Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

combler les fissures

+2
ulysse31
duke fleed
6 participants

combler les fissures Empty combler les fissures

Message  duke fleed Ven 9 Jan 2009 - 19:36

Bonsoir a tous et a toutes,
je demande votre aide car ma femme a cassé une de mes pieces (casque de la statue de Sauron LOTR), j'ai retrouvé les morceau et les ai collé.
Apres un petit ponçage pour egaliser les deux pieces ainsi collé, je passe une coup de peinture.....horreur on voit la fissure.
Que dois-je faire, faut il utiliser du mastic dilué ou un truc dans le genre Mr surfacer?

Merci Rolling Eyes

PS: repondez moi vite car je suis poursuivit pour tentative de meurtre.... lol! (ah les femmes jocolor !!!)
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Revenir en haut Aller en bas

combler les fissures Empty Re: combler les fissures

Message  ulysse31 Ven 9 Jan 2009 - 19:52

salut à toi, eh bien le week-end s'annonce mouvementé on dirait Surprised ..tu peux nous en dire un tit peu plus sur la figurine ? quelle matière, et une tite photo du désastre serait possible ? sinon à priori oui, un peu de putty ou de surfacer, faut bien poncer après.
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

http://ulysseunivers.blogspot.com

Message  Calis Ven 9 Jan 2009 - 20:02

Tu peux combler la fissure avec pas mal de truc comme du green stuff, miliput. Sinon la super glue si la fissure est toute petite mais faut poncer fort après Wink
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841

Message  Asphodele Ven 9 Jan 2009 - 22:46

Ah cette fameuse tête de Sauron qui n'est pas fixée Neutral J'ai aussi un pote à qui c'est arrivé lequel j'ai réparé Crying or Very sad
Si t'as bien retrouvé tout les morceaux, normalement tout doit bien ce coller sans souçis, ce serait bien de faire un ptit pinning, mais à ce que je vois t'as pas la formation modélisme Wink , donc tu peux reboucher avec du Putty de Tamiya, dispo dans tout les mags de modélisme, puis un ptit coup de peinture. Si les fissures ont 1mm ou plus faut passer au milliput ou Greenstuff, pate bi composant pour combler puis finition avec le Putty précédent, puis peinture.

Il n'y a quel les pointes qui ont pété? En combien de morceaux?
Donc si j'ai bien compris c'est elle qui casse et c'est toi qui est menacé scratch De toute manière faut qu'elle paye, casser du Sauron, non mais,......... faut bien un Gandalf sur Shadowfaf ou un aragorn ou Legolas sur leurs montures combler les fissures 327415 pour compenser ce crime Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  duke fleed Ven 9 Jan 2009 - 23:53

Merci pour vos conseils......je poste quelques photos dès demain.
Asphodele je pense te recontacter pour savoir les teintes que tu a utilisé quand je serais au stade de la peinture, surement a ma sortie de prison lol!
Pour ce qui est de la compensation, gandalf et legolas sont deja la je pense demander un balrog lol!
encore merci les zamis et a bientot
cheers
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Message  duke fleed Sam 10 Jan 2009 - 11:02

voici comme promis les photos j'ai comblé les manque par du mastic "milliput" mais quand je passe un coup de peinture on voit quant meme la trace.
Et pourtant, c'est parfaitement lisse quand je passe mon doigt... Shocked
Vous pourrez aussi constater que j'ai mis une peinture qui est loin de la couleur originale, et etant trop pressé j'ai meme pas mis d'appret avant !! Embarassed Embarassed
combler les fissures P1000040rk7
combler les fissures W480
combler les fissures P1000183im7
combler les fissures P1000184uo9

Encore merci pour votre precieuse aide rabbit
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Message  Asphodele Sam 10 Jan 2009 - 11:20

Normalement du milliput cela ne suffit pas, c'est bien pour le gros oeuvre mais faut passer du Putty pour la finition, si tu vois encore les traces c'est que soit c'est pas assez comblé ou alors trop comblé. Mais bon c'est pas évident car la surface n'est pas lisse il y a pleins d'irrégularités Neutral

Deux ou trois questions,
punaise, qu'est ce qu'il a morflé Shocked Shocked La machoire aussi ? Shocked Shocked Shocked
T'as poncé toute la longueur des pointes ou alors c'est de la peinture grise?
Pour la mise en couleur j'ai galéré pour trouver la bonne teinte et les bon effets Crying or Very sad
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  duke fleed Sam 10 Jan 2009 - 11:40

Merci Aspho, non j'ai poncé que les parties refaites mais les pointes on cassé a plusieurs endroits. Le gris que tu voit c'est la peinture qu'on m'avait conseillé.
Tout a morflé...les pointes, la machoire ...et le pire comme tu dis c'est plein d'iregularité, et quand je finis de poncer tout est lisse Embarassed .
Alors comment redonner cet aspect de metal "martellé".....je pensais apporter un peu de mastic un peu partout par petites touches et poncer l'ensemble. (un peu comme un ravallement type" ecrasé" pour ceux qui conaissent en batiment cyclops ) je sais pas.
Je part aujourd'hui acheter du putty de finition, puis de l'appret que me conseille tu?
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Message  Asphodele Sam 10 Jan 2009 - 12:03

Fallait pas tout poncer juste poncer aux endroits où t'as mastiquer Neutral
Franchement récupérer le coté martelé, pffff, ça va être chaud, avec du mastique j'y crois pas du tout. A la rigueur étaler un couche de 1/2 mm environ de miliput sur toute les surfaces des pointes puis dans le frais enfoncer une bille, par ex. içi et là pour donner l'aspect martelé.
Mais bon c'est assez chaud pour en parler sans avoir la pièce sous la main.

Normalement si tu trouves du Puttty, tu trouveras également de l'appret gris en bombe Tamiya dans le même mag, sinon demande conseille.
J'y pense à l'instant mais si tu prend de l'appret en bombe, tu vas vaporiser partout sur la tête Crying or Very sad va falloir que tu masques les parties intactes.

Et par le biais de Sideshow y a pas moyen d'un échnage ou autre, il me semble que cela ce fait avec leur SAV?
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  duke fleed Jeu 22 Jan 2009 - 17:36

je suis sur plusieurs fronts a la fois. combler les fissures 272
Voici mon sauron en sous couche. combler les fissures 664388
Les fissures on disparues et j'ai crée l'effet martelé en diluant du miliput mais de telle sorte a laisser des grumeaux... rabbit
une fois que ça prenait j'ai lissé, une fois sec j'ai poncé legerement sur l'ensemble des pointes...pour egaliser un peu tout ça.
[img]combler les fissures P1000210go1[/img]

Voici en gros plan l'effet: cat

[img]combler les fissures P1000209io7[/img]

Le plus dur maintenant est de trouver la peinture pour harmoniser avec le reste de l'armure. combler les fissures 257870
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Message  L'autre Jeu 22 Jan 2009 - 18:05

Bravo, jusque là moi je dis 20/20! Very Happy
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591

Message  doykim Sam 31 Jan 2009 - 14:43

duke fleed a écrit:Le plus dur maintenant est de trouver la peinture pour harmoniser avec le reste de l'armure. combler les fissures 257870

et repeindre toute l'armure de la même teinte ??
combler les fissures 635652
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé