Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

+4
chaotic landscape
Youli
Calis
kokuo
8 participants

Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  kokuo Ven 22 Aoû 2008 - 22:33

Salut à tous, je ne savais pas trop où poster cela, et si je me trompe que le modo serviable qui passera par là rectifie mon tir.
En fait je sollicite votre aide pour un petit projet, j'ai décidé de faire une mini-fresque murale pour enjoliver un futur tableau magnétique mural.
Au lieu d'avoir un carré noir en plein milieu du mur droit de ma chambre je trouve qu'une fenêtre de couleur serait pas mal du tout, mais je n'ai aucune idée de Thème.
Alors je ne sais pas j'hésite entre plusieurs trucs, classique, surréalistes, cinoche, Japanime, musique, sport etc etc
Si vous avez des images sous la main de trucs classes ou des idées, ça m'arrangerait vachement pour mon petit projet.

Je donnerais plus de détails technique si cela intéresse finalement quelqu'un.^^
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  Calis Sam 23 Aoû 2008 - 1:47

Simpa l'idée par contre pour le thème ça dépend de ce que tu aimes donc je voit pas trop comment aider scratch
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  Youli Sam 23 Aoû 2008 - 2:07

Une photo du lieu à "enjoliver" aiderait beaucoup... Smile
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  kokuo Sam 23 Aoû 2008 - 3:16

Ok j'essaierais d'en faire une!


Sinon niveau goût personnel, ben ça va de terminator à Hellsing, ninja gaiden, Batman, Bruce Lee etc etc.

Si j'ai pas d'idée de thème je pense que je ferais un patchwork façon fresque mosaïque.^^
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  Youli Sam 23 Aoû 2008 - 12:10

Selon moi faut s'adapter au lieu, à l'ambiance, aux lumière (pour les couleurs, les formes)...

Tes goûts viennent après.

Ta "fresque sur truc magnétique " (oui, j'ai pas tout compris) doit donner l'impression qu'elle est à sa place... Smile
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  kokuo Mar 26 Aoû 2008 - 23:29

J'ai enfin trouver un thème qui me plaisait !
Finalement je vais faire un Irezumi classique sur mon tableau magnétique, étant un aficionados de Tatouages ça me va à ravir, et entre mes têtes de morts et autres bestioles ça va bien le faire.

Pour ceux qui connaissent pas le style Irezumi :
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Irezumi
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Japanese%20Lady%20with%20traditional%20Irezumi%20full%20Body%20Tattoo
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! GD3762927@06-Aug-2003,-Tokyo,-J-5258
Pour faire simple ce sont les grosses pièces des Yakuzas.
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  chaotic landscape Mer 27 Aoû 2008 - 0:42

ton tableau magnétique, il sera fonctionnel je suppose, t'as pas peur de ruiner ta peinture ?
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  kokuo Mer 27 Aoû 2008 - 4:53

Pas vraiment, ça va me permettre d'avoir une sorte de grand tableau coloré et stylé , quand je n'aurais pas de documents dessus.
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  kokuo Lun 1 Sep 2008 - 1:01

Voila j'ai commencé à placer quelques éléments :
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! IMGP2382
là j'ai commencé à peindre le sac de Fuujin.
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! IMGP2381
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! IMGP2383


Désolé pour la qualité des tophs, sinon je profite pour demander les futurs conseils des coloristes surdoués pour la partie peinture quand j'aurais fini de placer les aplats, histoire de placer les ombres et les lumières.
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  chaotic landscape Lun 1 Sep 2008 - 10:33

une vieille technique séculaire pour la lumière : tu fixe une ficelle ( généralement quelque part au dessus a gauche, c'est la soucre lumineuse la plus "classique") sur ton mur assez loin au dessus de ta fresque, et tu la tends vers ton dessin (il faut qu'elle descende jusqu'au coin opposé en bas, voir plus pour te laisser du jeu) et tu la déplace toujours tendue devant ton dessin, comme si c'était un rayon lumineux, et donc tu vois exactement ou la lumière vient, quels obstacles elle rencontre éventuellement ( sur ton dessin toujours hein, pas tes étagères ^^) etc etc .... ca permet de pas se tromper.

.. je sais pas si je suis très clair, au besoin jte fais une photo Smile
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  kokuo Lun 1 Sep 2008 - 16:09

Ouaip si tu peux ça serait sympa parce qu'au fait la lumière sur ce tableau doit sortir du milieu de ce dernier, tout en haut.
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  ogami Mer 3 Sep 2008 - 11:21

chaotic landscape a écrit:une vieille technique séculaire pour la lumière : tu fixe une ficelle ( généralement quelque part au dessus a gauche, c'est la soucre lumineuse la plus "classique") sur ton mur assez loin au dessus de ta fresque, et tu la tends vers ton dessin (il faut qu'elle descende jusqu'au coin opposé en bas, voir plus pour te laisser du jeu) et tu la déplace toujours tendue devant ton dessin, comme si c'était un rayon lumineux, et donc tu vois exactement ou la lumière vient, quels obstacles elle rencontre éventuellement ( sur ton dessin toujours hein, pas tes étagères ^^) etc etc .... ca permet de pas se tromper.

.. je sais pas si je suis très clair, au besoin jte fais une photo Smile

Non, non c'est très clair ! mais je n'y avais jamais pensé !Embarassed
En tout cas Kokuo, cela s'annonce très bien ! Cool
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  Fabior Mer 3 Sep 2008 - 12:32

Si tu cherche des thème d'illustration...
http://www.alien1452.com/
Fabior
Fabior

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Charenton le Pont
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  lufy Mer 3 Sep 2008 - 19:23

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! 364216 si tu es un fan de 'lost' comme je le suis moi meme .. tu peux peindre la fresque murale dans le bunker .. la ou on voie les fameux numeros mysterieux.



Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Mural310
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  kokuo Jeu 4 Sep 2008 - 2:22

Fabior a écrit:Si tu cherche des thème d'illustration...
http://www.alien1452.com/
Houlà^^ ça arrive un brin tardivement, mais merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout la gallery de cet artiste et il y a déjà pas mal de des dessins qui m'intéressent. Cool
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  kyn_chan Jeu 4 Sep 2008 - 9:51

magnifique les illustrations Shocked
un lien que je vais garder Wink
kyn_chan
kyn_chan
Tite Boulette

Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 45
Localisation : Disney
Date d'inscription : 23/04/2008

http://wwwonigiri-geek.net

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  kokuo Sam 6 Sep 2008 - 1:10

Petite maj :
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! IMGP2384
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! IMGP2386
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! IMGP2387
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  kokuo Jeu 18 Sep 2008 - 6:41

petite maj pendant que j'y pense :
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! IMGP2424
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! IMGP2423
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! IMGP2422
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  kokuo Sam 11 Oct 2008 - 4:17

Petite maj :
Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! IMGP2480
kokuo
kokuo

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!! Empty Re: Fresque murale, besoin d'aide et d'idées !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum