Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Peinture ALCLAD

+3
krichaorh
rondoudou
Exar
7 participants

Peinture ALCLAD Empty Peinture ALCLAD

Message  Invité Lun 6 Mai 2013 - 0:23

Bonsoir
Une question concernant les peintures ALCLAD. Est ce que quelqu'un sur le forum les utilise ?
Si oui peut il nous faire partager son expérience sur leur mise en œuvre ?
Par ailleurs, ces peintures une fous sèches résistent elles dans le temps ? Est ce qu elles prennent les traces de doigts si on les manipule ?
Merci par avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Peinture ALCLAD Empty Re: Peinture ALCLAD

Message  Exar Lun 6 Mai 2013 - 9:18

J'ai supprimé le message doublon.

J'ai déjà utilisé une fois il y'a longtemps, ça se dilue à l'essence de zippo.
Ça pue, il faut bien laisser sécher et après c'est bien solide et ça ne marque pas.

Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Message  rondoudou Lun 6 Mai 2013 - 11:14

utilisé sur 1 kit de cutey honey et cela n'a pas bougé depuis cela tient bien et le rendu et pas mal
https://passiongaragekit.forumactif.fr/t3488-cutey-honey-1-4
les gants , bottes , épée et le socle sont en alclad2 gold et chrome
Mais la peinture sent fort comme le dit Exar donc bien ventiller et je ne pense pas qu'elle puisse s'utiliser au pinceau non plus
https://passiongaragekit.forumactif.fr/t972-peintures-alclad2?highlight=alclad2
rondoudou
rondoudou
KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER

Masculin Aérographe

Message  Invité Lun 6 Mai 2013 - 12:30

merciiii beaucoup ...

oui à priori elle sent super fort de ce que j'ai pu en lire certains conseillent très largement le masque à solvants organiques pour celle là et de travailler en milieu très aéré genre le balcon quoi mdr

Invité
Invité

Message  krichaorh Lun 6 Mai 2013 - 14:09

moi je l'ai utilisé quelques fois. J'ai la chrome, la métal, la vert jade et la scarabée.
Ce sont des peintures trés toxiques, trés volatiles mais qui adhèrent trés bien.
Il n'est pas nécessaire de les diluer.
Par contre, il est impératif que ta préparation soit parfaite car étant une couche trés fine et relativement brillante, cela fait vite ressortir les défauts des kits.

POur le chrome, autant te dire que le rendu "miroir" est trés aléatoire. Il faut une sous couche de noir brillante mais aprés, selon la technique, la distance, les couches et la matière du kit, t'as un peu tous les rendus.
Perso je ne suis arrivé qu'une fois à avoir un résultats chrome uniforme. Souvent c'est aléatoire...

C'est à tester et trouver la bonne technique mais le rendu peut vraiment etre sympa.
Par contre, les jade et scarabée sont super avec des effets trés sympa à la lumière.

Voili voilou pour mes expériences.
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Message  Asphodele Lun 6 Mai 2013 - 15:47

J'ai déja testé, mais je suis toujours resté dubitatif quant au résultat chrome. C'est une belle couleur argent certe, mais comme dit plus, le résultat chrome reste très aléatoire, de plus mes meilleurs résultats je me voyais un peu dedans mais sans plus. Et dès que j'applique le vernis, il n'y a plus d'effet chrome.
Donc pour ma part au vue du prix du flacon, très dilué en plus et au vue du résultat, moi je ne suis pas convaincu.
Par contre les autres métalliques sont vraiment pas mal, une belle palette de couleurs de dispo.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  Invité Lun 6 Mai 2013 - 18:52

merci à tous pour vos réponses

l'ALCLAD a en effet de très jolies couleurs dans les métalliques aluminium ou steel !! c'est dommage qu'on ne puisse pas retrouver ce type de rendu dans des couleurs de type acryliques ( moins chères mais surtout moins toxiques en fait) ...
en fait je dis ça mais je suis sure qu'on va me dire qu'on peut Peinture ALCLAD 872837

Invité
Invité

Message  blueseed Sam 11 Mai 2013 - 14:46

Attention , pour le chrome il faut absolument une sous couche noir brillant. Utilisation uniquement à l ' aérographe. Pression de travail à l ' aéro = 2 bars Distance de travail 10 à 15 cm Dilution avec un diluant enamel ( par ex. humbrol ) taux de dilution 1/4 à 1/5 maxi.
Séchage : 12 à 24 h
blueseed
blueseed

Masculin Nombre de messages : 659

Message  ulysse31 Sam 11 Mai 2013 - 20:34

et pour la sous-couche en noir brillant, faut que ce soit de l'enamel ou de l'alclad (j'ai testé avec du noir brillant acrylique et ça ne donne rien du tout).
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

http://ulysseunivers.blogspot.com

Message  blueseed Dim 12 Mai 2013 - 13:31

question sous couche , du blanc acrylique est passe partout. Si tu désire une brillance éclatante alors il faut passer du noir brillant ENAMEL ( pour moi le meilleur résultat est obtenu avec du noir HUMBROL ) Exemple : l ' alclad " chrome " sur une telle surface tourne au miroir. Mais fait très attention l ' alclad reste une peinture TRES FRAGILE au touché.
blueseed
blueseed

Masculin Nombre de messages : 659

Message  duke fleed Mar 21 Mai 2013 - 22:10

Je partage, effectivement c'est de l'enamel noir qu'il faut. Tous mees bracletes wonder woman sont fait de la sorte mais j'utilise une pression de 0,8 bar.
C'est delicat a appliquer et il faut sAvoir s'arreter au on moment.
Tape alclad chrome vince vell sur you tube tu trouvera des bons tutos sur l'application par John.
Courage
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:44

je vous remercie tous pour votre aide... punaise j avais pas vu toutes les réponses

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé