Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456)

+7
Exar
L'autre
charlimarote
Asphodele
Fabior
Svan
chaotic landscape
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) Empty Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456)

Message  chaotic landscape Lun 10 Mai 2010 - 20:52

J'ai horreur d'apporter ce genre de nouvelles mais voilà, aujourd'hui, le 10 mai 2010, à l'âge de 82 ans, Frank Frazetta est mort Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 73340
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) Empty Re: Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456)

Message  Svan Lun 10 Mai 2010 - 21:05

J'avoue, je croyais que c'était déjà le cas... Embarassed Je le pensais plus ancien que cela...

Il aura eu une longue vie, et laissera une marque indéfectible dans la fantasy Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 61993
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

http://www.dendrah.com

Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) Empty Re: Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456)

Message  Fabior Lun 10 Mai 2010 - 23:34

Respect à un grand maître du genre. Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 61993
Fabior
Fabior

Masculin Nombre de messages : 398

Message  Asphodele Mar 11 Mai 2010 - 20:53

chaotic landscape a écrit:J'ai horreur d'apporter ce genre de nouvelles mais voilà, aujourd'hui, le 10 mai 2010, à l'âge de 82 ans, Frank Frazetta est mort Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 73340

Roh.....une bien mauvaise nouvelle Crying or Very sad
Un géant nous a quitté, mais ces travaux seront toujours là pour se souvenir de son immense talent !
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  charlimarote Mer 12 Mai 2010 - 1:25

Je suis vraiment mal...je n'avais pas vu le post juste audessus du mien pour Frank Frazetta...
"Il ne faut pleurer pour ce qui n'est plus, mais sourire pour ce qui fût."
charlimarote
charlimarote

Féminin Nombre de messages : 1048

Message  L'autre Mer 12 Mai 2010 - 9:38

Plus nous vieillirons plus nous verrons tous ceux qui nous ont apporté tant de choses disparaître.
Plus je les vois vieillir plus je me dis que le monde sera différent sans eux, et il en faisait parti.
Dans ma mémoire, Il portera toujours le visage du Death Dealer!

Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) Death_10
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591

Message  Exar Mer 12 Mai 2010 - 10:09

moi je me souviendrai de sa toile avec les nains géants dans la neige !
Rest in peace
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Message  Krl Mer 12 Mai 2010 - 11:21

Damned -_-'

Voici un grand monsieur dont les livres d'illu avec ceux de Vallejo et Royo, on bercé mon enfance.
Il savait dessiner des femmes comme nul autre, avec des hanches, la naissance du ventre, la carnation de la peau...

Il est triste que comme d'autres de cette époque, il n'ai jamais été reconnu du grand public.
Certe l'histoire nous apporte qu'il y a eu de nombreux artistes talentueux par le passé, mais certain contemporains savent encore tenir un crayon et un pinceau et ne cherche pas à vendre une "oeuvre" dont la seul qualité est d'arriver à définir ce à quoi cela ressemble.

Son travail à illustrer tout une facette de l'irréel et de l'imaginaire fantastique. Il à fait rêver plein de gens et rien que ça...c'est génial.
Krl
Krl

Masculin Nombre de messages : 55

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 16:21

Je n'ai jamais aimé Frazetta (ni Vallejo, Royo ou Bell d'ailleurs...) mais oui, il savait dessiner lui... Aujourd'hui ce genre de talent manque terriblement, remplacé par des artistes fantasy plus ou moins médiocres (et d'autres bons, heureusement) qui arrivent à marcher parce que c'est devenu facile de se faire publier ou de sortir des cartes postales.

Comme dit L'autre, aujourd'hui les artistes, acteurs, chanteurs qui ont bercé notre enfance (et même notre quotidien aujourd'hui) vieillissent et disparaitront un à un... C'est triste mais ainsi est faite la vie... J'ai commencé à en prendre vraiment conscience à la mort de Patrick Swayze, un acteur que j'aimais beaucoup.

Invité
Invité

Message  chaotic landscape Mer 12 Mai 2010 - 18:27

Oulà attention, faut surtout pas coller Louis Royo à côté de Frazetta, sinon moi je mords ! Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 94114

Royo fait du repaint de photos de magazines à l'aérographe, du calquage etc. Et c'est toujours plus ou moins la même chose . . .

Frazetta a son esthétique propre, un talent incroyable en dessin, en chromatique, en technique de peinture, pis il a commencé bien plus tôt aussi, à une époque où y'avait pas grand monde sur le terrain de la fantaisie.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Message  Asphodele Mer 12 Mai 2010 - 21:47

chaotic landscape a écrit:Royo fait du repaint de photos de magazines à l'aérographe, du calquage etc. Et c'est toujours plus ou moins la même chose . . .

Oui, mais bon............ c'est du Royo, tout le monde ne fait pas non plus du Royo Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  Svan Mer 12 Mai 2010 - 22:31

En fait, c'est commencé depuis la semaine dernière... ^^'

Mais je peux te filer des liens pour rattraper les deux premiers épisodes si besoin Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 55061

Asphodele a écrit:
chaotic landscape a écrit:Royo fait du repaint de photos de magazines à l'aérographe, du calquage etc. Et c'est toujours plus ou moins la même chose . . .

Oui, mais bon............ c'est du Royo, tout le monde ne fait pas non plus du Royo Very Happy

Clair...

En ce qui me concerne, je dois avouer que l'abus de filles dévêtues toujours plus ou moins en position de faiblesse vis à vis de mâles virils a souvent un brin pénalisé ces différents artistes à mes yeux....
Ils sav(ai)ent très bien dessiner, c'est un fait, mais leurs dessins sont un peu trop empreints de mysogynie patriarchale et de leurs fantasmes associés... Pénible à force.
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

http://www.dendrah.com

Message  chaotic landscape Mer 12 Mai 2010 - 23:05

Retourne jeter un oeil aux peintures de Frazetta alors. Ses femmes sont de parfaits contre-exemples de ce que tu avances. Certes certaines de ses illu, notamment sur Conan imposent ce genre de statut de la femme "soumise" (même si Robert Howard a pris plaisir à écrire quelques rôles de femmes combattantes plus méritantes que des hommes), mais en général, les femmes de Frazetta, tu les vois régulièrement en position de force, bien en chair, musculeuses aussi, sans être des viragos non plus. Elles ne sont ni frêles ni écrasées ...

... c'est pas pour rien que c'est du fantastique tongue

Ok ok je sors, pas taper ! Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 575442
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Message  Krl Mer 12 Mai 2010 - 23:43

Je plussoit Very Happy

Et c'est sans parler de Vallejo et Julie Bell ou l'on retrouve dans certaine de leur illu des femmes combattantes (parfois même au point d'être un peu flippante...enfin c'est un question de gout ^^ ).

Royo fait du repaint de photos de magazines à l'aérographe, du calquage etc. Et c'est toujours plus ou moins la même chose . . .
Il est vrais que toute ces jeune filles ce ressemble (le fameux phénomène Avatar on ou l'on crée un civilisation complète en changeant juste l'expression facial et la coup de cheveux Very Happy ) par contre tous ces travaux ne sont pas du claquage. Il a des travaux de dessin et aquarelle que les gens oublie trop souvent.
De plus, sans vouloir casser un mythe Neutral j'ai des bio de frazzeta ou il parle des modèles photo culturistes avec lesquels il travaillait. Certain de ces travaux son aussi de ces "repaint".

Après tout est une affaire de gout, dans les artistes contemporain du fantastique, il y a aussi Paul Bonner, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à une convention. C'est un homme très humble et fort gentil; à l'époque ça m'a beaucoup marqué ^-^
Krl
Krl

Message  chaotic landscape Jeu 13 Mai 2010 - 0:26

Krl a écrit:Après tout est une affaire de gout, dans les artistes contemporain du fantastique, il y a aussi Paul Bonner, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à une convention. C'est un homme très humble et fort gentil; à l'époque ça m'a beaucoup marqué ^-^

J'ai aussi son artbook. Sa carrière en illustrateur / chara designer chez Rackham pour le jeu Confrontation (on lui doit les gobs, les wolfen, les mid-nor, ...) est exemplaire, mais ce qui m'a le plus touché dans son boulot, c'est la partie sur les légendes scandinaves de trolls et de dragons, son voyage en Finlande.
Mais le rencontrer en vrai, je serai intimidé. Au mieux j'arriverai à lui dire toute l'admiration que j'éprouve pour son travail Rolling Eyes
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Message  charlimarote Jeu 13 Mai 2010 - 2:04

Et c'est sans parler de Vallejo et Julie Bell ou l'on retrouve dans certaine de leur illu des femmes combattantes (parfois même au point d'être un peu flippante...enfin c'est un question de gout ^^ ).

Ils font un travail dont je suis réellement fan^^. J'aime cette façon de donner naissance à des créatures mifemmes mianimeaux mystic. Que se soit en femmes combatantes ou femmes "paisibles".
Une de leur oeuvre qui m'a particulierement marquée est "Anatole and Alana" (Comment un oiseau peut aimer un poisson)^^...(Bon j'avoue, je suis trés fleur bleu Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 69699 )
charlimarote
charlimarote

Message  jérôme Jeu 13 Mai 2010 - 10:35

Mouap....RIP the Boss ...

C'est marrant, quand je pense Frazetta, je ne pense pas au Death Dealer mais plutôt à celle ci
c'est dingue la force et l'érotisme qui s'en dégage, les volume du félin au premier plan....le velouté de la peau..le grain du marbre....
je crois bien que la première fois que je l'ai vu, je suis tombé amoureux....
Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) Frank-frazetta-egyptian-queen

Sinon, Ol pour la petite histoire, ce n'est pas Paul qui a inspiré R. pour le gobs mais bien l'inverse Wink
en fait il est passé plusieurs fois au studio et il venait nous voir bosser à la peinture...et genre trois semaine plus tard, magique, une pure illustration de gob asiat, avec nos teintes ...mais sauce Bonner....je te dis pas comment on jubilaient !!!!! du pure plaiz!!!!! ( idem pour les Orc du Béhémoth)
On a eu la chance aussi de rencontrer John Howe, Karl Kopinski, Adrian Smith....et de bosser avec Paolo comme voisin de bureau!
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934

Message  Krl Jeu 13 Mai 2010 - 11:06

charlimarote a écrit:

Ils font un travail dont je suis réellement fan^^. J'aime cette façon de donner naissance à des créatures mifemmes mianimeaux mystic. Que se soit en femmes combatantes ou femmes "paisibles".
Une de leur oeuvre qui m'a particulierement marquée est "Anatole and Alana" (Comment un oiseau peut aimer un poisson)^^...(Bon j'avoue, je suis trés fleur bleu Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 69699 )

Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) BVJB10_3
Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 705486

@ Jérôme
Tu travail (ou travaillais) chez Rackham ? *u*
Krl
Krl

Message  jérôme Jeu 13 Mai 2010 - 11:12

oui;j'étais peintre chez eux entre 2004 et 2007....
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934

Message  L'autre Jeu 13 Mai 2010 - 11:37

Je suis complètement d'accord avec Svan! Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 465328
Raz l'bol des femmes asservies, apeurées, fragilisées....Je sais pas si vous avez remarqué, mais elles n'ont rien à voir avec ça! Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 809145
Frazetta faisait partie de la génération de nos grands pères,
il faut le remettre dans son contexte historique, pour l'époque ce qu'il a représenté , même si les femmes restent des objets sexuels
aurait dû ouvrir un développement de cette dimension femme indépendante.
Les femmes seront toujours des femmes, porteuses de la symbolique de la vie et de toute la sensualité qui l'accompagne,
et cette sensualité existe ailleurs que dans la soumissions au membre.

La représentation de la femme dans l'art est en très grande proportion un désir masculin
Cette excès de masculinité dans l'art, caricature l'image de la femme,
et la castre de sa dimension naturelle et merveilleuse.
Certes Frazetta était un artiste visionnaire, mais ceux qui ont suivie n'y on rien compris.
Quand les femmes se battent pour le montrer, ce qu'elles nous montrent est d'une force sans commune mesure.
C'est tout un pan de l'art qui reste à écrire.
Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) Louise_bourgeois
Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) Arraignee-louise-bourgeois.1204712442
Ce qui se dégage de ces œuvres (Louise Bourgeois) est d'une transcendance sans communes mesure avec toute les représentations de la femme dans l'ensemble de l'histoire de l'art. Elle ouvrent des perspectives que certains trouveront morbides,
mais la femme c'est d'abord ça, celle qui porte et protège, donne son corps dans le sacrifice et l'amour.
L'autre
L'autre
Otherworld

Message  charlimarote Jeu 13 Mai 2010 - 13:34

Krl: Ce n'est pas celui là dont je parlais bien que cette oeuvre soit magnifique. Je n'arrive pas à trouver celle dont je parle sur le net pour mettre la photo, donc à savoir que c'est le milieu en double pages de leur calendrier de 2010. (un homme oiseau avec une femme siréne) Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 69699
charlimarote
charlimarote

Message  Krl Jeu 13 Mai 2010 - 14:42

(shuut, faut pas le dire mais...j'ai mon petit coté fleur bleu aussi ^-^)

Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 1273801842_bell

Tu as raison, cette peinture est magnifique (j'aime beaucoup le travail de la couleur).
Krl
Krl

Message  charlimarote Jeu 13 Mai 2010 - 14:44

Voui Voui Voui Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 69699
charlimarote
charlimarote

Message  L'autre Jeu 13 Mai 2010 - 22:12

J'ai oublié le post scriptum! Twisted Evil
Frazetta et la représentation de l'Homme. (Thèse PGK n°456) 107970 ^^'
L'autre
L'autre
Otherworld

Message  Zarb Jeu 13 Mai 2010 - 22:48

Aaaah, Arch Enemy...
Ca c'est une meuf qui en a !
Les musicos sont excellents aussi.

C'est un autre genre mais aussi une fille avec une voix de furieux

Oh et une fifille qui fait du death metal, ça m'émeut...