[Manga]Bakuman (Ohba/Obata)
Page 1 sur 1
[Manga]Bakuman (Ohba/Obata)
Bakuman バクマン。
2008 Weekly Shônen Jump (Comédie)
Scénariste___________________Dessinateur
OHBA Tsugumi__________ OBATA Takeshi
édité par la Shueisha collection Jump Comics (12 volume - en cours - )
Moritaka Mashiro est en 3e année de collège, il a été très influencé par son oncle qui était mangaka
et lui a permis de découvrir la passion du dessin, et de former se rêve de devenir un jour mangaka!
Alors que son Oncle décède, sans avoir été l'auteur qu'il aurait aimé devenir, Mashiro décide de relevé le défi
et propose à Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, d'être son scénariste!
Il vont tout les deux se lancer dans l'aventure, accompagné de Miho Azuki qui rêve de devenir doubleuse,
dont Mashiro est amoureux en secret, et de Kaya Miyoshi, petite amie de Takagi qui apporte humour et fraicheur!
L'épreuve ne sera pas facile, d'autres sont plus doués, la bataille pour la prépublication dans le Weekly Jump est minée!
J'ai lu les deux premiers volumes de Bakuman en février dernier, et depuis je ne manque aucune sortie.
Les personnages sont fantastiques, très attachants et animés d'une énergie magnifique (qu'on aimerait retrouver chez nos congénères!>_^)
C'est aussi une analyse étonnamment pertinente du manga et des questions qui traversent sa construction.
au travers des styles et des différentes approches propres au genre japonais. Et ce, aussi bien au travers du dessin que du scénario.
Mais Bakuman n'est pas qu'un exercice de style, c'est du fight entre rivaux et amis à grand coup de nemu
(le brouillon du manga soumis pour validation à l'éditeur) et de dizaine de pages de manga dessinées dans la précipitation du bouclage du Jump,
en souhaitant le succès auprès des lecteurs et ainsi peut-être gagner un prix salvateur!
Pour ma part, je trouve que Tsugumi Ohba (Death Note) et Takeshi Obata (Death Note) sont tout deux parmi les auteurs les plus réjouissants actuellement.
Il font preuve d'une splendide acuité et d'une précision rare aujourd'hui dans le manga populaire, qui est trop souvent jalonné de péripétie dont le sens avoué de satisfaire un lecteur qui n'en demandait pas tant, est difficile à caché. (je ne pense même pas au Fan Sabisu; mais à ce genre d'intervention saugrenue qui font apparaître des pirates dans une histoire comme Berzerk alors que Jack Sparrow fait le pitre partout dans les salles obscures du globe.Pardon pour les fans^^')
La mise en forme scénarisée et dessinée est remarquable et fait preuve d'une souplesse naturelle, appliquée à ce genre qu'est la comédie, elle est réjouissante et stimulante! Pour tout ceux qui on faim et qui se lève le matin les yeux plein de larmes en pensant à leurs rêves, ce manga est fait pour vous, il pourra peut-être vous apporter les encouragements qui vous font défaut! Et si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas être indifférents à Mashari et Takagi ou encore l'attachant Niiiizuuuma, le jeune auteur sous acide! ^^'
L'autre- Otherworld
Page 1 sur 1