Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

+8
Shin64
valky
Brebia
poppins
Asphodele
lufy
MaKoTo
Rodin Pandarex
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Rodin Pandarex Mer 17 Oct 2007 - 22:56

Bonjour. Tout est dit dans le titre.
Voici le compresseur : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=490177&langId=-2&ItemHighLightId=490178&from_fh=1&category=recherche
Voici le tuyau raccordant l'aérographe : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=410851&langId=-2&ItemHighLightId=225572&from_fh=1&category=recherche
J'ai acheté deux raccords sans succès. Donc si quelqu'un d'éclairé pouvait me donner la référence, ce serait formidable ( j'espère faire Princess Peach à l'aéro)
Rodin Pandarex
Rodin Pandarex

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Bazoches-les-Gallerandes
Date d'inscription : 31/07/2007

http://www.otaku-freelance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  MaKoTo Jeu 18 Oct 2007 - 19:48

Tu habite où ?
Si c'est paris, je te conseille d'aller chez Aérographe service !
Le gars est sympa et de bon conseil.
car impossible d'en trouver chez casto ou leroy merlin, jamais la bonne taille dispo.
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  lufy Jeu 18 Oct 2007 - 21:22

moi je sait que dans une boutique de maquette, on m'avait proposé d'emmene mon aero pour qu'il puisse voir quel type d'embout il fallait commander Rolling Eyes

Si y a une boutique de maquettisme, il pourra surement te renseigner et meme commander les pieces ou objets qui te manque pour ton aero.. Surtout que Revell c'est quand meme connu
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Asphodele Lun 21 Jan 2008 - 12:24

Ca fait une 1/2 heure que je m'embrouille à m'en sortir avec tout ces raccord.
Alors je me suis offert le compresseur Saturn A25 qui possède un tuyau de dia. 1/8 avec un filetage femelle.

Je possède l'aéro Badger Crescendo 175 avec un filetage male plus petit que le compresseur dia 1/4, il me semble.

Donc normalement je devrais prendre un raccord 1/8 Male //// 1/4 femelle, le dernier de la page de ce lien par ex
http://www.aerographediscount.com/accessoires-accessoires-compresseurs-c-66_65.html

Est ce exact?
Mais ce qui me turlupine, 1/4 c'est pas plus grand que 1/8?
Merçi de m'éclairer.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  poppins Lun 21 Jan 2008 - 18:22

Asphodele a écrit:Mais ce qui me turlupine, 1/4 c'est pas plus grand que 1/8?
Merçi de m'éclairer.

euh d'un point de vue mathématique ou figuristique oui 1/4 c'est plus grand qu' 1/8 ^^
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Asphodele Lun 21 Jan 2008 - 21:58

Ca ne m'arrange pas Poppins Evil or Very Mad
Sinon je vous mets les photos:

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Bad175_lg Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Saturn
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Brebia Mar 22 Jan 2008 - 0:38

Apparemment, tu dois prendre l'augmentateur de diametre, non?
http://www.aerographediscount.com/augmentateur-diametre-18mx14m-p-501.html

Ca se met sur un compresseur Saturn afin que tu puisses utiliser ton tuyau Badger/Thayer&Chandler.

Enfin, tu devrais leur envoyer un email pour etre sur.
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  valky Mar 22 Jan 2008 - 1:10

Si le raccord est bien celui en photo et que la notice sur le site conrad et correct , il te faut un raccord 1/4 " d un cote et le plus petit de l'autre coté , dont je ne me souviens plus si il est standard pneumatiques ou non
Cela doit le meme que j utilise sur mon robinet en sorti de mano
Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur P1220005

Makoto a peut etre pas de chance et moi trop car que se soit chez casto ou leroy ;je trouve tout ça chez eux et surement bien moins cher que chez
les pro de l aero .Je realise tout mes raccords avec leur materiel et j ai jamais eu de soucis
valky
valky

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Asphodele Mar 22 Jan 2008 - 10:24

Brebia, d'après moi il faut que je prenne plutot le réducteur car j'ai une sortie femelle sur le tuyau et mâle sur l'aéro. Donc j'opterai pour celui là
http://www.aerographediscount.com/reducteur-diametre-p-505.html.

Sinon valky ton système ne fonctionne pas sur mon tuyau car j'ai un taraudage et un joint. Mais j'ai le même principe que le tien sur mon ancien aéro.
Je mets 2 photos du problème:

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Raccord01 Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Raccord02
Ce que je suis sur c'est que le tuyau à gauche c'est du 1/8 et d'après ce que j'ai vu en fouinant sur le net, le filetage de mon aéro (à droite sur la photo, serait du 1/4 scratch Mais comme dit avant 1/4 c'est senser être plus grand que 1/8?
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  MaKoTo Mar 22 Jan 2008 - 11:24

Le 1/4 c'est très gros...

et j'ai du mal à suivre l'histoire, c'est tout embrouillé. Razz
Alors je vais embrouiller encore plus Rolling Eyes
Mais pourquoi t'embêter à vouloir raccorder le tuyau fournis avec le compresseur, plutôt que d'utiliser celui de ton aéro ?
Je pense que c'est plus simple, c'est du moins ce que j'ai fait avec mon paasche, qui, possède un embout coté aéro qui semble trop spécifique...alors qu'il était plus simple de raccorder le tuyau paasche coté compresseur 1/4 fem sur le compresseur saturn 1/8 mal, via un raccord "1/4 mâle 1/8 femelle", (le papa dans la maman comme dit toujours un de mes collègue Smile )référence RMF1418 chez http://www.aerographes-services.com/ (catalogue ->accessoires pour compresseurs, ya des photos)
C'est précisément ce raccord qui manquait malheureusement aux étalages des grandes enseignes de bricolage.
Mais là, me manque des infos pour pouvoir répondre à ton cas..
ici, http://www.geant-beaux-arts.fr/AfficheRubrique.do?idarbo=1121&page=9
c'est pas cher et tu as des photos Wink
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Asphodele Mar 22 Jan 2008 - 11:43

Oh la vache je suis embrouillé, je réfléchis encore 2 minutes avant de poster une connerie et je reviens à la charge Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Brebia Mar 22 Jan 2008 - 11:43

Ca m'embrouille tout ca!

Alors ton compresseur Saturn, il a une sortie filetee 1/8", c'est ca?
Et la sortie aero du tuyau fourni avec le compresseur est 1/8" aussi?
Dans ce cas, il te faudrait un adaptateur sortie 1/8"->aero Badger.
http://www.aerographediscount.com/adaptateur-badger-p-502.html

Pour le reducteur de diametre, j'ai cru comprendre que ca se fixait sur la sortie 1/4" du compresseur pour utiliser un tuyau 1/8" cote compresseur.
Mais vu que ton compresseur a une sortie 1/8", t'en as pas besoin non?

Sinon, apparemment, y a ca qui serait ok aussi. Mais ca va te faire 3 tuyaux! lol!
http://www.aerographediscount.com/tuyau-pour-aerographes-1805-p-850.html

La prochaine fois, tu fais comme moi. T'achetes l'aero et le compresseur de la meme marque, comme ca pas de souci! Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur 142810

Y a t-il un pro des raccords pour nous eclairer? Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur 90278
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Asphodele Mar 22 Jan 2008 - 11:46

Makoto, donc on est bien d'accord sur le Saturn c'est du 1/8 mâle.
D'après toi quelle est la taille du filetage sur mon aéro, ce sera plus simple comme ça. Very Happy


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 11:56, édité 1 fois
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Asphodele Mar 22 Jan 2008 - 11:55

brebia a écrit:Ca m'embrouille tout ca!

Alors ton compresseur Saturn, il a une sortie filetee 1/8", c'est ca?
Et la sortie aero du tuyau fourni avec le compresseur est 1/8" aussi?
Dans ce cas, il te faudrait un adaptateur sortie 1/8"->aero Badger.
http://www.aerographediscount.com/adaptateur-badger-p-502.html


C'est ça Brebia, t'as juste. Je pense que c'est ce qu'il me faudrait, en esperant que tout les aéros Bagder aient le dia.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Brebia Mar 22 Jan 2008 - 11:57

Aucune idee de la taille du filetage de ton Badger. Je ne sais pas si c'est une taille standard.

En tous cas, je suis bien de l'avis de Makoto, le plus simple serait d'utiliser ton tuyau Badger et trouver le raccord vers le compresseur.
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Asphodele Mar 22 Jan 2008 - 12:01

brebia a écrit:
Pour le reducteur de diametre, j'ai cru comprendre que ca se fixait sur la sortie 1/4" du compresseur pour utiliser un tuyau 1/8" cote compresseur.
Mais vu que ton compresseur a une sortie 1/8", t'en as pas besoin non?

Je ne réponds pas à cette question car je et vous m'embrouillerais totalement, dans tout les cas le raccord compresseur/tuyau c'est ok, c'est le raccord tuyau/aéro qui n'est pas bon.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Asphodele Mar 22 Jan 2008 - 12:06

brebia a écrit:Aucune idee de la taille du filetage de ton Badger. Je ne sais pas si c'est une taille standard.

En tous cas, je suis bien de l'avis de Makoto, le plus simple serait d'utiliser ton tuyau Badger et trouver le raccord vers le compresseur.

Oui mais le problème est toujours le même je ne connais pas le dia. du tuyau puisqu'il à le même que celui de mon aéro. Crying or Very sad
Je voudrais éviter de changer le tuyau d'origine du Saturn car il a des joints que le tuyau Bagder n'a pas.
Mais je pense que ton lien du raccord à l'air bon en espérant que sur la photo le gros diamètre soit le 1/8 et le petit diam. celui de mon aéro.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  poppins Mar 22 Jan 2008 - 12:54

euh c bête mais t'as pensé à utiliser une règle pour connaitre à peu près le diamètre de ton tuyau ? ça pourrait aiguiller les vendeurs à qui tu poserais la question non ?
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  MaKoTo Mar 22 Jan 2008 - 13:39

Je ne crois pas que çà soit utile de mesurer, car c'est une unité anglaise si je me souviens, puis le tuyau on s'en fou, il s'agit bien du raccord.
Asphodele a écrit:Makoto, donc on est bien d'accord sur le Saturn c'est du 1/8 mâle.
D'après toi quelle est la taille du filetage sur mon aéro, ce sera plus simple comme ça. Very Happy
Oui, c'est 1/8 mal (cf, notice saturn)
Je peux pas savoir sur ton aéro, car
Comme je l'évoquais avec mon histoire de paashe, et plussoie Brebia, Ton tuyau de badger fournit avec l'aéro à brancher sur le compresseur sera plus simple, et je pense surtout la seule solution !
En effet l'aéro à un raccord minuscule...avec un raccord à la con à cet endroit çà va te géner pour peindre ET si çà se trouve c'est même à diamètre pas standard, mais "propriètaire" histoire que tu soit obligé d'utiliser un tuyau badger...

Donc the question is : Quel est la taille x du raccord qui doit aller coté compresseur de ton tuyau badger? (cf, notice de ton aero)
Et hop, tu prend un adaptateur 1/8 fem -> x mal

Pas d'inquiétude pour les joints, car dans tous les cas, il suffit et est même conseillé d'utiliser du téflon pour assurer l'étanchéité (oui le même truc que le plombier...)
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Asphodele Sam 2 Fév 2008 - 12:31

brebia a écrit: Dans ce cas, il te faudrait un adaptateur sortie 1/8"->aero Badger.
http://www.aerographediscount.com/adaptateur-badger-p-502.html

Donc j'ai commandé ce raccord, Aerographediscount m'a même téléphoné pour être sur que se soit la bonne pièce => , de plus je me suis commandé un ptit Evolution Solo X, et tout m'est arrivé ce matin.
Chouette, chouette je déballe tout, tout est nikel, j'essaie l'adaptateur sur mon Badger, ça fonctionne, je devisse oh c'est quoi ce ptit truc oh un truc qui tombe, je regarde, je remonte tout, tiens mon poussoir ne descend plus pale C'est bon j'ai compris j'ai perdu le ressort Crying or Very sad Je jette un oeil sur le net effectivement le ressort me manque. Zone de crime personne bouge et ne marche plus! C'est partie, à 4 pattes dans la cave, à la lampe de poche je scrute le sol, galère. Ca me fait penser à mes année maquette quand je bossais avec la photodécoupe, quant il y avait la ptite pièce infiniment petite qui sautait et je me retrouvais à 4 pattes entrain de la chercher Evil or Very Mad
Dégouté je suis Crying or Very sad
Après avoir recommencé 2 fois les cheveux d'Hotaru, la première car il y avait la poussière qui c'était violement jetée dessus, ensuite parce que j'ai vaporisé une sous couche pas loin et ils se sont retrouvé avec un ptit voile blanc, voilà que mon Badger est inutilisable avec mon super raccord qui me sert à rien pour l'instant Evil or Very Mad
J'aurais mieux de rester couché ce matin Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  poppins Sam 2 Fév 2008 - 12:35

gniarf pas de bol !!

va te falloir retrouver un ressort...
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Brebia Sam 2 Fév 2008 - 21:48

Et ton Evolution? Tu peux l'utiliser avec ton nouveau compresseur ou va falloir te trouver un raccord special? Rolling Eyes
Vraiment pas de bol pour le ressort... Peut etre sur Ebay, tu peux trouver un tit ressort Badger.
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  poppins Sam 5 Avr 2008 - 10:12

appel à l'aide !

on doitfaire fonctionner l'aéro tout neuf de witch ce WE mais on s'est renducompte qu'on saitpas le brancher !!

ya un cordon élastique ressort pour la sortie d'air de l'aéro vendu avec le compresseur nickel
on a un cordon pour l'arrivée d'air sur l'aéro vendu avec l'aéro nickel

mais on doit les brancher tout les 2 ou pas ?
le pb si c le cas c'est que je pense qu'il manque un raccord qu'on a pas...
et même si on doit en brancher qu'un parce que l'autre est plus ou moins une rallonge (c'est une hypothèse parce que j'en sais rien) bin il manque une pièce apparement parce qu'on peut pas le brancher ..

estce que qqun peut nous aider?
merki

le compresseur est un satrun A25 (notice en allemand...)
aéro paasche VSR90
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  poppins Sam 5 Avr 2008 - 10:54

bon apparement il faut un raccord car c du 1/4 - 1/8 (je sais pas trop g trouvé ça sur un autre forum ou le gars avait un paasche et un saturn mais je sais pas si c le même modèle...)

donc en gros bin le WE aéro va être mort si je trouve pas ça cet aprem...

c'est trop injuste
Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Calimero

edit : estc eque le filetage de l'aéro paasche cité plus haut (VSR90) est bien un filetage 1/4 ??
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Asphodele Sam 5 Avr 2008 - 11:31

Asphodele a écrit:Ca ne m'arrange pas Poppins Evil or Very Mad
Sinon je vous mets les photos:

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Saturn


Alors Poppins, ton "cordon élastique ressort pour la sortie d'air de l'aéro" c'est bien celui de la photo?
Donc le tuyau spirale vendu avec le Saturn est du 1/8 femelles des 2 cotés.

Je connais pas le diamètre du filetage du Paasche. Dis moi juste s'il est plus grand ou petit par rapport à l'embout du tuyau du Saturn.
Déja c'est pas du 1/8 puisqu'il ne se monte pas sur le tuyau du Saturn
Du 1/4 j'y crois pas.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum