Folkestone 2008 Euromilitaire
+3
poppins
lufy
doykim
7 participants
Page 1 sur 1
Folkestone 2008 Euromilitaire
les 20 et 21 septembre s'est tenu le concours Euromilitaire à Folkestone en Angleterre.
c'est un concours connu et reconnu par les passionnés de la maquette statique et de la figurine.
beaucoup de pièces d'exceptionnelles qualités étaient présentées.
il va de soit qu'à ce concours, les GK sont absents, du moins ceux à connotation purement "manga".
mais j'ai eu la surprise de voir un stand (hors concours) avec des GK bien comme on les aime, et pour cause, leur auteur, un anglais se prénommant Steeve, les achète sur e2046. il y avait des scratchs totaux de SF d'un de ses compères, de très très belles réalisations !!
voici donc une petite sélection ciblée des presque 500 photos prises à cette expo :
paradoxalement, il n'y avait qu'environ 25% de chars et engins de guerre à cet Euromilitaire...mais une quantité impressionnante de figurines (essentiellement 54mm et/ou 1/35ème) de très grande qualité.
c'est un concours connu et reconnu par les passionnés de la maquette statique et de la figurine.
beaucoup de pièces d'exceptionnelles qualités étaient présentées.
il va de soit qu'à ce concours, les GK sont absents, du moins ceux à connotation purement "manga".
mais j'ai eu la surprise de voir un stand (hors concours) avec des GK bien comme on les aime, et pour cause, leur auteur, un anglais se prénommant Steeve, les achète sur e2046. il y avait des scratchs totaux de SF d'un de ses compères, de très très belles réalisations !!
voici donc une petite sélection ciblée des presque 500 photos prises à cette expo :
paradoxalement, il n'y avait qu'environ 25% de chars et engins de guerre à cet Euromilitaire...mais une quantité impressionnante de figurines (essentiellement 54mm et/ou 1/35ème) de très grande qualité.
doykim- PGK's mascotte
-
Re: Folkestone 2008 Euromilitaire
mdr pas mal la maquette du 'doctor who' j'adore .. dommage j'aurais prefere voir la figurine de billy piper l'actrice dans les 1ere saison .
Sinon l'alien femelle est ..comment dire ..presque sexy
Sinon l'alien femelle est ..comment dire ..presque sexy
lufy- Nombre de messages : 1614
roh ya de chouette trucs ! j'aime bien le dio de noel, le pompier, la cabine téléphonique, la belle et la bête et c'est vrai que l'alien est presque beau ^^ ...
Euhhh la tu parle quand meme du Tardis !!!!!poppins a écrit: la cabine téléphonique
fred kangoo- Nombre de messages : 149
Merci pour les photos !!! il y a des choses sympas !!!
Pourquoi ? Les GK est mechas styles anime ne sont-ils pas des maquettes statiques et des figurines comme les autres ???doykim a écrit:il va de soit qu'à ce concours, les GK sont absents, du moins ceux à connotation purement "manga"
ogami a écrit:Pourquoi ? Les GK est mechas styles anime ne sont-ils pas des maquettes statiques et des figurines comme les autres ???
Essaye de discuter avec des gens "normaux" et dis :
- Je suis féru d'Histoire et je fais des maquettes de chars de la seconde guerre mondiale et des figurines de soldats prussiens du dix-neuvième siècle.
ou
- Je suis fan de mangas et je fait des maquettes de robots de Gundam et des figurines de filles au cheveux vert à moitié nues.
Je pense qu'ils ne feront pas la même tête...
Bha oui c'est juste une question d'image
Zarb-
ben un char de la seconde guerre mondiale et un gundam c'est la meme chose.. .. ..ce sont des machines de guerre.
c
c
lufy- Nombre de messages : 1614
même si je n'y suis jamais allé, je connais bien le concours de Folkestone, très réputé dans le milieu de la figurine plus traditionnelle ( comprendre plutot occidentale pour ne froisser personne ^^). Le niveau y est toujours très impressionnant, les récompenses nombreuses, et l'ambiance joviale. Ce genre de concours connait cependant quelques changements comme il y à de nombreuses années, une ouverture toujours plus franche vers le fantastique jusqu'à ce que celui ci ne devienne une parti intégrante du concours, aussi, laissez le temps à nos chers kit asiatiques pour se démocratiser par chez nous, et petit à petit on en verra fleurir sur les tables des salons ( j'ai déjà vu d'ailleurs, au Lugdunum à Lyon, en février, ou dans un ou deux displays se glissaient un buste ou un GK).