Maskol ou autre produit masquage ???
+3
Briareosan
Asphodele
KeroOzeN
7 participants
Page 1 sur 1
Maskol ou autre produit masquage ???
Voila ma question est simple
Comment diluer le Maskol ??
Parceque cela fait trois pinceaux de flingué, et c'est très très, mais alors très très énervant ^^
Comment diluer le Maskol ??
Parceque cela fait trois pinceaux de flingué, et c'est très très, mais alors très très énervant ^^
KeroOzeN-
Re: Maskol ou autre produit masquage ???
J'utilise le pinceau/capuchon livré avec, qui trempe donc toujours et pour les détails c'est au cure dent.
Sinon je rincais de suite, avant séchage, à l'eau chaude et du savon.
J'espère que ce sont de vieux pinceaux !
Sinon je rincais de suite, avant séchage, à l'eau chaude et du savon.
J'espère que ce sont de vieux pinceaux !
Asphodele- Général
-
Merci pour l'info , Par contre sur le maskol, il n'y a pas de pinceau
Et non c'était des pinceaux en bon etat quand même , mais le produit sèche trop vite !!
Et non c'était des pinceaux en bon etat quand même , mais le produit sèche trop vite !!
KeroOzeN-
Grosso modo le Maskol c'est du latex dilué et teinté.
Donc pour le diluer c'est de l'ammoniac (c'est dangereux et ça pue !)
Pour nettoyer c'est le white spirit (laisser agir un bon moment en cas de pinceau à sauver )
L'eau savonneuse c'est super pour protéger ton pinceau avant de l'utiliser avec le maskol, ça limite son adhérence aux poils.
Donc pour le diluer c'est de l'ammoniac (c'est dangereux et ça pue !)
Pour nettoyer c'est le white spirit (laisser agir un bon moment en cas de pinceau à sauver )
L'eau savonneuse c'est super pour protéger ton pinceau avant de l'utiliser avec le maskol, ça limite son adhérence aux poils.
Briareosan- Nombre de messages : 311
Ok, merci
L'amoniac, avec modération ^^
Pour le white spirit je vais de ce pas essayer de décaper mes pinceaux !
L'amoniac, avec modération ^^
Pour le white spirit je vais de ce pas essayer de décaper mes pinceaux !
KeroOzeN-
Je profite du topic pour poser quelques question niveau masquage.
Le GK que je peint en ce moment à des bas nylon troué et j'ai vraiment galéré pour peindre en évitant les trous. Ce n'est qu'après (bien entendu -_-') que je me suis dis "mais tiens pourquoi je n'ai pas utilisé de la gomme de réserve ?" Il y a des aquarellistes qui connaisse ? Vous avez déjà testé sur une fig ?
Le maskol c'est un peu près pareil?
Au fait, qu'elle est donc ce super papier collant de masquage que tous le monde semble avoir sur les photos en WIP ?
Je n'ai que du pauvre tesa qui n'est même pas toujours bien étanche et laisse parfois passer en traite de la peinture
PS: quant je faisais de l'aquarelle pour la gomme de réserve j'utilisais un pinceau gomme, très facile à nettoyer j'ai le même depuis des années
Le GK que je peint en ce moment à des bas nylon troué et j'ai vraiment galéré pour peindre en évitant les trous. Ce n'est qu'après (bien entendu -_-') que je me suis dis "mais tiens pourquoi je n'ai pas utilisé de la gomme de réserve ?" Il y a des aquarellistes qui connaisse ? Vous avez déjà testé sur une fig ?
Le maskol c'est un peu près pareil?
Au fait, qu'elle est donc ce super papier collant de masquage que tous le monde semble avoir sur les photos en WIP ?
Je n'ai que du pauvre tesa qui n'est même pas toujours bien étanche et laisse parfois passer en traite de la peinture
PS: quant je faisais de l'aquarelle pour la gomme de réserve j'utilisais un pinceau gomme, très facile à nettoyer j'ai le même depuis des années
Krl- Nombre de messages : 55
Briareosan a écrit:
Oui et il y a même + simple il suffit de tremper le pinceau dans du produit vaisselle pur et de l'essuyer avec de l'essuie-tout pour enlever la surdouse.
Et là nickel, une fois le masquage terminé, il suffit juste de passer le pinceau à l'eau et tout part sans problème !
Pour le scotch, c'est celui çi qu'on utilise
Voui, c'est la même chose
Krl a écrit:Le maskol c'est un peu près pareil?
Voui, c'est la même chose
Asphodele- Général
-
Krl a écrit:
merci pour l'astuce des pinceaux gomme !
La bande de masquage c'est de la Tamiya ! Excellente et parfaitement adaptée, tu as des distributeurs et/ou recharges seules de +sieurs largeurs :
Voici le lien sur HLJ :
http://www.hlj.com/hljlist2/?Word=tamiya%20masking%20tape&Dis=-2
Tu peux aussi en trouver sur eBay :
http://shop.ebay.fr/items/tamiya%20masking%20tape?_sop=12&_dmd=1&rvr_id=&keyword=tamiya+masking+tape&geo_id=81&crlp=5194107757_221&MT_ID=58&tt_encode=raw
ouhouuu !!
Merci beaucoup à tous les deux.
Merci beaucoup à tous les deux.
Personnellement j'utilise de la gomme de réserve comme toi krl et cela marche nickel
merci pour les tuyaux, je viens de trouver chez Boesner plusieurs types de "gomme liquide", je vais aller en chercher, du coup !!!
doykim- PGK's mascotte
-
Miaka a écrit:Personnellement j'utilise de la gomme de réserve comme toi krl et cela marche nickel
Dire que j'en ai un pot plein dans mon armoire et que je n'ai pensé qu'après au fait que j'aurais pu l'utiliser
J'ai ajouté une vidéo de l'utilisation du Maskol içi mais c'est dans ce post qu'on en parle, merçi.
Asphodele- Général
-
Page 1 sur 1