Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Gathering ?

+7
Brebia
Miaka
Shin64
ogami
Svan
Asphodele
L'autre
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gathering ? Empty Gathering ?

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 11:53

Hum, je suis désolée si ce genre de sujet a déjà été abordé, si c'est le cas vous pouvez m'y rediriger ^^'

Je voulais savoir si, parmi ceux d'entre vous qui ont déjà acheté une figurine chez E2046 "Gathering" (à savoir déjà peinte si je ne m'abuse), vous avez été satisfaits de la qualité et de la peinture, est-ce à la hauteur des photos sur le site, et surtout j'aimerais savoir comment la figurine arrive...

Si elle est entièrement à monter comme un GK traditionnel etc...
(Toutes ces questions étant bien sur en rapport avec le possible achat prochain d'une figurine pre-painted).

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  L'autre Mer 30 Sep 2009 - 12:01

Peut pas t'aider désolé! Gathering ? 544466
Et c'est quoi ce futur "craquage"? drunken
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Asphodele Mer 30 Sep 2009 - 12:11

Bon, comme tu peux t'en douter, je ne suis d'aucun recours Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Svan Mer 30 Sep 2009 - 12:13

J'ai une gathering (de seconde main donc pas reçue directement d'E2046, mais le packaging est complet) et elle se présentait quasi d'une pièce, avec juste quelques éléments à insérer, chaque pièce protégée par un film plastique, le tout inséré dans un bloc de mousse polystyrène sur mesure.

En gros, ça ressemble au montage d'une PVC plus ou moins complexe Wink Côté peinture, c'est plutôt très propre, les photos d'E2046 sont assez représentatives de leur travail.
(la seule chose que je leur reprocherais en général, ce sont des teintes un peu trop "plates", ils ne jouent pas vraiment sur les textures, et font des choix de couleurs parfois un peu "basiques" selon les modèles (rouge vermillon, jaune vif, bleu roi, etc... la palette initiale en gros)).

Pour la qualité du montage, je dirais que ça varie selon les modèles, si je me réfère aux photos, j'ai l'impression que leur gamme ORI est mieux lotie que d'autres dans ce genre de finitions.

Bref, n'hésites pas à parcourir les galleries photos qu'ils proposent toujours avec leur produit pour te faire une idée au cas par cas Smile
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  ogami Mer 30 Sep 2009 - 12:28

Je ne dirais pas mieux que Svan ! Razz

Je n'ai rien contre les Gathering mais c'est vrai que cela manque souvent d'ombrages et de détails (Le buste au 1/32 du LED Mirage par exemple a vraiment une peinture simpliste pas de transparence, détails mimimums et c'est pareil pour quelques figs...)
Après c'est vrai que vu qu'il font cela à la chaine (par 10, 20, 30 etc...) il est normal qu'il ne prennent pas le temps de détailler beaucoup.
Je pense que avec un peu d'expérience et de patience tous le monde peut faire mieux, même si le rapport qualité/prix reste correcte en Gathering, tu n'auras sans doute pas une "pièce exceptionnelle" juste OK et qui correspond au prix qu'ils demandent, ce qui est logique finalement d'avoir la qualité que l'on paie... Wink.
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Shin64 Mer 30 Sep 2009 - 12:34

J'ai une dizaine de gathering et niveau peinture c'est sympa. Enfin pour moi c'est très très bon et j'ai jamais été déçu par leurs réals. J'ai lu certains feedbacks comme quoi parfois ça baissait un peu vers le bas (jamais constaté sur mes commandes). Je vais ptet en faire bondir, mais je trouve qu'ils peignent aussi bien que les meilleurs artistes de pgk (ce n'est que mon avis). Après c'est leur boulot, et ils ont le matos, le temps, et le personnel pour.

Bred niveau qualité c'est très bon, mais bien sûr on trouve beaucoup mieux. Il n'y a qu'à faire un tour sur fg-site.net pour voir les réals des japonais.

Il y a un peu de montage à faire mais franchement c'est pas sorcier, juste emboiter certaines pièces.
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Miaka Mer 30 Sep 2009 - 13:43

Sailor didi, ne serais-ce pas la sailor cosmos qui te ferais envie ? Gathering ? 165193
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Asphodele Mer 30 Sep 2009 - 15:03

Shin64 a écrit:mais je trouve qu'ils peignent aussi bien que les meilleurs artistes de pgk (ce n'est que mon avis).
Rooohhhhhh......... un travail à la chaine ne sera jamais mieux fait qu'un bon garagekitteur de pgk ou ailleurs !!!!!!!!!!!!!! Wink Non mais ! Gathering ? 115603 Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Shin64 Mer 30 Sep 2009 - 15:26

attends aspho une commande de 10 kits c'est pas vraiment de la chaine. C'est pas l'usine avec sa chaine industriel ça reste quand même vachement artisanal Wink Après c'est subjectif. Ils ont aussi plus d'expérience que nous. Faut pas se formaliser. C'est quand même super bien peint faut l'avouer. J'ai un kit peint par un japonais aussi et je peux juger de la différence.

Par contre je vous rejoins sur les schémas de couleurs souvent basiques et manquant de fantaisie.

Ce que je trouve un peu pompeux c'est de se dire qu'on peint, très bien, alors on fait forcément mieux que les mecs d'e46. Faut avoir un peu d'humilité quoi ^^

Je trouve que toi, brebia, ogami, et mention spéciale à ehex (qui a disparu) et l'autre qui sont mes chouchoux vous avez beaucoup de talents. Mais vous êtes au niv d'e46 et clairement loin des japs. Pas taper les mecs. Moi je sux à mort lol.
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  ogami Mer 30 Sep 2009 - 15:43

Asphodele a écrit:
Shin64 a écrit:mais je trouve qu'ils peignent aussi bien que les meilleurs artistes de pgk (ce n'est que mon avis).
Rooohhhhhh......... un travail à la chaine ne sera jamais mieux fait qu'un bon garagekitteur de pgk ou ailleurs !!!!!!!!!!!!!! Wink Non mais ! Gathering ? 115603 Wink

lol! Tout à fait d'accord Aspho ! Seulement on a déjà parlé de ça avec toi Shin, tu est plus un collectionneur, donc on a pas les mêmes intérêts ! cheers
On préfère peindre nous même plutôt que de laisser quelqu'un d'autre s'en charger ! Wink C'est ça la différence. Après on a jamais dit que l'on peignait mieux que E2046, c'est évidement super suggestif, mais c'est plus une question de démarche intellectuelle ! Cela revient à ce que je dit plus haut. Pour moi par exemple l'intérêt d'avoir un Gathering frise le zéro car ce que j'aime moi c'est peindre, pas collectionner...
C'est vrai qu'il Il en faut pour tout le monde ! Very Happy Après tout si les Gathering fonctionnent et qu'ils ont des clients pour les acheter, tant mieux pour eux... c'est propre, bien peint mais je maintient que cela reste basique... Rolling Eyes

Avant qu'ils nous fassent une Cammy comme ça par exemple :
Gathering ? 0911
ou un boulot comme ça :
Gathering ? IMG_1635_size800
ou ça (et j'en passe tellement)... !!!
Gathering ? A14

Il y a quand même de la vie la dedans, de la personnalisation, de la recherche drunken !
Un supplément d'âme en tout cas que les kits Gathering peints en 50 ex (je crois que c'est leur quota mini, mais je me trompe peut-être) n'aurons jamais !
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Brebia Mer 30 Sep 2009 - 15:58

Moi, j'dis rien parce que j'ai aussi pense a me payer une Gathering Gathering ? 327415
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Aeon Mer 30 Sep 2009 - 16:08

Moi qui suis un grand consommateur de Gathering je peux déjà vous dire que je n'ai jamais été déçu par la qualité de ces produits qui sont extrêmement bien protégés, aucun risque de casse. Ma dernière Gathering achetée "Jian Xue" mais je pense que se sera ma dernière puisque je me suis mis au GK Very Happy

Pour ces produits tu auras quelques pièces à assemblés et parfois à coller mais c'est tout, rien d'autre de plus à faire sinon l'admirer par la suite dans ta vitrine Wink

Comme le dit Ogami seul défaut des Gathering, très peu d'ombrage par contre elles ont toutes des yeux magnifiques. Very Happy
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  L'autre Mer 30 Sep 2009 - 16:18

Shin64 a écrit: mais je trouve qu'ils peignent aussi bien que les meilleurs artistes de pgk (ce n'est que mon avis).

Bon bhein alors c'est une super nouvelle pour didi cheers c'est hyper hyper bien peind, .....Gathering ? Totale17...! Gathering ? Tukzy_13

Mais bon moi aussi je dis rien en fait , moi aussi j'ai voulu m'en payer une! Gathering ? 327415
C'était la Unity Mei...... Sad

Alors c'est la Comsos??? Gathering ? 43139
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  ogami Mer 30 Sep 2009 - 16:44

brebia a écrit:Moi, j'dis rien parce que j'ai aussi pense a me payer une Gathering Gathering ? 327415
Aeon a écrit:Moi qui suis un grand consommateur de Gathering
L'autre a écrit:Mais bon moi aussi je dis rien en fait , moi aussi j'ai voulu m'en payer une! Gathering ? 327415

Gathering ? 544466 Gathering ? 25058 Gathering ? 130415

lol! lol! lol!
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  L'autre Mer 30 Sep 2009 - 16:48

On l'a pas fait Og', on l'a pas fait! Gathering ? 327415
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Brebia Mer 30 Sep 2009 - 16:51

Dis donc, L'autre la Unity Mei c'est pas une Gathering. C'est une PVC!
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  L'autre Mer 30 Sep 2009 - 17:04

Ah.....c'est pire c'est ça hein? Gathering ? 544466
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  ogami Mer 30 Sep 2009 - 17:20

L'autre a écrit:Ah.....c'est pire c'est ça hein? Gathering ? 544466
Tu l'as dit ! c'est pire ! Gathering ? 85242 Gathering ? 809145
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 17:36

Hola, merci pour tous ces renseignements ! ^^

Je suis encore indécise, mais vos avis m'aideront... je pense qu'effectivement de la peinture à la chaine peut difficilement être plus léchée qu'un kit peint par un GKiste expérimenté qui y passe des heures passionées (pour sûr, j'aimerais bien que tous mes kits soient peints par Brebia Gathering ? 721642 ), mais si c'est au moins fidèle aux photos...

Pour réponse à Miaka et l'Autre, oui il s'agit bien de Cosmos, sachant que j'ai déjà 2 kits à finir à côté, je pensais tester le gathering, ça peut être un bon "complément" quand on a déjà d'autres choses à faire à côté ^^' Après prix raisonnable ou pas, ça reste quand même un investissement non négligeable...


Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Shin64 Mer 30 Sep 2009 - 17:54

Ogami : j'ai des kits peints par e46 qui sont aussi bien peints que ce que tu montres. Bon à part la rei qui est pour moi une masterpiece et qui est hors catégorie tellement elle déchire ^^

Là où j'ai vu la différence c'est sur des gkits peints par des japonais sur fg-site.net. C'est un cran au dessus.

Maintenant pour la démarche intellectuelle, ok. Ca fait une éternité que j'ai pas peins (je pouvais pas) et je préfère largement me faire mon truc que de l'acheter déjà fait. Après quand on peut pas pour diverses raisons mais qu'on est amoureux des beaux objets, les gatherings ça le fait bien. Tu peux être artiste et collectionneur c'est pas incompatible.

En plus pour nuancer, j'ai limpression que t'es resté bloqué à y a quelques années. Les PVC par exemple sont maintenant de très très bonnes qualités. Les produits qui sortent maintenant n'ont rien à voir avec ce qui faisait y a 4 ans. T'as des nuances, des ombrages, des peintures pearlés et des sculpt de fou. Faut pas non plus être réac et conservateur. C'est bien d'être ouvert et de voir que ça évolue.
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Svan Mer 30 Sep 2009 - 18:26

Je ne peux que plussoyer sur les PVC.
Un petit florilège de mes préférées sorties cette année, par exemple I love you

http://www.foobarbaz.jp/figure/review2009/f_max_nagato_gekiso/

http://www.foobarbaz.jp/figure/review2008/f_alter_gwendolyn/

http://www.foobarbaz.jp/figure/review2008/f_gsc_human_mage/

http://www.foobarbaz.jp/figure/review2009/f_alter_yoko_pothunter/


Par contre, Shin, tu pourrais mettre quelques liens précis pour ce site dont tu parles (fg-site) ? J'ai bien réussi à trouver la page d'accueil, mais vu que tous les liens sont en japonais, je ne sais où cliquer pour voir des galeries....... Gathering ? 555977
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  L'autre Mer 30 Sep 2009 - 18:31

^^ En fait on blague pas mal sur les pre-painted en général depuis un bail Razz
C'est pour ça qu'on leurs tapent dessus! Gathering ? 544466
Mais c'est pas une conviction profonde qu'on répète chaque matin,
face à l'horizon ( faut imaginer la scène c'est plus drole^^!),
alors que le soleil se lève et le point dresser vers le ciel: "je déteste les PVC, je déteste les gatherings!" Gathering ? 418991 ^^'
C'est un peu comme si on était un club de cuisiniers amateurs et
qu'on se moquant des restaurants, "alors qu'on peut le faire soi-même!" Gathering ? 90278

Bien évidemment que beaucoup de PVC sont de très bonnes qualités!
Et je crois que si on n'achète pas de prepaint, c'est parce que quand on en voie une qui est belle,
ça nous donne des frissons. On a envie de la faire aussi-tôt.
On le sait et du coup on achète directement le kit pour s'éviter des sueurs froides! Gathering ? 235262

Et puis quand on fais des tartes tatins aussi bonnes
on a tellement de plaisir à les voir sortir de son four à soi! Wink
Gathering ? 356412

@Svan : Moi c'est pareil j'ai rien compris au site du coup j'ai rien vu! Embarassed
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Brebia Mer 30 Sep 2009 - 19:21

Il y a deja le fameux Artzone qui se demarque, ses travaux sont a tomber Gathering ? Bougelesbras
http://artzone-website.com/WORKS.html
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  tonymanga Mer 30 Sep 2009 - 19:54

perso j'ai acheté 1 gathering de chez e 2046 , celui ci

Gathering ? PF0292_290226422


et j'en ai été assez satisfait , totalement conforme a la photo, la qualité est correct , je ne dirais pas que c'est la perfection même , pas du tout, c'est convenable pour le commun des mortels , je l'avais acheté car c'était un peu trop compliqué pour moi a ce moment la . par contre je ne saurais dire ci les autre gathering sont de la même qualité .

d'ailleurs j'ai également pré-commandé celle ci :
Gathering ? PF3472_913564623

mais ils on déjà 4 semaine de retard sur la date prévu , cela m'inquiète un peut!

tonymanga

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Aeon Mer 30 Sep 2009 - 19:59

Je l'ai revendu car elle me prenait trop de place... Crying or Very sad

Gathering ? PF3472_913564623

...et la Velvet je me la suis commandé en Version PVC....trop belle ! Gathering ? 637710
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gathering ? Empty Re: Gathering ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum