Bonjour tout le monde
+11
Asphodele
alien51
Seppun
Svan
Brebia
ulysse31
Exar
Le_Motte
ogami
Miaka
Iskander
15 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde
Bon, petite présentation.
J'ai 25 ans et je viens de se beau pays qu'est la Suisse, je suis un passionné de culture japonaise et j'ai récemment décidé de me lancer dans le fabuleux monde du GK.
Je ne suis pas tout à fait novice en matière de collage de petites pièces et de peinture car j'ai longtemps été plongé jusqu'au cou dans les Warhammer et autres maquettes de la seconde guerre. Choses que j'ai rangé dans un carton en me promettant de ne plus y toucher, sa prenait une place folle sur mes rayonnages et dans mon budget.
Mais bon à la place j'ai compensé par un début de collection de figurines. Grave erreur sa me coute probablement autant si ce n'est plus et sa prend au moins autant de place. Enfin bon je me suis fait une raison si c'est pas ça c'est autre chose.
Bref ayant trouvé un forum sympathique sur l'actualité des figurines (Figure Maniax pour ne pas le citer) et ayant une petite section GK, j'y ai jeté un oeil et le concept m'a plu. Simplement jusque la je n'étais pas tombé sur LE GK qui m'aurait fait craquer.
Et ben c'est chose faite, je me tâtais depuis quelques jours sur un kit de chez Koto et j'ai pas su résister.
Donc dans le but de ne pas foirer mon premier GK et pour apprendre je me suis dit que rien ne valait un forum de connaisseurs et me voila.
J'ai 25 ans et je viens de se beau pays qu'est la Suisse, je suis un passionné de culture japonaise et j'ai récemment décidé de me lancer dans le fabuleux monde du GK.
Je ne suis pas tout à fait novice en matière de collage de petites pièces et de peinture car j'ai longtemps été plongé jusqu'au cou dans les Warhammer et autres maquettes de la seconde guerre. Choses que j'ai rangé dans un carton en me promettant de ne plus y toucher, sa prenait une place folle sur mes rayonnages et dans mon budget.
Mais bon à la place j'ai compensé par un début de collection de figurines. Grave erreur sa me coute probablement autant si ce n'est plus et sa prend au moins autant de place. Enfin bon je me suis fait une raison si c'est pas ça c'est autre chose.
Bref ayant trouvé un forum sympathique sur l'actualité des figurines (Figure Maniax pour ne pas le citer) et ayant une petite section GK, j'y ai jeté un oeil et le concept m'a plu. Simplement jusque la je n'étais pas tombé sur LE GK qui m'aurait fait craquer.
Et ben c'est chose faite, je me tâtais depuis quelques jours sur un kit de chez Koto et j'ai pas su résister.
Donc dans le but de ne pas foirer mon premier GK et pour apprendre je me suis dit que rien ne valait un forum de connaisseurs et me voila.
Iskander- Nombre de messages : 7
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenue parmi nous iskander
Alors c'est lequel le GK qui t'a fait plonger dans l'univers de la dépense ?
Alors c'est lequel le GK qui t'a fait plonger dans l'univers de la dépense ?
grâce à ce forum tu ne pourra pas raté ton premier GK, et d'accord avec miaka on veut voir l'objet du craquage ^^
Le_Motte- Mr Bean
Exar- Gros Minet
-
@ Miaka:
Et bien c'est un kit de Pest-X de la série HoiHoi san par Kotobukiya.
Et bien c'est un kit de Pest-X de la série HoiHoi san par Kotobukiya.
Bienvenue!
Brebia- Nombre de messages : 3643
Un nouveau transfuge de FMX
Tu n'aurais pas une photo de ce kit pour illustrer ?
Tu n'aurais pas une photo de ce kit pour illustrer ?
Willkommen !
Seppun- Princesse Punpun~<3
@ Svan: J'ai pas de photo faite par moi même vu que j'attend son arrivée, mais j'ai la page dédiée sur le site de Koto http://www.kotobukiya.co.jp/item/page/pk_ichigeki_pestX/index.shtml
Et merci à tous pour votre accueil.
Et merci à tous pour votre accueil.
Vi c'est une fig articulée. Du reste en parcourant le forum j'en ai pas vu une seule, sa a pas l'air super courant. Mais j'adore cette gamme et comme aucun fabricants n'as encore sorti une jolie figurine peinte sur cette série et ben pas d'autre choix que se lancer.
Ah oui ça m'intéresse de voir ça ! Tu nous fera une petite review en Juin quand tu l'auras ?
Les seuls GK que j'ai d'articulés, ce sont des mechas (Gundam G-System) où les articulations sont apparentes mais font aussi partie intégrante du design, alors que pour une fig je suis un peu plus sceptique (pour les coudes et les genoux) mais bon en même temps pour cette fig, ça a l'air assez discret...
Les seuls GK que j'ai d'articulés, ce sont des mechas (Gundam G-System) où les articulations sont apparentes mais font aussi partie intégrante du design, alors que pour une fig je suis un peu plus sceptique (pour les coudes et les genoux) mais bon en même temps pour cette fig, ça a l'air assez discret...
Ah tiens, j'en avais déjà vu de cette série (il y aussi une fille en rose me semble), mais je ne savais pas que c'était des kits, je pensais que c'était des pré-peintes, dans un genre entre nendo et figma.
Sois le bienvenue parmis nous
Si si, t'es quand même noviceIskander a écrit:Je ne suis pas tout à fait novice en matière de collage de petites pièces et de peinture car j'ai longtemps été plongé jusqu'au cou dans les Warhammer et autres maquettes de la seconde guerre.
Asphodele- Général
-
Hello le transfuge!
Apparemment c'est un kit plastique!
Apparemment c'est un kit plastique!
L'autre- Otherworld
Bienvenue.
Moi aussi je serai bien intéréssée par une review ^^
Moi aussi je serai bien intéréssée par une review ^^
charlimarote- Nombre de messages : 1048
@ Ogami: Pas de problème pour la rewiew photo se sera avec plaisir.
@ Svan: Oui tu a raison il y a bien une fille aux cheveux roses, c'est l'héroïne de la série. Du reste il y a un petit OVA marrant trouvable facilement qui la met en scène elle et une de ses comparses.
@ Asphodele: Ah mais j'admet que je suis novice et c'est du reste en toute humilité que je viens chercher le savoir auprès des maîtres.^^
@ L'autre: Oui j'avais vu que c'était un kit plastique..........Mais c'est considéré comme du GK quand même non ? Ya juste quelques phases de montage qui sont différentes. (Et pis je suis pas un transfuge, se que tu sais pas c'est que j'espionne pour le compte de l'autre côté héhéhéhé)
@ Svan: Oui tu a raison il y a bien une fille aux cheveux roses, c'est l'héroïne de la série. Du reste il y a un petit OVA marrant trouvable facilement qui la met en scène elle et une de ses comparses.
@ Asphodele: Ah mais j'admet que je suis novice et c'est du reste en toute humilité que je viens chercher le savoir auprès des maîtres.^^
@ L'autre: Oui j'avais vu que c'était un kit plastique..........Mais c'est considéré comme du GK quand même non ? Ya juste quelques phases de montage qui sont différentes. (Et pis je suis pas un transfuge, se que tu sais pas c'est que j'espionne pour le compte de l'autre côté héhéhéhé)
salutation
ohayo
wesker.al- Nombre de messages : 23
Bienvenue à toi. Intéressant le kit articulé. Ca se rapprocherait donc plus du gundam au niveau preparation. Hâte de voir ta version ^^