reportage sur la japan expo
+15
kyn_chan
Exar
Calis
ogami
poppins
La Pinta
Gally
Brebia
zenzen279
vgt_@
ex hex
lufy
Miaka
laborman
totokor
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
reportage sur la japan expo
bonjour une partie des reportages sur le japan expo. Il y aura une série de 6 reportages, sur l'aspect amateur du salon. Chaque semaine deux reportages seront mis en ligne. Concernant le garage kits il sera mis en ligne la semaine prochaine.
bon reportages
reportage n°1: découverte
Reportage n°2 : modelisme (dux reste trés généraliste sur les différents type de modelisme)
Reportage n°3 : cosplay (Ce reportage a fait un carton sur dailymotion)
reportage n°4 : hobbies (entre autre montage d'une maquette gundam)
reportage n°5: initiations (garagekit)
Reportage n°6 :Fanzinat
Si vous avez le temps faites un petit tour sur notre site:
http://www.amalgamez.com
bon reportages
reportage n°1: découverte
Reportage n°2 : modelisme (dux reste trés généraliste sur les différents type de modelisme)
Reportage n°3 : cosplay (Ce reportage a fait un carton sur dailymotion)
reportage n°4 : hobbies (entre autre montage d'une maquette gundam)
reportage n°5: initiations (garagekit)
Reportage n°6 :Fanzinat
Si vous avez le temps faites un petit tour sur notre site:
http://www.amalgamez.com
Dernière édition par totokor le Jeu 31 Juil 2008 - 13:53, édité 3 fois
totokor- Nombre de messages : 3
Re: reportage sur la japan expo
merci pour cette série de reportage fort instructive totokor
j'attends avec impatience celui qui nous concerne le plus, celui qui fera passer miaka a la postérité ^^
olivier t'a cartonné sur ce coups là
bon le site lego... snow speeder... hmm
j'attends avec impatience celui qui nous concerne le plus, celui qui fera passer miaka a la postérité ^^
olivier t'a cartonné sur ce coups là
bon le site lego... snow speeder... hmm
laborman- Nombre de messages : 1609
hum euh oui enfin euh tout est relatif hein ... je fais très tâche a côté d'Olivier qui a bien expliqué ....
*Miaka pars se cacher très loin*
*Miaka pars se cacher très loin*
Miaka- Admin
c'est bien laborman tu bossais dur au fond et miaka aussi . héhéhéhé il faut l'oeil.
tres bon reportage
tres bon reportage
lufy- Nombre de messages : 1614
dit donc reportage n 3 .. la cosplayeuse de lineage ..impressionnant
lufy- Nombre de messages : 1614
j'ai trouvé le vice président d'anigetter (connais pas le pseudo ) très clair dans son explication des différentes activités du stand. J'espère que vous avez aussi bien vendu le GK au public
Sympas ces reportages! Bien instructif!
Et Olive, tu cartonnes!
Et Olive, tu cartonnes!
vgt_@- Nombre de messages : 1695
Je pense que le reportage n°5 risque de fort vous intéressés.
Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir.
Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir.
Ouah très bons reportages, en tout cas moi ça me fais regretter de ne pas avoir passé davantage de temps autour du stand anigetter...
Et c'est quoi cette histoire de gundam donnés à tout le monde là ? XD. Je reviendrais l'année prochaine à la JE, vu plein de choses mais raté énormément aussi...
Et c'est quoi cette histoire de gundam donnés à tout le monde là ? XD. Je reviendrais l'année prochaine à la JE, vu plein de choses mais raté énormément aussi...
c'est super court au final. il m'avait sembler que c'était un peu plus long moi ^^'. alors on prends miaka comme présentatrice pour PGKtv?
Merci Totokor!
Mais t'etais tres bien Miaka!
Mais t'etais tres bien Miaka!
Brebia- Nombre de messages : 3643
Bravo à Miaka qui a vraiment super expliqué alors que s'exprimer devant une caméra est hyper stressant!
Franchement je suis certaine qu'on sera bientôt 1000 ici après ce coup de pub
Franchement je suis certaine qu'on sera bientôt 1000 ici après ce coup de pub
Gally- Nombre de messages : 1134
Un peu à la bourre car mon 333 Mhz n'arrivait pas à afficher les vidéos correctement.
Heureusement, au boulot, c'est un peu plus rapide, qui a dit que surfer a son lieu de travail baissait la productivité ?
Les reportages sont très bien montés, j'apprécie car cela est très proche des domaines abordés (contrairement à ce que l'on peut avoir sur les chaînes généralistes, qui déforment). Cela a son revers car il y a des moments un peu long dans certaines explications. :p
Pour revenir au stand PGK, tu as été très bien Miaka, un topo précis et bien expliqué, je ne m'attendais pas à un tel sérieux.
En fait, ce qu'il manquait, c'est une visualisation des étapes intermédiaires pour la création d'un Gk.
Évidemment, c'est du pur fantasme, acheter un kit 5 ou 6 fois pour faire une démo de chaques étapes...
Très sympa, et cela donne une idée de ce à quoi ressemble la JapanExpo pour ceux qui ne peuvent s'y déplacer.
Heureusement, au boulot, c'est un peu plus rapide, qui a dit que surfer a son lieu de travail baissait la productivité ?
Les reportages sont très bien montés, j'apprécie car cela est très proche des domaines abordés (contrairement à ce que l'on peut avoir sur les chaînes généralistes, qui déforment). Cela a son revers car il y a des moments un peu long dans certaines explications. :p
Pour revenir au stand PGK, tu as été très bien Miaka, un topo précis et bien expliqué, je ne m'attendais pas à un tel sérieux.
En fait, ce qu'il manquait, c'est une visualisation des étapes intermédiaires pour la création d'un Gk.
Évidemment, c'est du pur fantasme, acheter un kit 5 ou 6 fois pour faire une démo de chaques étapes...
Très sympa, et cela donne une idée de ce à quoi ressemble la JapanExpo pour ceux qui ne peuvent s'y déplacer.
La Pinta- perturbateur professionnel
Mince! Comme c'est court!
Par contre Miaka, tu te débrouille vachement bien derrière la caméra!
Le seul reproche c'est peut-être le cadrage qu'est pas tip top et on vois pas nos kits à part 2 pourtant on en avais pas ramené des masses! ça montre pas trop la diversité que peut avoir le garage kit.
Enfin bon, c'est une bonne initiative de votre part et c'est super constructif! Bravo à toi et ton équipe Totokor!
Par contre Miaka, tu te débrouille vachement bien derrière la caméra!
Le seul reproche c'est peut-être le cadrage qu'est pas tip top et on vois pas nos kits à part 2 pourtant on en avais pas ramené des masses! ça montre pas trop la diversité que peut avoir le garage kit.
Enfin bon, c'est une bonne initiative de votre part et c'est super constructif! Bravo à toi et ton équipe Totokor!
vgt_@- Nombre de messages : 1695
pas eu le temps de tout regarder...
mais j'ai comme dans l'idée que l'interview de la cosplayeuse de lineage n'était pas totalement désinteressé ( à voir les plans "d'ensemble" automatique pour elle et pas pour les 2 autres....)
tu m'étonnes le carton sur daily motion... -_-"
je regarderais les autre splus tard... et la prestation de miaka en particulier
mais j'ai comme dans l'idée que l'interview de la cosplayeuse de lineage n'était pas totalement désinteressé ( à voir les plans "d'ensemble" automatique pour elle et pas pour les 2 autres....)
tu m'étonnes le carton sur daily motion... -_-"
je regarderais les autre splus tard... et la prestation de miaka en particulier
Bravo Miaka pour cette superbe explication !
Je suppose que synthétiser tout cela en quelques minute est pas évident !
C'était difficile de faire mieux au niveau précision et explication ! En tout cas génial !
PS : je vois que tu as pu utiliser notre logo pour la JapanExpo (j'attends toujours tes infos pour la bannière de ton site -> vois mes derniers PM pour les détails !)
Je suppose que synthétiser tout cela en quelques minute est pas évident !
C'était difficile de faire mieux au niveau précision et explication ! En tout cas génial !
PS : je vois que tu as pu utiliser notre logo pour la JapanExpo (j'attends toujours tes infos pour la bannière de ton site -> vois mes derniers PM pour les détails !)
Merci pour ces reportages on apprend pas mal de choses et j'ai encore plus envie de faire du mecha maintenant... par contre ce qui est dommage c'est qu'on voit presque pas de figurines.
Bravo Miaka ta bien vendu le gk, mais quand tu dit que c'est facile ... faut voire.
Bravo Miaka ta bien vendu le gk, mais quand tu dit que c'est facile ... faut voire.
Calis- Nombre de messages : 2841
Bravo Miaka t'as bien menti pour attirer la foule en disant que c'était fastoche
Exar- Gros Minet
-
XD. Bonne explication Miaka, oui ! Pour expliquer en détails à mes amis (qui étaient avec moi là-bas si tu te souviens^^), je viens de leur passer la vidéo
sympa tous ces petits reportages !!
bravo à toi miaka ^^ faut avoir le courage de le faire !!
bravo à toi miaka ^^ faut avoir le courage de le faire !!
Exar a écrit:Bravo Miaka t'as bien menti pour attirer la foule en disant que c'était fastoche
"C'est pas faux" comme dirait Perceval lolll
Gally- Nombre de messages : 1134
Merci à vous
C'est vrai que c'est pas évident de faire ce genre de truc, comme ça pris au vif, je n'ai rien pu préparer ... Vous avez tous reconnu Laborman à ma droite (donc à gauche sur l'écran), moi je t'aurais bien vu le faire nono .... tssssss
Je me rend compte que j'ai oublié plein de trucs à dire
Bon tant pis pour moi
ogami=> oui ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas, je répond à ton MP bientôt car je vais changer qlq trucs je pense
Mais là je suis en vacances, donc je vous lis, mais je poste peu car pas trop d'accès au net.
A bientôt
C'est vrai que c'est pas évident de faire ce genre de truc, comme ça pris au vif, je n'ai rien pu préparer ... Vous avez tous reconnu Laborman à ma droite (donc à gauche sur l'écran), moi je t'aurais bien vu le faire nono .... tssssss
Je me rend compte que j'ai oublié plein de trucs à dire
Bon tant pis pour moi
ogami=> oui ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas, je répond à ton MP bientôt car je vais changer qlq trucs je pense
Mais là je suis en vacances, donc je vous lis, mais je poste peu car pas trop d'accès au net.
A bientôt
Miaka- Admin
ben fallais faire la comédie: "whaa nono j'ai trop peur!!! je veux pas le faire!!! fais leeeeeeeeeeeee!!! "
là j'aurais fais mon sauveur de la planète (super nono!!!!!) ^^
là j'aurais fais mon sauveur de la planète (super nono!!!!!) ^^
Brebia- Nombre de messages : 3643
Ouh là, vous avez été nombreux à répondre. Déjà merci d'avoir répondu et aussi vite.
Pour vous répondre, c'est vrai que miaka donne beaucoup d'explication mais ne montre pas grand chose, c'est un petit peu le problème (qui n'en est pas un d'ailleur) de votre spécificité dans le sens ou le travail sur un modéle est assez long, puisqu'il faut poncer, boucher les trous, coller, peindre.... et ça, c'est très long, contrairement à un gundam ou un papercraft. Nous nous avions aussi une contrainte de temps. La vidéo sert juste à faire découvrir cette facette du modelisme au plus grand nombre, et rien d'autre ce n'est pas un tuto. Sans en rajouter une couche, je trouve miaka très à l'aise devant la caméra.
Nous avons été trés surpris de voir la vidéo sur le cosplay sur la page d'acceuil de daliymotion, mais je pense qu'elle a été choisit à cause du costume de la cosplayeuse. Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle est suisse, et qu'elle est venu exprés pour l'événement.
Une toute dernière vidéo, cette fois sur le fanzinat. et c'est déjà terminé.
Pour vous répondre, c'est vrai que miaka donne beaucoup d'explication mais ne montre pas grand chose, c'est un petit peu le problème (qui n'en est pas un d'ailleur) de votre spécificité dans le sens ou le travail sur un modéle est assez long, puisqu'il faut poncer, boucher les trous, coller, peindre.... et ça, c'est très long, contrairement à un gundam ou un papercraft. Nous nous avions aussi une contrainte de temps. La vidéo sert juste à faire découvrir cette facette du modelisme au plus grand nombre, et rien d'autre ce n'est pas un tuto. Sans en rajouter une couche, je trouve miaka très à l'aise devant la caméra.
Nous avons été trés surpris de voir la vidéo sur le cosplay sur la page d'acceuil de daliymotion, mais je pense qu'elle a été choisit à cause du costume de la cosplayeuse. Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle est suisse, et qu'elle est venu exprés pour l'événement.
Une toute dernière vidéo, cette fois sur le fanzinat. et c'est déjà terminé.
Page 1 sur 2 • 1, 2