Les maquettes de Rv
+5
alien51
ulysse31
ogami
Asphodele
Rv
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les maquettes de Rv
Salut !
cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum... j'ai mis les GK en stand by pour plusieurs raisons : absence à l'étranger pendant qqs mois et surtout je suis plus orienté maquettes en ce moment. D'ailleurs, j'ai bien avancé sur le X-47B que je présentai en page 1 de ce post il y a de ça un an :
Charcutage les trappes des baies d'armement, ayant l'intention de fermer tout le bazar :
Découpage et scratch pour réaliser l'emplacement et la crosse d'appontage, oubliés par Platz :
Charcutage de l'arrière train de ce pauvre X-47 : =>
Et au final, avec l'ajout de quelques bandes de carte plastique Evergreen pour figurer la "pette marche" qui fait l'ensemble du contour :
La crosse, confectionnée de toutes pièces avec de la carte plastique et divers profilés Evergreen ;
Les trains terminés (manque un petit voile de vernis mat sur les roues) :
Assemblage final :
La peinture : c'est tout gris.
Les décals posées et emprisonnées entre 2 couches de klir :
Il reste à passer dans les lignes de structure un jus gris foncé légèrement bleuté, avec un mélange peinture à l'huile / essence F (cf. les tubes sur la photo), un vernis mat/satiné, et quelques bidouilles par-ci par là... mais la fin est proche.
Merci de m'avoir lu.
@+
cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum... j'ai mis les GK en stand by pour plusieurs raisons : absence à l'étranger pendant qqs mois et surtout je suis plus orienté maquettes en ce moment. D'ailleurs, j'ai bien avancé sur le X-47B que je présentai en page 1 de ce post il y a de ça un an :
Résumé des travaux :Rv a écrit:Et le X-47B de chez Platz, toujours au 1/72 (premier frône à apponter sur un porte-avions, en juillet dernier) :
Charcutage les trappes des baies d'armement, ayant l'intention de fermer tout le bazar :
Découpage et scratch pour réaliser l'emplacement et la crosse d'appontage, oubliés par Platz :
Charcutage de l'arrière train de ce pauvre X-47 : =>
Et au final, avec l'ajout de quelques bandes de carte plastique Evergreen pour figurer la "pette marche" qui fait l'ensemble du contour :
La crosse, confectionnée de toutes pièces avec de la carte plastique et divers profilés Evergreen ;
Les trains terminés (manque un petit voile de vernis mat sur les roues) :
Assemblage final :
La peinture : c'est tout gris.
Les décals posées et emprisonnées entre 2 couches de klir :
Il reste à passer dans les lignes de structure un jus gris foncé légèrement bleuté, avec un mélange peinture à l'huile / essence F (cf. les tubes sur la photo), un vernis mat/satiné, et quelques bidouilles par-ci par là... mais la fin est proche.
Merci de m'avoir lu.
@+
Dernière édition par Rv le Sam 20 Déc 2014 - 23:16, édité 1 fois
Rv-
Hum du bon militaire tout gris
L'engin est tellement étrange qu'on dirait de la SF, mais non il existe bien en tous cas beau montage
L'engin est tellement étrange qu'on dirait de la SF, mais non il existe bien en tous cas beau montage
Merki !
d'ailleurs, hop ! il est fini :
Merci de m'avoir lu.
@+
d'ailleurs, hop ! il est fini :
Merci de m'avoir lu.
@+
Rv-
il aurait des marquages UN SPACY que ça choquerait pas du tout !!
bel engin, bravo !
bel engin, bravo !
doykim- PGK's mascotte
-
Salut !
ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici... mes GK sont toujours en "stand by", je travaille en ce moment sur un Sherman, plus précisement celui du film Fury :
@+
ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici... mes GK sont toujours en "stand by", je travaille en ce moment sur un Sherman, plus précisement celui du film Fury :
@+
Rv-
à quel moment ?
version fin du film, avec le corps qui brûle dessus, les milliers de douilles autours et la chenille cassée ??
version fin du film, avec le corps qui brûle dessus, les milliers de douilles autours et la chenille cassée ??
doykim- PGK's mascotte
-
Salut !
@+
plutôt au début du film. Je ne suis pas parti pour faire un diorama complet, juste une petite scènette (je me suis d'ailleurs procuré une jolie figurine de chez Bravo-6) :doykim a écrit:à quel moment ?
@+
Rv-
j'ai pas vu le film et pour moi tous les tanks se ressemblent
mais c'est quand même bien de nous faire découvrir d'autres choses !
mais c'est quand même bien de nous faire découvrir d'autres choses !
Exar- Gros Minet
-
hate de decouvrir le résultat final ^^
shaka006-
Page 2 sur 2 • 1, 2