Problème nettoyage Aérographe
3 participants
Page 1 sur 1
Problème nettoyage Aérographe
J'ai un petit soucis de nettoyage d'aérographe :
J'ai mis hier soir (je précise que j'étais pas très reveillé :-( ) dans mon évolution un mélange de peinture Tamiya avec du diluant Mr. Color.
J'ai mélangé machinalement et j'ai fait mon petit test sur une petite carte plastique avant de passer au GK.
Et là, patatras, une superbe toile d'araignée, aéro bouchée (malgré la buse de 0.04 :-(
J'ai réussi à nettoyer la buse, la tête de buse, le godet mais par contre je n'arrive pas à nettoyer le corps de l'aéro (entre le trou du godet et la fixation de la buse).
Y a t'il une technique pour bien nettoyer l'aéro sans l'abîmer ?
Merci d'avance
J'ai mis hier soir (je précise que j'étais pas très reveillé :-( ) dans mon évolution un mélange de peinture Tamiya avec du diluant Mr. Color.
J'ai mélangé machinalement et j'ai fait mon petit test sur une petite carte plastique avant de passer au GK.
Et là, patatras, une superbe toile d'araignée, aéro bouchée (malgré la buse de 0.04 :-(
J'ai réussi à nettoyer la buse, la tête de buse, le godet mais par contre je n'arrive pas à nettoyer le corps de l'aéro (entre le trou du godet et la fixation de la buse).
Y a t'il une technique pour bien nettoyer l'aéro sans l'abîmer ?
Merci d'avance
Re: Problème nettoyage Aérographe
Tu as nettoyé avec quoi ? En principe avec du diluant cellulosique tu ne devrais pas avoir de problème. Pour l'intérieur du corps tu peux utiliser une mini brosse genre les brosses à dents pour nettoyer entre les dents (tu en trouves en grande surface ou pharmacie). Sinon avec un bain d'eau + un bouchon de glanzer au bac à ultrason ça pourrait marcher (pas encore essayé mais j'avais déjà lu ça qq part).
J'ai nettoyé au départ à l'alcool à 90°, ça a marché pour les parties que je pouvaient frotter par contre pour l'intérieur de l'aéro c'est un peu chaud :-( ça ne se dissout pas et le coton tige, c'est pas l'idéal..
Je testerai ce soir avec une petit brosse à dent.
Je testerai ce soir avec une petit brosse à dent.
ça va l'air c** mais moi je mets du diluant et j'utilise un cure dent sec. ça reste sur le bois donc ça nettoie!
C'est bon, j'ai nettoyé l'aéro :
Brosse à dent + cure dent dans les coins, maintenant il est nickel.
:-( plus de peur que de mal ^^
Brosse à dent + cure dent dans les coins, maintenant il est nickel.
:-( plus de peur que de mal ^^
Jonas- Nombre de messages : 2341