Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

problème avec compresseur

4 participants

problème avec compresseur Empty problème avec compresseur

Message  ulysse31 Ven 26 Juin 2009 - 8:25

Salut à tous,

on se sent moins maudit quand on est pas le seul à avoir des soucis avec son matos... peut-être vous avez déjà rencontré ce souci Neutral. Bon concrètement je ne crois pas que ça vienne de l'aérographe, mais plutôt du compresseur. Quand je m'en sers pendant longtemps, au bout d'un moment l'aéro se met à "cracher" (y a pas d'autre mot) des grosses gouttes d'eau (même quand je n'actionne pas l'arrivée de la peinture, mais juste l'arrivée d'air). Vous imaginez bosser sur un truc très minutieux, vous actionnez l'air, la peinture tout doucement.... et splash !!! Mad Vous savez d'où ça vient ? je vois que le nanomètre du compresseur est plein de buée et d'eau, il faut le purger ? j'essaie mais ça n'a pas l'air très efficace il reste toujours un peu d'eau dedans... Suspect
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur Empty Re: problème avec compresseur

Message  Briareosan Ven 26 Juin 2009 - 10:22

Bonjour Ulysse, ça ressemble tout simplement à une cuve à vidanger. Ton compresseur avale l'air ambiant humide et il y a condensation en fond de cuve. Tu devrai avoir une vis de purge ou un robinet sur ta cuve. Rien de grave en tout cas, c'est de l'entretien de routine.
Pour limiter ce problème un filtre anti-humidité est ajouté à un compresseur quand il est destiné à l'aérographie. En sortie il collecte ces "gouttelettes".

J'espère qu'avec ça tu te sentira moins seul Wink
Briareosan
Briareosan

Masculin Nombre de messages : 311

Message  ulysse31 Ven 26 Juin 2009 - 11:13

merci pour ton message, oui ça fait toujours plaisir d'être épaulé Smile Pour l'instant je n'ai touché qu'au nanomètre à l'extérieur. Il y a une sorte soupape au dessous et quand j'appuie dessus ça expulse l'air et un peu l'eau quand il y en a, mais je n'arrive pas à tout la faire partir. Donc je regarderai directement sur mon compresseur s'il y a une vis ou quelque chose à démonter... problème avec compresseur 875487
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Message  ulysse31 Ven 26 Juin 2009 - 11:29

il me vient une question (comme j'essaie mentalement de me représenter mon compresseur avant de pouvoir rentrer chez moi), sur le mien je n'ai pas de cuve c'est ce modèle (qui me convient tout à fait par ailleurs) mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une vis de vidange... c'est pas bon signe ? scratch
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Message  Zarb Ven 26 Juin 2009 - 11:40

Ton compresseur n'a pas de cuve et n'a donc pas à être purgé. Normalement, ce modèle est fiable, tu n'as pas à t'inquiéter pour sa qualité (à part en cas tombe en panne, ça arrive même aux meilleurs) et il a un filtre a humidité.
Pas de raison que tu ais des problèmes avec, donc.

Le filtre a humidité n'est pas parfait, je vois dans mon tuyau qu'il y a parfois de la condensation sur les parois mais jamais assez pour que ça ressorte de l'aéro.
Ton tuyau est-il transparent ? Si oui tu dois pouvoir voir s'il y a des gouttelettes de condensation dedans. Si c'est le cas, il faudra trouver un moyen de le sécher.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Message  Briareosan Ven 26 Juin 2009 - 11:50

ulysse31 a écrit:je ne suis pas sûr qu'il y ait une vis de vidange... c'est pas bon signe ?
Ne t'en fait pas, tu dois simplement travailler en milieu humide et le collecteur d'eau dont il est équipé a fait son boulot. Mais lui aussi il faut le purger de temps en temps, ce qui n'est pas toujours simple en fait. Il y avais pas mal d'eau dans le fond ?

Bon petit compresseur sinon dans cette gamme de prix, à condition de ne pas les faire tourner sur de longues durées (quoique certains sont étonnement endurants).
Briareosan
Briareosan

Masculin Nombre de messages : 311

Message  Asphodele Ven 26 Juin 2009 - 12:56

ulysse31 a écrit: Il y a une sorte soupape au dessous et quand j'appuie dessus ça expulse l'air et un peu l'eau quand il y en a
Normalement il y a la soupape sous le mano et à l'arrière de la cuve, non?
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  ulysse31 Ven 26 Juin 2009 - 13:24

merci pour vos messages, ça me rassure...

Briareosan a écrit:Il y avais pas mal d'eau dans le fond ?
environ un cm à peu près, mai le joint de la soupape, qui dépasse dans le fond, fait obstacle pour évacuer le reste d'eau (c'est difficile à expliquer, disons que l'eau qui dépasse de l'épaisseur du joint peut être expulsée, mais pas en dessous du niveau du joint). Et puis le reste d'eau n'a pas l'air de pouvoir s'évaporer...
Asphodele a écrit:Normalement il y a la soupape sous le mano et à l'arrière de la cuve, non?.
pas de soupape à l'arrière du compresseur.
Zarb a écrit:Ton tuyau est-il transparent ? Si oui tu dois pouvoir voir s'il y a des gouttelettes de condensation dedans. Si c'est le cas, il faudra trouver un moyen de le sécher.
le tuyau de mon aéro n'est pas transparent mais je vais le mettre à sécher autant que possible.
Enfin je verrai bien à ma prochaine utilisation, j'espère que tout va bien se passer.. merci encore
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Message  Zarb Ven 26 Juin 2009 - 14:22

ulysse31 a écrit:environ un cm à peu près, mai le joint de la soupape, qui dépasse dans le fond, fait obstacle pour évacuer le reste d'eau (c'est difficile à expliquer, disons que l'eau qui dépasse de l'épaisseur du joint peut être expulsée, mais pas en dessous du niveau du joint). Et puis le reste d'eau n'a pas l'air de pouvoir s'évaporer...
Waou, ta pièce doit être très humide pour collecter tant d'eau. Effectivement, ça risque pas de s'évaporer car c'est clos. Il faudrait voir si ça se démonte et pouvoir l'assécher un bon coup...
Mais à mon avis ça n'est même pas utile, tant que le réservoir n'est pas plein, l'eau ne doit pas ressortir du filtre.

Asphodele a écrit:Normalement il y a la soupape sous le mano et à l'arrière de la cuve, non?
Sous le mano oui, mais il n'y a pas de cuve... Faut suivre un peu Monsieur Asphodèle Razz
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Message  Asphodele Ven 26 Juin 2009 - 14:39

Zarb a écrit:Sous le mano oui, mais il n'y a pas de cuve... Faut suivre un peu Monsieur Asphodèle Razz

Exact, j'ai regardé un peu rapidement son lien et voyant le gros truc cylindrique je pensais que c'était la cuve Embarassed
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé