Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Aide masquage...

3 participants

Aide masquage... Empty Aide masquage...

Message  erismature Dim 18 Avr 2010 - 22:07

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis assez récurrent: j'ai par exemple une robe d'une figurine à peindre, blanc uni sur lequel je veux peindre des ronds noir. Je peins déjà en blanc, puis je masque l'ensemble en évitant parfaitement les ronds à peindre en noir.
Je peins alors mes ronds, jusque là tout va bien.
Mais
Quand je retire le scotch (tamiya), la peinture noire "s'écaille", je sais pas trop quel mots utiliser; en gros la peinture noire se déchire quand j'enleve le scotch. J'ai plus les bords nets que j'avais prévus avec le masquage.
J'ai raté quoi?

(peinture utilisée: tamiya, et j'utilise un aero)

erismature

Revenir en haut Aller en bas

Aide masquage... Empty Re: Aide masquage...

Message  Miaka Dim 18 Avr 2010 - 22:31

Bonsoir Smile

Post déplacé dans la bonne section.

Il peut y avoir plusieurs problèmes :
- Un mauvais "lavage" des pièces de ton kit ce qui fait qu'il reste un peu de gras et lorsque tu enlève le scotch la peinture s'enlève car a mal adhéré
- Oubli de pose du vernis ? Perso je vernis la première peinture avant l'application de la deuxième (et je laisse sécher entre evidemment)
- Sur certaines peintures, le scotch scotche trop, il faut enlever le surplus de colle (j'applique le scotch sur mon jean afin d'enlever le pouvoir trop adhérent de celui-ci).

Sur ce, je t'invite à te présenter dans la bonne section afin que l'on fasse plus ample connaissance et que tu nous montre ton travail Smile

Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837

Message  Asphodele Lun 19 Avr 2010 - 0:08

Donc si j'ai bien compris, la 1° couche, la blanche, il n'y a aucun souçis même lorsque tu enlèves le scotch?
Le problème arrive à la seconde étape, lorsque tu otes le scotch après la mise en couleur des rond en noir, la peinture noire saute.

--> je ne vois qu'une seule chose c'est que ta couche de peinture noire est trop épaisse Neutral Faut travailler plus dilué et essaye d'oter de suite le scotch tant que la peinture n'est pas sèche, si c'est possible Smile
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Aide masquage... Empty merci!

Message  erismature Lun 19 Avr 2010 - 18:53

asphodele, tu as très bien résumé mon problème. Je vais tenter ce soir avec la peinture plus diluée et pour retirer le sctoch c'est vrai que j'attends que la peinture soit bien sèche! là j'ai hâte de tester du coup.

Et je me suis présenté succinctement dans la catégorie appropriée. Je vous tient au courant des résultats!

erismature

Message  Asphodele Lun 19 Avr 2010 - 21:53

Sinon n'hésite pas à poster des photos Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé