Combler un espace entre 2 pièce
+2
Le_Motte
Jeek
6 participants
Page 1 sur 1
Combler un espace entre 2 pièce
Salut,
j'ai enfin commencé mon 1er GK, j'attaque les espaces entre les pièces et
des questions s'impose pour moi .
- Dois-je faire le pinning avant de combler les espaces?
- Comment réalisé vous votre pinning?
J'ai fait 2 essaie et... pas concluant :p
- Pour combler un espace je prend du putty basic ou le epoxy?
Merci :3
j'ai enfin commencé mon 1er GK, j'attaque les espaces entre les pièces et
des questions s'impose pour moi .
- Dois-je faire le pinning avant de combler les espaces?
- Comment réalisé vous votre pinning?
J'ai fait 2 essaie et... pas concluant :p
- Pour combler un espace je prend du putty basic ou le epoxy?
Merci :3
Jeek- Nombre de messages : 53
Re: Combler un espace entre 2 pièce
je pense que tu as mal cherché pour le pining il y a un tuto la dessus, mais bon tu mets un clou qui depasse un peu avec une goutte de peinture et tu presses les deux pièces ainsi grace à la peinture tu sais ou percer ^^ n'oublis pas d'apprécier l'angle du perçage, utilises des clous ou du fil d'acier du diamètre de ta perçeuse, pour combler un trou, putty si c'est petit et epoxy si c'est plus gros tu travails sur une partie et l'autre tu mets de l'huile ou autre corps gras pour que le putty ou l'epoxy n'adhère pas sur les deux côtés, sinon pour moi c'est pining avant rebouchage pour travailler sur le même emplacement des pièces à chaque fois...
voila si j'ai pu t'aider mais toutes ces infos sont sur le forum puisque j'ai tout appri ici
voila si j'ai pu t'aider mais toutes ces infos sont sur le forum puisque j'ai tout appri ici
Le_Motte- Mr Bean
Tout est dit perso c'est EPOXY j'ai même utilisé de la pâte industrielle qui a ma foi un super rendu et un super grain!
J'ai regardé les tuto du site sur le pinning et comment combler un espace.
C'était juste pour voir si fallait faire l'un des 2 avant obligatoirement et voir un peu si certain faisait différemment leur pinning car actuellement
je n'y arrive pas avec les pointe tête homme.
J'étais pas sur pour les espaces, je me suis retrouvé avec l'epoxy et le putty sans savoir lequel utiliser car certain angle était très fin à boucher alors que d'autre devenait plus large :p.
C'était juste pour voir si fallait faire l'un des 2 avant obligatoirement et voir un peu si certain faisait différemment leur pinning car actuellement
je n'y arrive pas avec les pointe tête homme.
J'étais pas sur pour les espaces, je me suis retrouvé avec l'epoxy et le putty sans savoir lequel utiliser car certain angle était très fin à boucher alors que d'autre devenait plus large :p.
C'est quoi des pointes têtes d'homme, des clous?
Bon le mieux c'est d'y mettre des photos, ça nous parle plus.
C'est du 1/6 ou 1/8 des trombones suffisent, de plus tu peux les tordre en cas de souçis avec l'alignement des trous, plus pratique que des clous.
Le mieux, c'est de faire le pinning en premier comme cela t'es sur de la position exacte lors de l'application de l'epoxy. L'inverse tu risques de bouger, de décaler les 2 pièces et si tu perces encore autrement pour le pinning, ton colmatage ne sert à rien, tu pourras recommencer.
C'est du 1/6 ou 1/8 des trombones suffisent, de plus tu peux les tordre en cas de souçis avec l'alignement des trous, plus pratique que des clous.
Le mieux, c'est de faire le pinning en premier comme cela t'es sur de la position exacte lors de l'application de l'epoxy. L'inverse tu risques de bouger, de décaler les 2 pièces et si tu perces encore autrement pour le pinning, ton colmatage ne sert à rien, tu pourras recommencer.
Asphodele- Général
-
Hm j'essayerai de mettre des photos dans la soirée ou demain.
Pour le pinning, je me suis basé la dessus:
http://www.passiongaragekit.com/pinning.htm
On peut voir les pointes tête hommes sur l'une des photos.
Je vais en ville vendredi, donc je risque de prendre des trombones étant donné que je ne suis vraiment pas à l'aise avec les pth .
Pour le pinning, je me suis basé la dessus:
http://www.passiongaragekit.com/pinning.htm
On peut voir les pointes tête hommes sur l'une des photos.
Je vais en ville vendredi, donc je risque de prendre des trombones étant donné que je ne suis vraiment pas à l'aise avec les pth .
Asphodele a écrit:C'est quoi des pointes têtes d'homme, des clous?
+1 pour les trombones concernant le fait de les tordre..
perso je ne fais jamais de marque, je vois a peu pres et je tord apres si besoin mais je me suis toujours debrouillé sans avoir a repercer apres et c'est solide.. si tu as une grosse piece ne pas hesiter a en mettre plusieurs
smggellar-
fil de fer ou fil de cuivre, ça le fait aussi.
doykim- PGK's mascotte
-