Les travaux d'Asphodele
+15
Briareosan
dark
duke fleed
Canard
alien51
doykim
le gardien
charlimarote
ogami
ulysse31
lufy
Barbarian Fan
Exar
Chan
Asphodele
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les travaux d'Asphodele
Kit sur lequel je travaille depuis un certain temps et qui m'a demandé beaucoup de taf pour arriver à ce résultat.
Duran de My-Hime, kit de B-Club, à la qualité incertaine, qui me permet de sortir un peu des personnages. Dès le départ j'avais en tête les améliorations que j'allais faire. Ca m'a permis de déterrer mes vieux accessoires de maquettistes d'antant
Donc une vue d'ensemble du kit.
Après avoir oter toutes les "grappes", oter les résidus de ces grappes (3/4 par pièces), oter les lignes de moulages, rattrapper les défauts de moulages, regraver certaines gravures, voiçi où j'en suis. Les pièces du haut ont déja été assemblées, là aussi assemblage approximtif, défauts d'assemblage à reboucher, pas mal de taf à venir.
Les 2 pièces à gauche seront refaites en carte plastique, je ne comprends pas pour quoi chacune n'est pas en une seule pièce
Autre surprise, un film est présent sur chaques pièces. Pour l'oter le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de le gratter avec l'ongle et au cure dent dans les angles.
Le nombre de pièces diminuent, le nombre de sous groupe augmente, tant mieux.
La prépa continue, toujours du ponçage, du mastiquage, de la déformation, ect.....
Pas mal d'améliorations ont été effectuées histoire d'y ajouter des détails et de remplacer les pièces d'origine dont le tirage est plus que moyen. Je me suis bien amusé !
Voiçi une récape des améliorations apportés. Evidage, tiges, carte plastique, photo-découpe en gros.
Effectué fois 2, fois 4, recto-verso, .....
Pining puis assemblage de toutes les parties. Bon, énorme souçis, les 4 pattes ne repose pas parfaitement au sol. Diffiçile à expliquer, mais tenir compte de la pose, des positions des pattes, des griffes, des canons, des angles, j'ai du repositionner plusieurs fois les différentes articulations, vraiment la galère et démoralisant de passer du temps sans avoir avancer.
Enfin bon, je suis arriver à ce résultat, ça devrait le faire
Duran de My-Hime, kit de B-Club, à la qualité incertaine, qui me permet de sortir un peu des personnages. Dès le départ j'avais en tête les améliorations que j'allais faire. Ca m'a permis de déterrer mes vieux accessoires de maquettistes d'antant
Donc une vue d'ensemble du kit.
Après avoir oter toutes les "grappes", oter les résidus de ces grappes (3/4 par pièces), oter les lignes de moulages, rattrapper les défauts de moulages, regraver certaines gravures, voiçi où j'en suis. Les pièces du haut ont déja été assemblées, là aussi assemblage approximtif, défauts d'assemblage à reboucher, pas mal de taf à venir.
Les 2 pièces à gauche seront refaites en carte plastique, je ne comprends pas pour quoi chacune n'est pas en une seule pièce
Autre surprise, un film est présent sur chaques pièces. Pour l'oter le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de le gratter avec l'ongle et au cure dent dans les angles.
Le nombre de pièces diminuent, le nombre de sous groupe augmente, tant mieux.
La prépa continue, toujours du ponçage, du mastiquage, de la déformation, ect.....
Pas mal d'améliorations ont été effectuées histoire d'y ajouter des détails et de remplacer les pièces d'origine dont le tirage est plus que moyen. Je me suis bien amusé !
Voiçi une récape des améliorations apportés. Evidage, tiges, carte plastique, photo-découpe en gros.
Effectué fois 2, fois 4, recto-verso, .....
Pining puis assemblage de toutes les parties. Bon, énorme souçis, les 4 pattes ne repose pas parfaitement au sol. Diffiçile à expliquer, mais tenir compte de la pose, des positions des pattes, des griffes, des canons, des angles, j'ai du repositionner plusieurs fois les différentes articulations, vraiment la galère et démoralisant de passer du temps sans avoir avancer.
Enfin bon, je suis arriver à ce résultat, ça devrait le faire
Asphodele- Général
-
Exar- Gros Minet
-
Re: Les travaux d'Asphodele
ah ouais, quand même !
Tu dois avoir une de ces patiences pour oser t'attaquer à ce genre de kit !!!
Je vais suivre ça de près
Barbarian Fan- Nombre de messages : 541
ca ne m'etonne pas que tu fasses un kit pareil. Perfectionniste dans l'âme. Tu maîtrises la partie pinning aussi ..grrrrr ...
lufy- Nombre de messages : 1614
T'inquiète j'en ai eu déja marre, beaucoup de nettoyage, de prépa, je saturais par moment !!Chan a écrit:C deja pas mal d'en etre arrive la sans peter un cable je pense ...
C'est mon tout petit premier pas dans l'univers mechaBarbarian Fan a écrit: ah ouais, quand même !
ça sort de la série My Hime.Exar a écrit:original ça ! ça sort de quelle série ?
Merçilufy a écrit:ca ne m'etonne pas que tu fasses un kit pareil. Perfectionniste dans l'âme. Tu maîtrises la partie pinning aussi ..grrrrr ...
Asphodele- Général
-
C'est sympa de travailler sur une maquette comme ça, ça permet de changer un peu du gk en résine habituel. Pour autant ça donne autant voire plus de boulot en l'occurrence... qui sera récompensé par une pièce originale et parfaitement peinte comme d'hab ! vivement la suite
Il est bien sympa ce kit !
c'est vrai que le moulage avait l'air très moyen.. j'ai un peu le même problème avec mes kits de ZOE, beaucoup de pièces minuscules mal moulées et trop la flemme de me mettre dessus à cause de ça !
En tout cas chapeau pour le pinning et tout le boulot déjà réalisé dessus ! Je suis s^r qu'i va êtr génial !
c'est vrai que le moulage avait l'air très moyen.. j'ai un peu le même problème avec mes kits de ZOE, beaucoup de pièces minuscules mal moulées et trop la flemme de me mettre dessus à cause de ça !
En tout cas chapeau pour le pinning et tout le boulot déjà réalisé dessus ! Je suis s^r qu'i va êtr génial !
Asphodele- Général
-
Toujours aussi minutieux
Lorqu'il est monté, il fait quelle taille au garot? (j'ai un peu de mal à me rendre compte)
Lorqu'il est monté, il fait quelle taille au garot? (j'ai un peu de mal à me rendre compte)
charlimarote- Nombre de messages : 1048
Je vais pas le remonter de suite mais de mémoire 12/13 cm de haut.
Asphodele- Général
-
Chouette une maquette, tu tapes dedans aussi, ta palette est vraiment impressionnante.
Je vais suivre son déroulement avec attention
Je vais suivre son déroulement avec attention
Si j'avais plus de temps, y aurait bien qques trucs qui me brancheraient bien
Asphodele- Général
-
gentil toutou !!
doykim- PGK's mascotte
-
Asphodele- Général
-
Asphodele- Général
-
on dirait qu'il y a des trous sur le haut du flingue gauche...ou c'est normal ?
doykim- PGK's mascotte
-
Exact, je m'en suis rendu compte sur les photos
J'vais les reboucher sous peu.
J'vais les reboucher sous peu.
Asphodele- Général
-
Asphodele- Général
-
Asphodele- Général
-
Exar- Gros Minet
-
ce doré est magnifique !
bonnes finitions !
bonnes finitions !
doykim- PGK's mascotte
-
Wahou Duran
Canard- Nombre de messages : 120
Voilà petite avancé. J'y ai passé pas mal de temps, posé devant devant ce kit à savoir comment j'allais faire, pour qu'après assemblage, ces 4 pattes reposent au sol. La fixation au corps + disons sa cuisse + son genou + son tibia font que je n'arrivai pas à faire un montage à blanc correct. Systématiquement il y avait un truc qui n'allait pas, alignement des canons, pattes posées au sol, position crédible, .... Donc j'en avais marre de jouer au lego, j'ai décidé de coller à la colle à bois, comme cela j'ai le temps d'ajuster, de le caler avec un élastique et sera définitivement collé sur le socle avant l'envoi pour que la commanditaire ne sois pas embêtée.
Asphodele- Général
-
Page 1 sur 2 • 1, 2