Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kit Original et pas original ?

+2
Asphodele
petitcookies
6 participants

Aller en bas

Kit Original et pas original ? Empty Kit Original et pas original ?

Message  petitcookies Sam 14 Nov 2009 - 20:37

Bonsoir,

En parcourant le forum, j'ai lu pas mal de fois "ça c'est un kit original" ou alors "attention aux kit non originaux" ... Kit Original et pas original ? 983576

Pour moi un Garage Kit c'est un Garage Kit ?? confused

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les 2 ?? Kit Original et pas original ? 875487 car du coup je suis un peu perdue

Merci !



Sonia
petitcookies
petitcookies

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit Original et pas original ? Empty Re: Kit Original et pas original ?

Message  Asphodele Dim 15 Nov 2009 - 0:37

J'ai déplacé le sujet içi Wink

Alors, je répète ce que j'ai déja dits dans mon précédent post, faut parcourir le forum avant de poser des questions, afin d'éviter les doublons et d'embêter les modos Wink !

Pour faire court,
Garage Kit, milieu assez "complexe" ou il est assez facile de s'y perdre tant il y a de possibilités, on en a parlé içi.

Ensuite original ou non, c'est assez simple, E2046 et Hobbyfan ne sont pas des Garages Kits, ce sont des recast (mise à part la gamme Ori, chez E2046, ne me demande pas ce que sont des Ori on en parle dans la section Hors Sujet Wink ) c'est à dire des copies de PVC ou d'autres kits et il y a encore les recasts Thaï, toujours des copies mais de mauvaises qualités (tirage, résine, assemblage,....) que l'on trouve généralement sur Ebay ou certains sites.
Ensuite les resines que l'on trouve sur des sites comme Volks, Reflect, Yahoo japan sont des originaux, des kits officiels.

Voilà en résumé l'univers GK Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit Original et pas original ? Empty Re: Kit Original et pas original ?

Message  Zarb Dim 15 Nov 2009 - 13:34

petitcookies a écrit:"ça c'est un kit original" ou alors "attention aux kit non originaux" ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les 2 ??
C'est facile, la grosse différence est la même pour les garage kits comme pour le reste. Si tu achètes un original, l'auteur (et son éditeur) gagne de l'argent, si tu achètes une copie (ici on dit un recast), il ne touche rien car c'est de la contrefaçon.
Ouais, comme un sac Vuiton sur un marché de Marrakech...
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Original et pas original ? Empty Re: Kit Original et pas original ?

Message  L'autre Dim 15 Nov 2009 - 15:27

Petite précision à ce que viennent de dire Asphon et Zarb (vous m'arrêtez si je me trompe^^),
un "Cast" (ou resin cast pour les GK) désigne un moulage original fait à partir du master du sculpteur,
et un recast désigne un moulage réalisé à partir du Cast (dans le meilleur des cas, et dans le pire, pour les recast Thaï par exemple, le recast est en fait un rerecast voir peut-être même un rerererecast! Et plus on s'éloigne du master, plus la fidélité est moindre! Razz )
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Original et pas original ? Empty Re: Kit Original et pas original ?

Message  Enaibi Dim 15 Nov 2009 - 16:14

Tout à fait l'Autre.
D'ailleurs, le gros problème des recast, c'est la fréquente baisse de qualité par rapport à un original cast :
Y'a la qualité de la résine et sa densité, la texture des surfaces, les décalages (lignes de moulages) dûs à la manière dont sont refaits les moules, et même la taille du kit qui peuvent en prendre un coup lors des recast (plus comme tu le dis ça peut être des rerererecasts, alors on cumule)....

Par contre, c'est super moins chers, forcément, et bien plus disponible.
C'est un choix à faire ^^
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Original et pas original ? Empty Re: Kit Original et pas original ?

Message  Asphodele Dim 15 Nov 2009 - 17:09

Vous avez tout à fait raison Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit Original et pas original ? Empty Re: Kit Original et pas original ?

Message  ogami Dim 15 Nov 2009 - 23:51

Sibylle a écrit:Tout à fait l'Autre.
D'ailleurs, le gros problème des recast, c'est la fréquente baisse de qualité par rapport à un original cast
C'est vrai uniquement pour les recast Thai Sibylle, mais concernant les recast de E2046 et/ou hobbyfan je n'ai pas spécialement envie de faire de la pub pour eux, mais globalement sur un kit fini à partir d'un bon recast HK, je ne pense pas que l'on puisse voir la différence... je parle techniquement... éthiquement pour la rétribution du sculpteur, ça c'est un autre débat insoluble je pense... ce qui est étrange c'est que les gros fabricants de kits japonais n'attaquent pas E2046 ou hobbyfan... On peut donc se poser des questions, soit ils ont l'impossibilité juridique de le faire..., soit ils s'en foutent, soit cela ne les dérangent pas d'avoir un marché parallèle tant que leur vente au Japon ne fléchissent pas... je pense que l'on ne peut pas trop vraiment savoir d'autant plus que les raisons de ne pas attaquer peuvent différer suivant la taille du fabricant... on peut se douter que ce sont forcément les sclupteurs indépendants qui trinquent le plus...Crying or Very sad

Sibylle a écrit:Par contre, c'est super moins chers, forcément, et bien plus disponible.
C'est un choix à faire ^^
Oui un choix, mais aussi une question de moyens et de contacts, il est par exemple presque impossible d'acheter des kit originaux disponibles que sur certains salons au Japon et en très faible tirage... Il faut donc être au bon endroit, avec un portefeuille bien garni et parlant Japonais de préférence... Laughing Il y a bien sûr Yahoo Japan Auctions grâce auquel j'ai pu acheter certains kits rares de Sakura Taisen, mais je trouve encore plus "immoral" que certains vendeurs Japonnais sur YJA dont la spécialité est d'acheter au prix réel et de mettre les kits aux enchère plus tard parfois des centaines de milliers de yens en faisant une bonne culbute au passage... Même quand on est super motivé et riche, mon pote Rainguy de Hobbyfanatics et E2046 en est la preuve... il a eu un mal de chien à acheter l'originale de la KOS MOS au 1/4 de Volks et a un prix vraiment exorbitant en plus...

...après tu me diras, on peut toujours faire le choix d'acheter moins, mais que de l'orginal, dans ce cas je reconnais que c'est ma grande faiblesse de craquer pour des kits E2046 d'excellent qualité que je n'aurais jamais pu me payer autrement... après le débat pro-anti recast cela rejoint un peu ce que je dis plus haut... Rolling Eyes
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Original et pas original ? Empty Re: Kit Original et pas original ?

Message  Enaibi Lun 16 Nov 2009 - 0:03

ogami a écrit:
C'est vrai uniquement pour les recast Thai Sibylle, mais concernant les recast de E2046 et/ou hobbyfan globalement sur un kit fini à partir d'un bon recast HK, je ne pense pas que l'on puisse voir la différence... je parle techniquement...
Sur le kit fini, effectivement je ne pense pas, mais je parlais de la résine en elle-même, du travail de la matière (avant peinture), et là je préfère de loin la japonaise, très personnellement je la trouve plus agréable à travailler, et d'ailleurs c'est ce qui me motive le plus dans mes achats de kits originaux. M'enfin je sais qu'on n'y est pas tous sensibles de la même manière, moi voilà je chipote car j'y mets un point d'honneur.
Kit Original et pas original ? 544466
D'ailleurs, autre exemple qui prouve bien que des fois le recast c'est le top : ceux qui étaient vendus chez Konci avaient une résine qui me convenait à 100%... cependant je ne la retrouve plus ailleurs... snif ! Vous sauriez où on peut la retrouver ?

Ogami a écrit:
...après tu me diras, on peut toujours faire le choix d'acheter moins, mais que de l'orginal
C'est exactement ce que je voulais signifier ^^
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit Original et pas original ? Empty Re: Kit Original et pas original ?

Message  ogami Lun 16 Nov 2009 - 0:29

Sibylle a écrit: moi voilà je chipote car j'y mets un point d'honneur. Kit Original et pas original ? 544466
Tu as tout à fait raison ! C'est vrai que la qualité de la résine sur certains kits originaux jap est excellente... sinon pour d'autres kits originaux achetés sur YJA j'ai pas vu la différence avec E2046/hobbyfan, Embarassed certains étaient même pleins de micro-bulles ... enfin bon c''était des kits datant de il y a plus de 10 ans, la fabrication a évolué dans le bon sens ! Wink
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Original et pas original ? Empty Re: Kit Original et pas original ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum