Fuite de peinture à la gachette !!!
+6
dark
chaotic landscape
Asphodele
Aeon
Exar
Ankart
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuite de peinture à la gachette !!!
Voila j'ai fait recement l'acquisition d'un infinity 2 in 1 visiblement tres prisé et je comprend bien pourquoi je m'amuse vraiment avec !
Par contre la j'ai un soucis ! j'ai fait une seance avec l'aiguille et la buse en 0.4 avec un godet (le plus gros) et j'ai de la peinture m'en suis rendu compte vers la fin de seance qui sortait / coulée carrement de la ou est la gachette !
Alors evidezment en fin de seance grand nettoyage, piece par piece, tout remis nikel chrome.
Tout a l'heure me dis aller vais avancer mon ptit projet (un custom DreamCast) et rebelotte ! du coup encore un gros nettoyage mais ca deviend gonflant ! la je change pas de oculeur mais imaginé sinon ... le bazard !
donc la j'ai re tout nettoyé et j'ai mis juste du produit de nettoyage pour voir .... et .... et oui ca fait pareil encore ! j'ai tout redémonté, remonté verifier les joints soient bien en place, j'ai passé les goupillons et toujours pareil.
Donc la meme si je tire que de l'air, ca rmeonte a la gachette et ca fait des bulles ( au niveau de la gachette hein pas du godet) par contre si je tire la gachette ca peint bien pas de soucis de se coté là.
Est ce que j'ai perdu un joint pendant un nettoyage ? ils ne sont pas sur le plan de montage/demontage fournis avec ...
En gros la partie gachette ne me semble pas isolé de la partie ou est la peinture ...
Est ce que les joint de l'infinity 2 in 1 resiste a l'acétone ? je lis par ci par la que oui et parfois que non !
Help ca me déprime de pas pouvoir profiter de mon ptit bijoux !
(utilisation peinture tamiya classic et diluant eau demineralisé et j'ai utilisé une fois de la couleur Or en Gaia ca a était une vrai merdouille a nettoyé)
Par contre la j'ai un soucis ! j'ai fait une seance avec l'aiguille et la buse en 0.4 avec un godet (le plus gros) et j'ai de la peinture m'en suis rendu compte vers la fin de seance qui sortait / coulée carrement de la ou est la gachette !
Alors evidezment en fin de seance grand nettoyage, piece par piece, tout remis nikel chrome.
Tout a l'heure me dis aller vais avancer mon ptit projet (un custom DreamCast) et rebelotte ! du coup encore un gros nettoyage mais ca deviend gonflant ! la je change pas de oculeur mais imaginé sinon ... le bazard !
donc la j'ai re tout nettoyé et j'ai mis juste du produit de nettoyage pour voir .... et .... et oui ca fait pareil encore ! j'ai tout redémonté, remonté verifier les joints soient bien en place, j'ai passé les goupillons et toujours pareil.
Donc la meme si je tire que de l'air, ca rmeonte a la gachette et ca fait des bulles ( au niveau de la gachette hein pas du godet) par contre si je tire la gachette ca peint bien pas de soucis de se coté là.
Est ce que j'ai perdu un joint pendant un nettoyage ? ils ne sont pas sur le plan de montage/demontage fournis avec ...
En gros la partie gachette ne me semble pas isolé de la partie ou est la peinture ...
Est ce que les joint de l'infinity 2 in 1 resiste a l'acétone ? je lis par ci par la que oui et parfois que non !
Help ca me déprime de pas pouvoir profiter de mon ptit bijoux !
(utilisation peinture tamiya classic et diluant eau demineralisé et j'ai utilisé une fois de la couleur Or en Gaia ca a était une vrai merdouille a nettoyé)
Re: Fuite de peinture à la gachette !!!
Oh bah m**** alors, j'en ai eu des soucis avec mes aéro mais ça c'est inédit
tu peux le démonter complètement et nous montrer une photo qu'on voit si il n'y a pas un truc à l'envers ou manquant ?
tu peux le démonter complètement et nous montrer une photo qu'on voit si il n'y a pas un truc à l'envers ou manquant ?
Exar- Gros Minet
-
Ce cas m'est souvent arrivé par le godet mais au niveau de la gâchette...jamais !
A mon avis, y a surement une pièce qui a été mal montée ou de la grasse coincé quelque part
A mon avis, y a surement une pièce qui a été mal montée ou de la grasse coincé quelque part
Aeon-
J'ai tout redémonté au calme et je crois que c'est l'aiguille qui passé mal dans la gachette ! visiblement la plus de probleme ! je vais essayé de re-provoquer le probleme pour vous confirmer que c'est cela !
C'est aussi la 1° fois que je vois ce truc
Si la buse était bouchée, la peinture remonterait par le godet.
Mais là.........
Quand tu appuies juste sur la gachette, l'air sort également par la buse? ou uniquement par la gachette?
Si la buse était bouchée, la peinture remonterait par le godet.
Mais là.........
Quand tu appuies juste sur la gachette, l'air sort également par la buse? ou uniquement par la gachette?
Asphodele- Général
-
Ton aiguille ne serait pas un peu tordue ou une pièce mal serrée au niveau de la gachette vers le tuyau d'air ?
Aeon-
Idem, jamais vu, malgré des années d'utilisation de diluant cellulosique sans changer les joints . . . Si ça recommence, SAV, sur ce genre de mécanique de précision y'a pas grand chose que l'on puisse faire ou voir des fois.
dark-
yep yep déjà arrivé aussi moi c'était un problème du joint entre le tuyau et l'aero, il était resté enfoncé et tordu.
Une ptite seance de rien du tout se soir ca c'est plutot pas mal passé puis a la fin je nettoyé en mettant un godet de diluant et la pafff bubulle gazouillage a la gachette encore !
Une photo de l'ensemble avant un encore gros nettoyage ca peut aider, et Aspho oui l'air sort aussi par la buse. En fait tout fonctionne bien sauf que ca remonte aussi a la gachette en y faisant des bulles.
Puis j'ai tout nettoyé, plus ptit bain d'acetone pendant une bonne heure puis j'ai bien nettoyé, remonté en veillant a faire attention au joint que m'a signaler Dark mais voila ... toujours des soucis !
La source du probleme pourrai eventuellement venir de l'arrivé d'air ? j'ai un raccord rapide qui marche bien mais il y a bien une petite piece entre le raccord rapide et l'aero avec un petit ressort ca viendrait peurt etre de la ...
Une photo de l'ensemble avant un encore gros nettoyage ca peut aider, et Aspho oui l'air sort aussi par la buse. En fait tout fonctionne bien sauf que ca remonte aussi a la gachette en y faisant des bulles.
Puis j'ai tout nettoyé, plus ptit bain d'acetone pendant une bonne heure puis j'ai bien nettoyé, remonté en veillant a faire attention au joint que m'a signaler Dark mais voila ... toujours des soucis !
La source du probleme pourrai eventuellement venir de l'arrivé d'air ? j'ai un raccord rapide qui marche bien mais il y a bien une petite piece entre le raccord rapide et l'aero avec un petit ressort ca viendrait peurt etre de la ...
perso j'ai eu aussi des remontées de peinture au niveau de la gachette avec l'Infinty.
Cela arrive quand la peinture est trop diluée. Elle longe l'aiguille et arrive à la gachette. Ensuite il suffit qu'il se bouche et ça fait appel d'air puis bullage...
Enfin moi ça m'arrive encore parfois mais c'est vraiment lié à la peinture...
Donc is ça peut t'aider mais ce n'est peut etre pas une solution en soi
Sache que tu n'es pas seul ami Infinity
Cela arrive quand la peinture est trop diluée. Elle longe l'aiguille et arrive à la gachette. Ensuite il suffit qu'il se bouche et ça fait appel d'air puis bullage...
Enfin moi ça m'arrive encore parfois mais c'est vraiment lié à la peinture...
Donc is ça peut t'aider mais ce n'est peut etre pas une solution en soi
Sache que tu n'es pas seul ami Infinity
krichaorh-
Y doit quand même avoir un souçis d'étanchéité. Quand je jette du diluant dans mon godet, je n'ai aucun retour à la gachette et plus dilué que du diluant, y a pas et pourtant je suis au diluant cellulosique, de l'agressif.
Asphodele- Général
-
Pour le nettoyage et entre 2 couleur je passe un godet de ca :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/peinture-procolor-opaque/569-cleaner-hansa-100ml.html
L'idée de la source d'air c'est pas a exclure ca pourrait venir de la ...
La dilution ... peut etre mais bon je suis a 1 goute de tamiya pour 1 goutte d'eau demineralisé ... pas de quoi fouetter un chat...
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/peinture-procolor-opaque/569-cleaner-hansa-100ml.html
L'idée de la source d'air c'est pas a exclure ca pourrait venir de la ...
La dilution ... peut etre mais bon je suis a 1 goute de tamiya pour 1 goutte d'eau demineralisé ... pas de quoi fouetter un chat...
Ankart a écrit:La source du probleme pourrai eventuellement venir de l'arrivé d'air ? j'ai un raccord rapide qui marche bien mais il y a bien une petite piece entre le raccord rapide et l'aero avec un petit ressort ca viendrait peurt etre de la ...
Moi ça venait de là!
Jonas a écrit:Ankart a écrit:La source du probleme pourrai eventuellement venir de l'arrivé d'air ? j'ai un raccord rapide qui marche bien mais il y a bien une petite piece entre le raccord rapide et l'aero avec un petit ressort ca viendrait peurt etre de la ...
Moi ça venait de là!
Pourrais tu Jonas me montrer ce que tu as du raccord rapide jusqu'a la gachette en photo ?
Ankart a écrit:Pour le nettoyage et entre 2 couleur je passe un godet de ca :
salut l'ami tiens ça c'est vraiment économique et ça décape hyper bien l'aéro
- Spoiler:
dark-
je te fais des toffs ce week end promis! Perso j'ai fait gros nettoyage et avec une pointe en fer j'ai bidouillé.
contacte la boutique, et prévois un retour SAV si il est encore sous garantie, au prix de la bête, moi jme ferais pas chier pendant 40 ans, alors qu'il a peut être une pièce défectueuse. Eux, en plus, auront plus l'habitude de bidouiller dessus pour cibler la panne.
chaotic landscape a écrit:contacte la boutique, et prévois un retour SAV si il est encore sous garantie, au prix de la bête, moi jme ferais pas chier pendant 40 ans, alors qu'il a peut être une pièce défectueuse. Eux, en plus, auront plus l'habitude de bidouiller dessus pour cibler la panne.
il a a peine 1 mois donc sous garantie, evidement si ca se complique je renvoie,!
Bon pour vous tenir au courant j'ai envoyé un mail au support hier donc j'attend une reponse pour savoir si je fais un retour ou si ils ont une solution a m'apporter !
je vous tiens au courant !
je vous tiens au courant !
Âpres avoir échangé par mail avec le SAV de Aérographe Discount, nous avons décidé d'un rdv téléphonique. Âpres discussion, il me renvoie gratuitement une pochette des tout nouveau de la marque qui ne craint pas les solvant.
Voila pour le moment
Voila pour le moment
C'est bizarre cette affaire, j'espère que tout se résoudra pour toi
Exar- Gros Minet
-
Page 1 sur 2 • 1, 2