Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PGK' tribute 2008

+2
vgt_@
La Pinta
6 participants

Aller en bas

PGK' tribute 2008 Empty PGK' tribute 2008

Message  La Pinta Lun 11 Aoû 2008 - 1:06

Suite à la relance du post "échange de kit", je vous soumets une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Donc, en hommage au site PGK, et étant donné que Miaka (entre autres) gère un stand GK à la JE.
(J'y arrive)
Je me disais que ce serait vraiment cool de faire une méga com' PGK' French Power (acronyme MCPGKFP :olol:)

Cela consisterait en quoi ?
Plusieurs choses possible :
1 - Chaque participant prends un kit de catégorie a ou b (genre que du sailor au 1/6, ou chaque kit d'une autre série, mais sans doublon).
OU (et c'est la subtilité)
2 - Chaque participant reçoit un kit de Miaka (oui, je sais, c'est fort de roquefort) qu'elle aura sélectionnée dans sa liste interminable de kits qu'elle ne touchera jamais (je pense à son lot de 300 craquages).
Le kit terminé on le ré-envoi à sa propriétaire.

En quoi cela serait intéressant ?
- Les réalisations des ... forumeurs ... se retrouvent exposés au stand (avec nom en dessous, logo PGK, etc.).
- Tout les travaux rassemblés en un même endroit, je trouve que ce serait une image forte (la puissance de la communauté française de GK, rien que ça, lol).
- Exposer à la japan sans pouvoir y aller, cela n'a pas de prix (euh, oui, bon...).

Elle est ou l'arnaque ?
- D'un certain point de vue, partout mon capitaine. On ne revoit jamais le kit, on n'est pas payé pour la réalisation et on se tape les frais de ports aller-retour. Mais nondidiou, ce serait plus fort qu'un échange de kit.
- Miaka se retrouve avec plein de kits qu'elle ne peut pas stocker par manque de place.
- On n'est même pas sûr d'avoir une photo d'ensemble du stand en Highdef' ^^".
- Si on est très matérialiste, c'est tout simplement impensable de donner quelque chose sans retour. Et je peux le comprendre. Laughing

Une deadline ?
- avant le prochain JE, ou pour début janvier. Non en fait j'ai rien dit. PGK' tribute 2008 25058

Je rappelle qu'il n'est pas nécessaire de s'offusquer, que je n'ai pas de pouvoir sur le fofo, que je ne suis pas non plus affilié avec les modos (qui vont encore dire que je perturbe le bon fonctionnement).
Tout ce que j'espère, c'est que vous compreniez l'intérêt sous jacent de ce partage, et à quel point cela pourrait être fort et trippant.

PGK' tribute 2008 705486
Merci.

PS : je pensais aussi à Miaka' tribute ou Isamu and Miaka' tribute pour le titre. mdr
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGK' tribute 2008 Empty Re: PGK' tribute 2008

Message  vgt_@ Lun 11 Aoû 2008 - 9:42

Je trouve l'idée sympa, mais il manque un paramètre: Qui finance les kits? Celui qui va faire celui pré sélectionné par Miaka ou bien? PGK' tribute 2008 872837
En tout cas, pour moi financer un kit que je ferais et que je verrais épisodiquement ne me dérange pas plus que ça! PGK' tribute 2008 705486
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGK' tribute 2008 Empty Re: PGK' tribute 2008

Message  DoG Lun 11 Aoû 2008 - 11:02

Celui qui finance est celui qui peint si j'ai bien compris.

J'aime bien l'idée.
DoG
DoG

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGK' tribute 2008 Empty Re: PGK' tribute 2008

Message  poppins Lun 11 Aoû 2008 - 11:03

l'idée peut être sympa mais attendons de voir déjà ce qu'en pense le staff avant de sauter partout ^^
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

PGK' tribute 2008 Empty Re: PGK' tribute 2008

Message  laborman Lun 11 Aoû 2008 - 11:10

Bon pour la prochaine JE pinta nous paye le stand miaka!!!!!! XD XD XD putain je me marre d'avance de voir ta tronche pinta devant la note XD XD XD parce que vu la surface qu'il vas falloir...

Alors deja pour remettre certaines choses en place miaka et moi on a pas eu de stand, c l'asso anigetter qui nous a gentiment accueillis sur leur stand (j'aimerais que ca soit enregistrer une fois pour toute ca, moi et miaka on a pas les moyen financier pour avoir un stand a la JE). De plus vu la logistique que ca implique et le déplacement de personnes qu'il faudrait et le point de vu financier de chacun... c même pas la peine XD
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGK' tribute 2008 Empty Re: PGK' tribute 2008

Message  La Pinta Lun 11 Aoû 2008 - 11:47

Yop !
Je reconnais qu'il me manque des informations concrète sur le fonctionnement des expositions différentes.
Je ne connais absolument pas les différents protagonistes, ni même les relations exactes qui relient chacun d'entre eux.
Surprised C'est une chose, et j'admets mon ignorance dans ce qui se goupille au second plan. Mon erreur a été de citer la JE, mais je ne connais pas les déplacements du staff PGK, ni les expositions futures.

Pour en revenir à l'essentiel, est ce que l'initiative de faire une com' globale est séduisante ?

Et par rapport à la question, tout serait à la charge de l'envoyeur. Ce n'est pas si terrible.

Je rappelle que c'est une proposition, je mesure juste la température.
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGK' tribute 2008 Empty Re: PGK' tribute 2008

Message  laborman Lun 11 Aoû 2008 - 14:00

alors déjà je t'ai pas entendu pour reflechir a ce genre de chose pinta.
Ca fais deja bien avant la création du forum que ca me trotte dans la tete cette histoire de faire une expos de maquette d'animation quelque part.

sans parler du lieu on vas reflechir sur un tout.

1-je me vois mal demander aux membres de nous envoyer leurs kits par la post. en plus va savoir dans quel etat vont arrivée les kits. imagine la taille du (des) coli(s) et le prix que ca vas couter a chacun.
2-compter pas sur moi pour payer le coup du renvoye des kits.
3-qui serai dispo le temps d'une convention pour venir nous donner un coup de main pour l'organisation, la surveillance, la mise en place, ranger etc etc
parce que là un stand faut le tenir. un stand comme celui d'anigetter pendant la JE c pas de la tarte et pas le camp de vacance. en plus (toujours la JE comme exemple) 4 jours a faire le pion c'est très vite fatiguant.

apres moi j'ai riens contre. mais quand on vas aborder le sujet financier de tout ca, là vas y avoir beaucoup moins de monde qui vas repondre ok a l'appel je pense.

c pas irréalisable, mais faut avant tout des gens motivés et qui lacherons pas le morceau en chemin.


apres pour ce qui est de faire faire les kits de miaka par les membres du forum... tu les prends pour des esclaves c ca?
et si c encore un post pour jouer les perturbateur... heu... voilà voilà ^^ par ce que pour moi ca na ni queue ni tête...
et puis apres tout si vous voulez vous lancer dans un truc completement abracadabrantesque... faite comme bon vous semble.
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGK' tribute 2008 Empty Re: PGK' tribute 2008

Message  La Pinta Lun 11 Aoû 2008 - 19:45

Je t'avouerais que je trouve un peu bizarre les points soulignés, Laborman. J'ai bien indiqué qu'il s'agit d'une proposition ouverte, et tu m'interprètes comme si tout était fait ou en cours. Shocked

Tu sais, je pense que mon post avait de grandes chances d'être moyennement reçu par la communauté active, de par l'investissement qui est inhabituel.

Revenons plutôt par la motivation du sujet qui est venue à la suite d'observations qui sont :

1 - Il y a un vivier de personnes talentueuses et très régulières. Ainsi qu'une continuité sur plusieurs mois et une évolution.
2 - Même a un niveau modeste, on peut dire que PGK est visible à travers ses membres fondateurs (je pense aux derniers reportages ou à la présence à certains stands).
3 - Il y a déjà eu des échanges, on est pas à 300 membres pour le secret santa, mais je vois que certains s'échangent aussi pour d'autres occasions.

Donc, oui, je m'étais dit que l'on pourrait réfléchir à quelque chose d'un peu différent, je n'ai pas cherché très loin non plus.

Des choses m'ont fait tiquer, puique tu prends les choses à coeur, je te fais la politesse de répondre.
1-je me vois mal demander aux membres de nous envoyer leurs kits par la post. en plus va savoir dans quel etat vont arrivée les kits. imagine la taille du (des) coli(s) et le prix que ca vas couter a chacun.

Lors du secret santa il n'y a eu aucun souci, personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec la poste.
Une dizaine d'euros par colissimo, ce n'est pas insurmontable si cela reste exceptionnel. Le participant sait de quoi il en retourne.Bref.

2-compter pas sur moi pour payer le coup du renvoye des kits.
J'ai bien indiqué que tout devrait être pris en charge, je ne me rappelle pas non plus t'avoir cité pour un quelqconque ré envoi.
Je parlais bien d'une donation exceptionnelle. Dans l'idée je trouvais que cela pourrait être un beau geste désintéressé de la part des "participants".

3-qui serai dispo le temps d'une convention pour venir nous donner un coup de main pour l'organisation, la surveillance, la mise en place, ranger etc etc
Si j'étais parisien, j'aurais répondu présent. Ce sera le drame de ma vie de ne jamais pouvoir passer à la JE.
Donc là, oui, c'est un problème.
Mais il y a encore des choses qui m'échappent, lors de l'exposition Anigetter qui posait quoi ?
Cela restait unique et nominatif ? 1 personne, 1 kit ? Bon, ok, je n'étais pas au jus, mais pourquoi diriger la conversation par la fin ? Rien n'est envisagé, il n'y a pas encore de candidat spontané. Shocked again.

apres pour ce qui est de faire faire les kits de miaka par les membres du forum... tu les prends pour des esclaves c ca?

Euh... c'est quoi cette phrase ? J'ai tendance à ne pas chercher de "ton" lorsque je lis un message, pour moi tout est très proche de la neutralité. C'est une des rares fois ou je sens quelque chose de sarcastique.
Puisque l'on parle de participants, cette phrase est hors sujet. C'est même du troll monsieur l'administrateur.
Cela restait dans le domaine de la proposition, un achat, une donation ou une com', cela reste un objet, et un 1/6 ce n'est pas le bout du monde.
Le site de Miaka est affilié au forum, elle a une section galerie spécifique. Toujours de par son statut, sa présence (news, etc.) elle me semblait le membre le plus important. Comme elle aurait pu trouver sympa d'avoir chez elle un présent de chaque personne humaine et active de ce forum.
Je n'aurais pas du te citer Miaka, je m'en excuse, on oublie.

Bon, pourquoi, pourrait on me rétorquer ? J'aime beaucoup ce qui se passe sur ce forum, j'aime voir le travail des petits nouveaux, je remercie les dieux de m'avoir donné la possibilité de voir des put*** de réas (asphodele, ex Hex, Amakusa, ou même toi Laborman) et pouvoir poser des questions techniques sur des rendus, voir des pas à pas, accéder à des sites jap' via des liens pertinents.
Pour un hobby qui est si marginal, je n'aurais jamais espéré voir et toucher tant de choses, c'est ce forum qui l'a permis, mais de l'autre j'ai l'impression de beaucoup prendre et de ne rien donner, c'est terrible. (je vois déjà la réponse vénale sarcastique, envoyer de l'argent, mais je pense que l'on peut être plus original).
D'où l'idée, qui reste une proposition.

et si c encore un post pour jouer les perturbateur... heu... voilà voilà ^^ par ce que pour moi ca na ni queue ni tête...
Je n'ai rien contre mon étiquette, je la trouve plutôt drôle, mais là encore, est ce que mes banalités sont à ce point gênante au bon fonctionnement du forum. Je dois peut être être investi de pouvoir dont j'ignore l'existence, ou alors je blesse gravement tout le monde sans m'en rendre compte.
Est ce le cas ? Je n'ai pas l'impression d'être hors charte.

et puis apres tout si vous voulez vous lancer dans un truc completement abracadabrantesque... faite comme bon vous semble.
Tu aurais écris qu'exposer n'est pas envisageable. Ok, on ne vas pas plus loin.
Tu aurais écris que faire un tel don serait mal perçu ou dérangeant. Ok, on ne vas pas plus loin.
Mais utiliser la phrase de Chirac, cela a l'air tellement stérile.

Ce n'est pas prise de tête de proposer des idées, c'est valable ou pas, et cela relance les discussions pour un mois d'août un peu léger.
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGK' tribute 2008 Empty Re: PGK' tribute 2008

Message  Miaka Lun 11 Aoû 2008 - 21:25

hop hop hop on se calme les gens Shocked

Personnellement je trouve que toute bonne idée est à prendre, mais après reste à en débattre. (d'abord entre le staff puis ensuite proposition auprès de vous tous). Car oui je suis d'accord, c'est vous tous qui faites vivre ce forum à ce jour.

Je pense qu'au travers les mots de Pinta, je sens une tristesse de ne pas voir les réa des autres membres lors des conventions, rien de plus. Peut être que la proposition peut paraître maladroite car non aboutie.

Pour en revenir sur le stand, je confirme ce qu'à dit Laborman. Aujourd'hui il nous est impossible d'avoir un stand à nous car c'est tout simplement hors de prix. Nous avons un emplacement qui est généreusement offert par le stand Anigetter pour ce qui est des démonstrations ainsi que des expositions. Or, la condition pour avoir tout cela c'est de participer à la surveillance du stand, ce qui est normal. Ne vous étonnez pas de ne pas m'avoir vu constamment lors de ces 4 jours, car on tournait pas mal pour faire la surveillance de l'espace expo. Pourquoi ? Tout simplement car la plupart des visiteurs sont "neuneu" et passent leur temps à toucher n'importe quoi lors de l'expo. Pour l'espace il faut compter pas moins 4 personnes minimum pour surveiller. Sans compter qu'il y a l'espace concours également...
Nous avons souhaitez y participer pour donner aussi un coup de fouet à cette asso Anigetter qui le mérite et montrer aussi des nouveautés.

Comme je l'ai déjà dis, la communauté s'agrandit de jour en jour et j'en suis heureuse. Perso je n'y croyais pas et c'est Laborman qui m'a convaincue et Brebia nous a rejoint dans l'aventure.

Oui le site est rattaché au forum, d'ailleurs je travaille sur la nouvelle version afin de créer des galeries dédiée pour les kit du mois (pour ca qu'il n'y a pas de mises à jour)

Moi aussi j'aimerais voir les créas de tout le monde sur le stand malheureusement, nous sommes coincés par des pb géographiques, hélas je ne vois pas 36 solutions à ce pb à ce jour...
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGK' tribute 2008 Empty Re: PGK' tribute 2008

Message  laborman Lun 11 Aoû 2008 - 21:38

débrouiller vous... de toute façon c un truc qui ne mènera a riens...
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGK' tribute 2008 Empty Re: PGK' tribute 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum