Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

+15
Neliel
Neminghway
ulysse31
ogami
Zarb
Grapa
Vin's
lufy
Brebia
Calis
Miaka
Asphodele
Jonas
shoko
Edelstein
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Neminghway Sam 1 Aoû 2009 - 15:38

Avec beaucoup de retard "Bienvenue : 3 "
Neminghway
Neminghway

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2009

http://neminghway.net/

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Neliel Dim 2 Aoû 2009 - 18:23

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 45399
Neliel
Neliel

Féminin Nombre de messages : 800
Age : 39
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Edelstein Mar 4 Aoû 2009 - 20:17

Merci beaucoup ^_^ !

Merci pour le l'info, Calis Very Happy ! En effet, mes papiers à poncer ont un côté en mousse, très souples, mais je ne sais pas si ca aurait été une bonne idée de les mouiller!
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Otohime Mar 4 Aoû 2009 - 21:25

Pardon d'être en retard, tu es passé dans les filets de mes yeux toujours retardataires u_u
Bienvenue à toi ^^
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Edelstein Mar 4 Aoû 2009 - 23:04

Merci et pas de problèmes, les retards ca me connait aussi Wink !
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Calis Mer 5 Aoû 2009 - 11:33

Yume Hime a écrit:Merci beaucoup ^_^ !

Merci pour le l'info, Calis Very Happy ! En effet, mes papiers à poncer ont un côté en mousse, très souples, mais je ne sais pas si ca aurait été une bonne idée de les mouiller!

Essaye de mouiller un petit bout pour vérifier quand même Wink
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  L'autre Jeu 6 Aoû 2009 - 21:20

Coucou Yume Hime! et bienvenue au villaze des anzes!! Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 69699 Très zolie la Peorz!! Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 406844
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Edelstein Jeu 6 Aoû 2009 - 23:19

Hello et merci ^^ ! J'espère que la Peorth sera toujours bien une fois que j'y aurait touché Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 55061 ! lol
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  philquest Ven 7 Aoû 2009 - 9:58

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 45399 et à trés bientôt pour voir les photos de tes réalisations
philquest
philquest

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Edelstein Ven 7 Aoû 2009 - 11:18

Merci! Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 705486
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Briareosan Lun 10 Aoû 2009 - 13:11

En bon retardataire bienvenue à toi Yume Hime !

Tiens, j'ai moi aussi cette Peorth dans mes stocks dans une qualité qui ne dois rien envier à la tienne, hélas Crying or Very sad Un pur produit de la grande époque des kits en "résine jaune" achetés en France. De la polyester donc (pas grave du tout) en qualité de moulage thaï (beaucoup moins drôle).
Bon courage donc Wink
Briareosan
Briareosan

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Olympus City ?
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Edelstein Lun 10 Aoû 2009 - 16:28

Merci beaucoup Very Happy !

En effet ca doit être la même que la mienne! La boite pour moi est une simple boite en carton blanc avec la photo dessus, et toi?
En tous cas, je crois que je vais me lancer dans le lavage des pièces au liquide vaiselle cette aprèm, et après, je vais essayer de corriger quelques trucs et de combler les espaces avec du Tamiya Putty basic type, c'est tout ce que j'ai sous la main! J'espère que ca ira!
Faut il porter un masque ou prendre des précautions particulières pour utiliser ce putty confused ?
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Zarb Lun 10 Aoû 2009 - 17:25

Yume Hime a écrit:Faut il porter un masque ou prendre des précautions particulières pour utiliser ce putty confused ?
Le bi-composant c'est de l'epoxy, c'est mauvais pour la peau. Les putty en pâte doivent aussi contenir des produits pas très bons et si on était raisonnables on utiliserait des gants pour faire tout ça. Je dois avouer que je le fais pas et je dois pas être le seul (doux euphémisme)...
Ces produits sont surtout dangereux pour les personnes allergiques, alors fait un test sur un bout de peau avant de t'en mettre partout sur les doigts.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Briareosan Lun 10 Aoû 2009 - 18:02

Le bi-composant c'est de l'epoxy, c'est mauvais pour la peau. Les putty en pâte doivent aussi contenir des produits pas très bons et si on était raisonnables on utiliserait des gants pour faire tout ça. Je dois avouer que je le fais pas et je dois pas être le seul (doux euphémisme)...
Ces produits sont surtout dangereux pour les personnes allergiques, alors fait un test sur un bout de peau avant de t'en mettre partout sur les doigts.
Euh oui,les mastics epoxy bi-composant ce n'est pas une bonne idée de les utiliser à main nues. Ces produits portent la marque
Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 XnXi50_jpgXi Irritant et s'en tartiner les doigts n'est pas une idée géniale... Les gants de protection sont bienvenus.

mais le "Tamiya Putty basic type" ce n'est pas celui là?
Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 TamiyaPuttybasictype
Si c'est bien celui là Yume Hime c'est un mastic monocomposant, donc avec solvant agressif. Travaille en milieu aéré et ça ira tout seul (et là aussi le tartinage de doigts ce n'est pas génial Wink ) Ceci dit ce n'est vraiment pas l'idéal pour des travaux massifs, c'est un mastic de finition. Pour le gros du travail il faut te tourner vers les bi-composants et le mastic epoxy de Tamiya est effectivement une solution.


Par "Putty en pâte" tu entends les mastics polyesters Zarb? Si oui je confirme, ce ne sont pas nos amis et leurs durcisseurs encore moins (Mais je crois déjà avoir râlé à ce propos ^^) .



Pour ce qui est de cette pauvre Peorth la mienne est un cadeau qui a quelques années et acheté à Lyon en boutique. Si tu veux te faire une idée voilà quelques photos, mais attention ces images peuvent choquer les moins endurcis !

Spoiler:
Briareosan
Briareosan

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Olympus City ?
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Edelstein Lun 10 Aoû 2009 - 18:51

Merci pour vos réponses, Zarb et Briareosan ! Vu que j'ai la peau sensible je crois que je ne vais pas tenter le tartinage au doigt, je pense que je vais utiliser un cure dent Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 364216 !
Alors oui celui que j'ai c'est bien celui que tu as mis en photo, Briareosan, en un seul tube, que je n'ai pas encore ouvert mais si j'ai bien compris il est gris!

Et pour sûr, nos Peorth sont soeurs Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 584432 ! lol Tu as de la chance, la mienne a quelques morceaux en plus ^^" ! lol Doigts cassés,une des sortes de longues lanières de cuir en deux morceaux (alors ca, je sais pas comment j'vais réparer Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 73340 !)...
Je viens de la travailler un peu, et comme tes photos le montrent, les doigts et la chevelure sont une horreur à poncer T_T... Mais le pire pour moi, ce sont les jonctions chevilles-jambes, qui ne s'assemblent pas bien du tout: les chevilles sont plus grosses, et dépassent du reste de la jambe Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 135994 ! Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais là encore, je sais pas comment je vais m'en sortir XD! lol Enfin, c'est l'occasion de se lancer en me disant que je ne risque pas de trop massacrer le kit, vu ce que c'est au départ!
Par contre le visage est assez bien je trouve, même si il y a de légères marques Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 705486 !
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Deux garage kits qui attendent depuis des lustres! - Page 2 Empty Re: Deux garage kits qui attendent depuis des lustres!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum