Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Me voilà... enfin! :))

+7
ulysse31
alien51
Brebia
Exar
Asphodele
ogami
Milly
11 participants

Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Me voilà... enfin! :))

Message  Milly Lun 9 Mai 2011 - 10:09

Salut tout le monde!
Je viens de découvrir ce forum car je m’intéresse depuis quelques temps aux garage kits. En admirant les figurines très chères dans les vitrines de magasins jeux vidéo, j'ai découvert que je peux les monter moi-même... albino
Quand j'étais plus petite, j'ai lu un article sur les garage kits et j'ai appris que c'était lié à beaucoup de problèmes *lol. study
Je veux un peu plus d'ambiance dans ma chambre avec ma petite collection de jeux vidéo, et j'ai acheté aussi des figurines (style gashapon) mais... les grandes figurines en résine me fascinent davantage! ^^

Voilà, j'ai commencé avec mes recherches, avec la lecture des conseils etc... Et je me perds! Me voilà... enfin! :)) 266569
J'ai prévu d'acheter un model kit sur ebay en résine avec des couleurs tamiya, "putty" et un peu du matériel pour peindre. J'ai aucune idée sur airbrushing et je le tente pas encore, j'espère qu'à la main on peut également obtenir des belles résultats. Je dois attendre quand même un peu pour ressembler un minimum de matériel, ça coûte cher au début donc je compte faire plus d'une figurine.
Mais je ne vois pas la différence entre les modèles en résine et ceux en vinyl, quelle couleur on peut utiliser sur lequel, quelles couleurs on peut utiliser (acrylique, enamel, basé sur l'huile) sans effacer l'autre,...
J'espère trouver des réponses ici, donc je vais commencer à lire un peu! Me voilà... enfin! :)) 875487

Sinon, j'ai 20 ans, je vais entrer en fac de droit en septembre (jusque là, je suis une formation professionnelle). J'ai 17 animaux, j'aime les jeux vidéo (tendance "nintendo" avec zelda,...)- je ne lâche pas ma DS XD. Voilà en bref.
Milly
Milly

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  ogami Lun 9 Mai 2011 - 10:41

Bienvenue à toi ! cheers c'est une présentation très complète ! Very Happy
Je vais essayer de répondre quelques unes de tes questions...

- Je vois pas trop ce que tu entends par GK=> lié à beaucoup de problèmes ? Razz
- Surtout ne prend pas un kit par ebay, si tu prends du recast (pas de l'original) prends de la bonne qualité.Tu trouveras pleins d'adresses en fouillant un peu sur le forum ! Wink
- Pour les kits Vinyles ou résines, la différence est que les premiers sont creux, les autres sont pleins ! Wink Le matériau n'est pas le même non plus et les kit vinyles sont (selon moi) beaucoup moins agréables à travailler... Sinon, c'est la même façon de peindre, sous-couche + peinture... idem tu trouveras toutes les infos en fouillant un peu sur le forum Wink...bonne continuation ! Very Happy
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Asphodele Lun 9 Mai 2011 - 10:41

Milly a écrit: J'ai 17 animaux, j'aime les jeux vidéo (tendance "nintendo" avec zelda,...)- je ne lâche pas ma DS XD. Voilà en bref.
Sois la bienvenue au village Me voilà... enfin! :)) 37446

Alors en 2 mots, les kits sur Ebay, oublie, c'est pourris. Le vinyl, oublie, trop contraignant. T'es étudiante, donc pas de thunes Wink donc je t'oriente vers E2046 site de recast (copies) de bonnes qualité et très accessible $$$$.
Pour ta liste de matos, jette un noeil içi, si t'as pas de mag à porter, tu trouveras les 3/4 sur E2046, sinon dans nos liens de boutique ou alors sur Ebay Very Happy

Promène toi bien sur le fofo avant de nous harceler de questions Me voilà... enfin! :)) 610167
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Exar Lun 9 Mai 2011 - 10:48

Bienvenue sur PGK et comme l'ont dis mes compatriotes, oublies ebay Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Milly Lun 9 Mai 2011 - 11:22

Merci pour vos réponses! ^^
Je fouille bien et merci pour les liens, ils sont bien complet, càd les bases pour commencer.
Argh, vinyl sera pas mon meilleur ami, j'aurais peur de percer un trou *lol surtout pour assembler les pieces (je ne veux pas que les bras tombent ou autre XD).
Ebay, je dirais est limité aussi pour les figurines en résine, il y a trop de vinyl à mon goût. :/ Pour ma première figurine, je ne veux pas trop dépenser, haha. Smile)
Je vais regarder un peu les sites pour faire ma liste de courses.
Par contre, les peintures m'embêtent un peu beaucoup! :S Je voulais acheter un set de Tamiya acrylique mais il semble que ce n'est pas bon pour peindre à la main, càd que le résultat n'est pas lisse. D'abord, c'est vrai? (*lol les questions commencent) Et même si j'allonge la peinture avec un "thinner" Tamiya ou de l'alcool? J'ai peur des thinners car c'est toxique et je ne veux pas que les gaz s'accumulent dans la petite maison XD
Sinon j'ai tendance d'adopter mr. color s'il semble qu'il est meilleur pour peindre à la main...
^^ Merci encore pour votre aide!

PS: l'article que j'ai lu a relevé des "probs" car la redactrice s'est coupé à plusieurs reprises X) Mais c'était pas négatif. Et la figurine n'était pas mal non plus.
Milly
Milly

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Exar Lun 9 Mai 2011 - 11:45

pour la peinture si t'es au pinceau, tu peux prendre de la gamesworkshop, pas besoin de t’embêter avec de la tamiya.

pour la gunze je n'ai jamais essayé au pinceau, il parait que ça passe bien mais peut être un peu cher à côté des gamesworkshop Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Asphodele Lun 9 Mai 2011 - 11:51

Oula, tu mélanges pas mal de choses Very Happy

Essaye de parler de kits car lorsque tu employes figurines, je ne sais pas si parles de PVC finie ou de kits Wink
Sur Ebay.com, y a le choix en résines, bien plus qu'en vinyl scratch Mais n'y va pas Evil or Very Mad

Pour la peinture Tamiya le problème est sa gamme de couleur plus que limitée.
Mr Color au pinceau, laisse tomber trop diffiçile.
Les thinner certains sont "noçifs" mais c'est toujours proportionnel. Tu ne peindras pas à longueur de journée. Sinon opte pour l'acrylique Wink Fumer ça c'est toxique Me voilà... enfin! :)) 449558
Au départ toutes les peintures peuvent être délicates aux pinceau, la Tamiya comme une autre, faut s'entrainer, écouter, s'informer, il n 'y a que comme cela que tu progresses Wink
Aller au boulot study
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Brebia Lun 9 Mai 2011 - 11:55

Bienvenue Milly Very Happy
Comme te l'a conseille Exar, tente la peinture Citadel de Gamesworkshop.

Jette aussi un oeil a la salle des ventes du forum, tu peux peut-etre trouver un kit interessant pour debuter.
https://passiongaragekit.forumactif.fr/f27-salle-des-ventes
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  alien51 Lun 9 Mai 2011 - 12:05

Me voilà... enfin! :)) 45399
alien51
alien51

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1005
Age : 52
Localisation : zone 51, aire 330, hangard 10
Date d'inscription : 20/09/2010

http://cma51.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Milly Lun 9 Mai 2011 - 13:03

Merci merci! :]
Je vais chercher la peinture Citadel, sinon sur le site E2046 je trouve qu'il y a vraiment des prix interessants (faut acheter vite je suppose, presque tout est epuisé) ^^
Pour mon premier kit, je pense avoir trouvé deja (pour environ 20€) par contre j'ai interet à ne pas rater mon kit XD Par contre c'est sur ebay mais il m'a l'air d'aller et j'aime bien le personnage (Nadia, de l'anime où ils cherchent une pierre magique ou je ne sais pas quoi) et j'espère qu'elle n'est pas trop compliqué à monter. :3 Des figurines en résine Ranma, j'en ai pad trouvé T_T
Je vous tiens au courant de mes choix, quand je vais faire mes courses sur internet Razz J'ai hate...
Milly
Milly

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Asphodele Lun 9 Mai 2011 - 13:15

N'ACHETE PAS SUR EBAY
La résine, le tirage sont pourris, ça va te dégouter !!!!
Comme l'a dit Brebia dans notre section vente ou sur E2046 par ex.
Montre nous une photo du kit qui te branche.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Milly Lun 9 Mai 2011 - 13:53

J'espere que le ien va marcher (c'est pas évident sur la DS):

http://cgi.ebay.com/NADIA-ROCK-SECRET-BLUE-WATER-1-8-MODEL-RESIN-KIT-/350343246483

Je sais qu'il faut faire attention sur ebay avec tout ce qu'on achète, mais ce kit et les autres kits du vendeur me semblent juste et en plus me plaisent (c'est le plus important pour moi)! Smile
Même si la qualité n'est pas à la hauteur, avec quelques heures en plus à travailler (ça m'occupe *lol), je pense m'en sortir. J'ai beaucoup de patience :]
Milly
Milly

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  ogami Lun 9 Mai 2011 - 14:04

Je sais quand on débute on est pas convaincu, mais fais nous confiance n'achètes pas ce kit sur le lien que tu nous montre sur eBay.
On a tous fait la malheureuse expérience de la résine Thai ! eBay n'est pas spécialement le problème c'est plutôt la provenance du kit... là il vient de Thailande => Item location: MODELRESINPLUS SHOP, PIROM PLAZA, BANGKOK, Thailand et nous te garantissons que non seulement tu risques d'être déçue par la qualité mais que cela risque aussi de te decourager... après tu ne pourras pas dire que tu n'a pas été prévenue... Razz
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  ulysse31 Lun 9 Mai 2011 - 14:37

Me voilà... enfin! :)) 45399
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Svan Lun 9 Mai 2011 - 14:45

Milly a écrit:J'espere que le ien va marcher (c'est pas évident sur la DS):

http://cgi.ebay.com/NADIA-ROCK-SECRET-BLUE-WATER-1-8-MODEL-RESIN-KIT-/350343246483

Je sais qu'il faut faire attention sur ebay avec tout ce qu'on achète, mais ce kit et les autres kits du vendeur me semblent juste et en plus me plaisent (c'est le plus important pour moi)! Smile
Même si la qualité n'est pas à la hauteur, avec quelques heures en plus à travailler (ça m'occupe *lol), je pense m'en sortir. J'ai beaucoup de patience :]

Le même kit existe sur E, pour un prix équivalent (fdp compris) : http://www.e2046.com/product/1193 Qualité garantie.

(notamment la partie transparente, ya qu'à voir la photo du vendeur ebay pour comprendre l'horreur qui attend l'acheteur : une pièce collante, baveuse, et inutilisable (et qui pue). Rien à voir avec la pièce clean proposée par E, où même le détail de l'étoile de mer a bien été conservé)

Et si tu aimes Nadia, ya le choix : http://www.e2046.com/advanced.php?x=14&y=8&keyword=nadia&action=search Very Happy

Faut savoir une chose aussi, en dehors de l'aspect pratique, ya aussi un certain aspect santé, la résine ce n'est pas de la guimauve qu'on peut dévorer à l'envie (même si Brebia tente de nous faire croire le contraire avec ses kits dignes d'un confiseur drunken ), c'est fait de matière toxique, faut se protéger les bronches quand on ponce. Et la résine thai, c'est encore pire.
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  enelaur Lun 9 Mai 2011 - 15:10

Me voilà... enfin! :)) 45399
Pour les peintures tu peut aussi utiliser les marques pébéo et marabu que tu peut trouver dans les magasins de déco (genre cultura), elles sont plus accesibles et moins chers.
Et je confirme, évite à tout prix les recast thai. No
enelaur
enelaur

Féminin Aérographe

Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

http://enelaur.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Edelstein Lun 9 Mai 2011 - 19:14

Bienvenue sur le forum miss ^^ !
Eh bien, 17 animaux Smile ! Quelles espèces ^^ ?
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Miaka Lun 9 Mai 2011 - 19:40

Bienvenue parmi nous !

Je confirme ce que dit tout le monde, même si on te donne l'impression de rabacher >_<

Le problème avec les évaluations d'ebay c'est que la plupart des personnes qui ont acheté ne connaissent pas la qualité des autres kits, donc forcément à leurs yeux ca parait bon. Donc méfiance ! Wink
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà... enfin! :)) Empty Re: Me voilà... enfin! :))

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum