Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensées de la nuit...

+23
alien51
enelaur
doykim
ogami
vgt_@
charlimarote
Seppun
chaotic landscape
Neliel
Brebia
Grapa
Exar
Shin64
Miaka
Aeon
Asphodele
Nävis
Zarb
Edelstein
ulysse31
L'autre
Svan
Hiko
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Pensées de la nuit...

Message  Hiko Mer 28 Oct 2009 - 1:23

Pensées de la nuit... 73340
Hiko
Hiko

Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Svan Mer 28 Oct 2009 - 12:31

C'est pour ça que la nuit, faut pas penser, faut dormir Pensées de la nuit... 327415 Comme ça on peut rêver Pensées de la nuit... 610167
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  L'autre Mer 28 Oct 2009 - 13:45

lol! Pensée d' la nuit! Pensées de la nuit... 327415

Oui comme on dit chez moi "écoutes, t'embêtes pas, demain y f'ra jour!" Pensées de la nuit... 327415
ou encore "t'inquiètes pas la réponse vient à celui qui la cherche! Pensées de la nuit... 107970 Razz
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Hiko Mer 28 Oct 2009 - 18:05

Svan a écrit:C'est pour ça que la nuit, faut pas penser, faut dormir Pensées de la nuit... 327415 Comme ça on peut rêver Pensées de la nuit... 610167

Ben justement... Comment on fait tout ça ? Pensées de la nuit... 1868
Hiko
Hiko

Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  ulysse31 Mer 28 Oct 2009 - 21:34

Et s'il vous reste un petit creux, qui dort dîne... Sleep
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Edelstein Mer 28 Oct 2009 - 22:53

Hum, les insomnies c'est pas une mince affaire, faut bien le dire... Pour ma part, j'en souffre pas mal l'été, quand je n'ai pas l'université pour me fatiguer un peu...
Il parait que ca ne sert à rien de rester les yeux grand ouverts dans son lit, en attendant le sommeil et en se focalisant sur cette idée, car en général ca ne marche pas et on assimile le lit à un endroit où on ne dort pas...
Il faut se changer les idées, se détendre, en profiter pour lire un peu, faire des activités calmes... Puis retourner se coucher. Faut aussi être attentif à son cycle de sommeil, mais ca moi j'y arrive pas, j'ai beaucoup de mal à me coucher avant minuit, faut toujours que je traîne sur l'ordi quelques heures, et ca me fait le rater ^^"! Pas pratique après!

Tu as quelques coups de blues Hiko? Sensibilité hivernale, peut être?
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Svan Jeu 29 Oct 2009 - 0:27

Le mieux, en sus d'essayer de trouver son cycle, c'est encore de se dépenser un peu dans la journée, et de sortir respirer dehors, même juste un peu de marche, mine de rien, ça fait la différence.
(de fait, l'ensoleillement a un impact sur la régulation et la production de la mélatonine, l'hormone du sommeil, donc ce n'est pas totallement subjectif Very Happy )
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Hiko Jeu 29 Oct 2009 - 2:47

Yume Hime a écrit:Hum, les insomnies c'est pas une mince affaire, faut bien le dire... Pour ma part, j'en souffre pas mal l'été, quand je n'ai pas l'université pour me fatiguer un peu...
Il parait que ca ne sert à rien de rester les yeux grand ouverts dans son lit, en attendant le sommeil et en se focalisant sur cette idée, car en général ca ne marche pas et on assimile le lit à un endroit où on ne dort pas...
Il faut se changer les idées, se détendre, en profiter pour lire un peu, faire des activités calmes... Puis retourner se coucher. Faut aussi être attentif à son cycle de sommeil, mais ca moi j'y arrive pas, j'ai beaucoup de mal à me coucher avant minuit, faut toujours que je traîne sur l'ordi quelques heures, et ca me fait le rater ^^"! Pas pratique après!

Tu as quelques coups de blues Hiko? Sensibilité hivernale, peut être?
Rupture mal digérée > traumatisme sentimental > grave dépression dévastatrice... bien loin du p'tit coup de blues Pensées de la nuit... 946295
Hiko
Hiko

Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Zarb Jeu 29 Oct 2009 - 10:13

Effexor, y'a que ça de vrai.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Nävis Jeu 29 Oct 2009 - 10:29

Zarb a écrit:Effexor, y'a que ça de vrai.

Ca rend stone ca mdr.
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  L'autre Jeu 29 Oct 2009 - 10:34

Zarb a écrit:Effexor, y'a que ça de vrai.

Nävis a écrit:
Zarb a écrit:Effexor, y'a que ça de vrai.

Ca rend stone ca mdr.

Pensées de la nuit... 107970 z'avez manger un clown! cheers
Si votre docteur vous a prescris de la valenfaxine c'est que vous êtes pas loin de la case hosto! Shocked
C'est pour la paranoä sévère, agoraphobie lourde et trouble émotionnel grave du comportement!
Pourquoi pas prendre du Lithium tant que vous y êtes! Razz
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Nävis Jeu 29 Oct 2009 - 10:41

Ma copine et mon voisin sont sous traitement, mon collgue à du Xanax, moi je suis un des seul de mon entourage à ne pas en avoir, et je suis le plus stressé. Il ont essayé de me faire une cure, mais j'ai arreté à la fin.


Enfin ils en prescrivent souvent et à beaucoup de personnes, ont doit être les roi. Ont deviens des moutons. Moi ce qui me fait peur, c'est cette vaccination pour la grippe A. Je suis peut être parano, mais vu tous ce qui nous ont caché, et tous ce qui nous cache, j'espère juste qu'il vont pas nous foutre des puces RFID. Elle sont sous forme de cristaud liquides maintenant et là. ENfin c'est peut être de la science fiction rapproché. Bon j'arrête je dérive la.
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  L'autre Jeu 29 Oct 2009 - 10:49

Ouais d'accord il donne ça comme des smarties en fait!
Mes deux tantes qui sont schizo-bipolaires ont pris de l'effexor...
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Nävis Jeu 29 Oct 2009 - 10:52

Ma copine en prend car elle se sent mal dans les magasin ou quand il y a trop de monde. Mon vosin en prend pour se décontracter, car il a des douleur cervicale. Mon collegue suite à un oedeme cérébrale pour le détendre.
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  L'autre Jeu 29 Oct 2009 - 11:00

C'est bizarre parce qu'il faut être dépressif pour que le médicament fassent vraiment effet,
c'est une molécule qui agit sur les synapses réceptives de sérotonine-noradrénaline qui sont une des caractéristiques neurophysiologies des dépressifs lourds.
Aux mieux cela peut entrainé une sensation de bien-être au bout de plusieurs semaine, mais je suis surpris qu'ils ne prescrivent pas des méthodes plus douces comme la sophrologie ou l'acuponcture.
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Nävis Jeu 29 Oct 2009 - 11:06

Les médecins disent que ca agit aux bout de 6 mois. Bref, il prescrivent ca à n'importe qui. Lucie et mon voisin prennent 35mg par jour. Avant elle étais a 70mg.
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Asphodele Jeu 29 Oct 2009 - 14:02

Hiko a écrit:Pensées de la nuit... 73340
Mastique, ponce, peins, ....... t'as de quoi faire !!! Pensées de la nuit... 327415 J't'envoi de la prépa si tu veux Razz
j'suis pas non plus, enfin plus, un gros dormeur, 6-7 heures de sommeils me suffisent, bon un moment faut que je dorme un peu plus longtemps pour un peu récupérer, mais les 6-7 heures me suffisent, heureusement sinon je ne sais pas quand je ferais tout ce que j'ai à faire !!!
Par contre dès que je passe en position horizontal, c'est mort je dors Very Happy

Allez courage, pas grand chose à faire après une rupture amoureuse, faut bouger, voir des amis, penser à autre chose, passez à autre chose Smile Fait du sport, ça fatigue Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009 - 15:14

Moi je suis plutôt en manque amoureux (4 ans de vide intersidéral), Hiko, on fait équipe ? ><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  L'autre Jeu 29 Oct 2009 - 15:33

Et bé qu'est-ce qui passe Didi! Le vide intersidéral c'est le "cheptel masculin"?^^'
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Zarb Jeu 29 Oct 2009 - 18:15

Asphodele a écrit:Par contre dès que je passe en position horizontal, c'est mort je dors Very Happy
Pauvre Madame Asphodele Pensées de la nuit... 809145

Pour en revenir à l'effexor, c'est un anti-dépresseur. Ca agit au bout de 3 ou 4 semaines et ça inhibe les symptômes de la dépression. Effectivement, ça fait rien ou presque à quelqu'un qui va bien (et vu les effets secondaires, faut être idiot pour en prendre si on va bien) mais ça permet à une personne déprimée de se sentir "normale" et ainsi d'avoir l'énergie de s'attaquer aux causes. Parce que quand on a la tête dans le sous-sol c'est dur de prendre soin de soi !

Et dire à un déprimé de se bouger et de sortir s'amuser, c'est aussi absurde que de demander à un paraplégique d'aller courir un 100m.

La dépression n'est pas de la paresse, ça c'est une idée moyenâgeuse qui a la vie dure. C'est une maladie et une maladie qui se soigne. On ne reprochera pas à un diabétique de prendre de l'insuline ? Bha c'est pareil. Le dépressif doit prendre des anti-dépresseurs. C'est comme ça et y'a pas de honte à avoir.

Après, baisse de régime ou petit coup de blues qui peut se soigner par la médecine douce, sortir avec ses potes, peindre des figurines, etc... Ou vrai dépression qui nécessite un vrai traitement, c'est à un vrai médecin de le dire. Comme toutes la maladie, elle a ses symptômes, elle se diagnostique, elle se soigne et souvent elle se guérit.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Asphodele Jeu 29 Oct 2009 - 19:50

Ouis certainement, mais on est pas toubib, comme tu l'as dit Zarb, faut consulter. On fréquente pas Hiko, on ne peux rien déduire. Des coups de blues, on en a déja tous eu, on connait le ressentit que l'on a dans ces moments, mais on en est pas à la dépression.

Ditent les gars, comment vous conaissez ces médocs? scratch

Zarb a écrit:
Asphodele a écrit:Par contre dès que je passe en position horizontal, c'est mort je dors Very Happy
Pauvre Madame Asphodele Pensées de la nuit... 809145
Il n'y a pas que lit Embarassed pig
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Aeon Jeu 29 Oct 2009 - 20:37

Moi je n'ai pas de problème d'insomnie, vu le boulot que je fais et puis 4 à 5 heures de sommeil me suffisent. Mais il m'arrive parfois d'avoir une surcharge de pensées, dans ce cas-là un bon Manga ou un peu de télé et là... Sleep
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  L'autre Jeu 29 Oct 2009 - 21:11

Je suis d'accord avec toi quand à la nécessitée de comprendre la dépression comme une maladie.
Mais elle n'est que très rarement lié à un dysfonctionnement neurologique.
Ce sont dans la grande majorité des pathologies lié au parcourt du malade.
Et les AD sont des molécules chimiques prévues à la base pour palier les désordres neurologique sévère.

Les dépressions liés aux parcours du malade (décès, séparations, violence, conditions de travail, mal-être, dismorphophobie...)
ne peuvent être soignées par la chimie qui n'aura jamais la possibilité de modifier ces évènements.
Au mieux effectivement ils permettent de libérer l'esprit du trouble obsessionnel,
mais il entraine une dépendance psychologique aux AD,
alors qu'une thérapie permettrait dans la très grande majorité des cas la gestion du trouble.

Mais c'est vrai qu'une thérapie prends du temps et demande une disponibilité qui coûte chers! u_u
En France il n'y a pas de tabou autour des AD,
la thérapie quand à elle est un vraie tabou, et souvent pour l'entourage.
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Zarb Jeu 29 Oct 2009 - 22:37

L'autre a écrit:Mais c'est vrai qu'une thérapie prends du temps et demande une disponibilité qui coûte chers! u_u
En France il n'y a pas de tabou autour des AD,
la thérapie quand à elle est un vraie tabou, et souvent pour l'entourage.
Les deux malheureusement, mon ami !
On est le pays ou l'on consomme le plus d'antidépresseurs et pourtant personne n'avouera en prendra car il y a un vrai tabou.

Tu prends des AD : Tu es une grosse feignasse qui se drogue.
Tu suis une psychothérapie : Tu es un fou dangereux...

Faut arrêter. De part une activité associative que j'ai exercé, j'ai fréquenté beaucoup de dépressifs et je sais de quoi je parle.
Sans médicaments, un dépressif est incapable de suivre une thérapie. Mais les médocs seuls ne guérissent pas. Les deux se complètent et les médecins (psychiatres surtout) le savent. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à consulter. D'ailleurs pour les parisiens, nous avons la chance d'avoir à l'hôpital Sainte Anne l'un des meilleurs service au monde dédié aux maladies neurologiques et psychiatriques, notamment la dépression.

Bon. Tout ça ne nous dira pas ce dont notre ami Hiko a besoin. Mais si ça peut décomplexer quelqu'un qui se sent mal et l'amener à consulter pour avoir un diagnostic, ce qui est le premier pas vers le rétablissement, ou au moins un mieux-être... Au moins ça aura été utile.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 12:16

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Zarb... (pour une fois Razz )

Etant moi-même passé par la case AD et psychothérapie j'ai tout fait pour que ça ne se sache pas... J'ai grandi avec un père et un frère pour qui la dépression est une grosse comédie qui se soigne avec une grande baffe dans la gueule, alors quoi qu'on puisse me dire aujourd'hui, je continu à penser que je suis faible.
Je pense maheureusement qu'aujourd'hui la depression est un peu à la mode, on va volontiers se faire préscrire des ADs alors qu'on a qu'un coup de blues passager, et les vrais malades sont un peu décrédibilisé...
Enfin même si je pense que tous les psy ne sont pas des charlatans, j'ai malheureusement eu affaire à quelqu'un qui pendant plusieurs séances ne faisait rien d'autre que siroter son thé en attendant que j'ouvre la bouche... ça ne m'a pas beaucoup aidé.

Conclusion de tout ça ? Je laisse le temps faire son travail... et je me dis "on verra bien".
(Note : je ne me considère pas comme dépressive).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées de la nuit... Empty Re: Pensées de la nuit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum