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Message  ulysse31 le Sam 4 Sep 2010 - 18:57

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas touché un kit et je voulais m'y remettre tout doucement, seulement voilà, mon compresseur ne souffle presque plus Sad Quand je l'allume il se met apparemment en marche normalement mais l'aiguille du manomètre reste à 0. J'ai aussi essayé d'enlever le manomètre pour voir directement à la sortie du compresseur mais pareil, à peine un peu d'air pire que le dernier souffle d'un mourant. Vous pensez que ça peut se réparer ? c'est peut-être pas grand chose... quelqu'un connait un peu les entrailles d'un tel engin ? (c'est le même que ce modèle). Suis un peu déçu parce qu'il m'aura à peine duré 2 ans (juste assez pour que la garantie expire) Crying or Very sad
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Message  Asphodele le Sam 4 Sep 2010 - 23:16

Arf............ Crying or Very sad c'est toujours comme ça, ça lache toujours après l'expiration de la garantie compresseur HS 586132
Par contre, je ne te suis d'aucun recours, j'en ai aucune idée Crying or Very sad Sorry Sad
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Message  ulysse31 le Dim 5 Sep 2010 - 7:40

Ok Aspho c'est pas grave, je pense qu'il va falloir que je me mette en quête d'un nouveau compresseur.. au pire j'essaierai de démonter l'autre par curiosité histoire de voir un peu comment c'est fichu study
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Message  Zarb le Dim 5 Sep 2010 - 10:21

Peut être que les entrées d'air sont bouchées ? Un tuyau plié ?
Sinon, oui, démonte le. Au pire su tu te goures, tu l'achèves, mais s'il ne marche déjà plus ça n'est pas une grosse perte. Et comme ça tu verras ce qui ne va pas. Si c'est la membrane qui est percée, il est surement foutu...
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Message  Seppun le Dim 5 Sep 2010 - 10:34

J'ai cherché rapidement via google et je ne trouve pas de data sheet.
Tu aurais un numéro de référence ou de série? ou modèle ?
Car comme ça,à vue de nez,plusieurs hypothèses:
Soit il n'est plus étanche ( dans ce cas enduis les zones où les joints se trouvent avec un peu de liquide vaisselle étalé au doigt pour localiser la fuite)
Soit la perte se fait en interne,
Soit l'air n'est plus comprimé suffisamment ( piston etc... mais tu devrais entendre un bruit inhabituel genre grincement ou clac clac clac clac )
Soit une durite est poreuse ou s'est débranchée à l'intérieur.

Si tu peux trouver un data sheet c'est top,sinon va falloir passer au démontage avec photos ^^

Vite ! Cybertron m'appelle ! TRANSFORM AND ROLL OUT ! compresseur HS 327415
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Message  ulysse31 le Dim 5 Sep 2010 - 16:37

Merci pour vos messages, je vais essayer de trouver un peu plus de détail sur ce modèle de compresseur. Je viens de faire une nouvelle tentative, je l'ai mis en route pour essayer de trouver une éventuelle fuite. J'ai pas réussi à trouver mais au bout d'un moment j'allais tout arrêter, et puis l'aiguille s'est mise à monter normalement comme si de rien n'était et hop, ça a fonctionné. Peut-être il sera simplement beaucoup plus long pour accumuler la pression.. je vais attendre encore un peu avant de le démonter (et croiser les doigts pour que ça tienne comme ça) silent
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Message  Seppun le Dim 5 Sep 2010 - 16:56

Peux tu choisir de travailler en " direct" ?
Sans remplir le réservoir? ( ça pourrait m'aider à restreindre les hypothèses)
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Message  ulysse31 le Dim 5 Sep 2010 - 17:03

Seppun a écrit:Peux tu choisir de travailler en " direct" ?
Sans remplir le réservoir? ( ça pourrait m'aider à restreindre les hypothèses)
En fait il n'y a pas de cuve sur ce compresseur, c'est vraiment basique... du coup ce temps de latence que j'ai eu avant d'avoir de la pression c'est assez curieux (je viens de refaire un test et ça m'a fait pareil.. l'aiguille monte au bout d'une minute), surtout qu'une fois à la bonne pression il s'arrête tant que je ne me sers pas de l'aérographe, ça c'est normal en somme, mais ça rend peut être la "panne" plus difficile à diagnostiquer scratch
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Message  Seppun le Dim 5 Sep 2010 - 18:42

D'après tes données,as tu une " sécurité" freinant la mise sous pression ou surchauffe?
Dans les 2 cas, ça viendrait certainement d'un capteur défectueux...ou une simple durité jouant le role de " soupape" de débranchée à l'intérieur
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Message  Grapa le Dim 5 Sep 2010 - 19:33

j'ai un vague idée
si niveau son ca a l'air bon c'est que le moteur électrique fonctionne bien
par contre le piston du compresseur n'est plus étanche
soit les segment sont mort (ca peut se changé)
soit la chemise du cylindre est rayé/ou oxydé (ca se remplace aussi)
dans les deux cas ca coute cher

tu avais pas deja eut un probleme avec de l'eau qui sortais du pistolet ou je me trompe de personne?
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Message  ulysse31 le Dim 5 Sep 2010 - 19:46

Grapa a écrit:tu avais pas deja eut un probleme avec de l'eau qui sortais du pistolet ou je me trompe de personne?
oui exact, ce souci de condensation augmente peut-être la déterioration du mécanisme... enfin comme pour beaucoup de choses j'imagine qu'une réparation me coûterait plus cher que l'achat d'un neuf.
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Message  Seppun le Dim 5 Sep 2010 - 19:55

Pour les segments ça serait chiant car il faudrait retomber sue le même modèle.
Par contre si oxydation/rayure de piston/chemise c'est simple -> grain 1000 puis 2000 à l'eau.(mais vu que le bruit est " sain" je pense pas trop à cette panne;pas de scritch scritch ou de sifflement)
Je savais pas que t'avais eu un soucis avec de l'eau par contre ( bien joué de l'avoir mentionné Grapa ^^ )
ça serait donc bien un soucis d'étanchéité...faut des photos pour éventuellement localiser la fuite,et voir si on peut te faire ça sur mesure ( la pate à joint ça coute rien,et faire un joint d'étanchéité soi même (selon son type) non plus Wink )

Ou passer à un modèle plus performant de compresseur ^____^
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Message  Asphodele le Dim 5 Déc 2010 - 22:41

Bordel mon compresseur Saturn A25 est HS compresseur HS 586132 Voyez içi pour voir la misère.
Donc j'ai plus de pression, plus d'air Crying or Very sad J'ai fait par ordre d'élimination, vérifié les étanchéités, tout et tout et j'suis arrivé jusqu'au piston. Si je place le couvercle avec le genre de soupape (une "vis" hexagonale percée de 3 trous avec un truc placé sur ressort à son centre) et allume le compresseur, il ne se passe rien. L'air en pression dans le compartiment ne fait pas monter la "soupape" et ne libère pas l'air. N'étant pas un expert, je me suis dit qu'il y a peut une histoire de chambre de dépression ou je ne sais quoi, donc je remonte la prtie supérieure et branche directement mon aéro à sa sortie. Donc je ne passe pas par la cuve, ni par le mano. Toujours rien, pas d'air.
Constat,
_soit c'est le joint d'étanchéité du piston
_soit la chemise
_cette "soupape" de forme hexagonale
_ou un souçis d'étanchéité

J'ai rien trouvé en site pour des pièces de rechanges, j'suis mal barré, je crois pale
Helpppp meeeeeee !!!!!!!!!
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Message  Seppun le Lun 6 Déc 2010 - 0:34

Tu aurais une vue éclatée de ce compresseur?
Si tu as,tente d'entourer en rouge les pièces que tu soupçonnes.
J'ai jeté un oeil à l'autre thread avec le liquide qui est sorti...c'est limite syndrome mayonnaise :/
Il y a du avoir surchauffe quelque part,tu avais changé ou rajouté de l'huile ya longtemps?
Ou porosité d'un joint qui a laissé passer la condensation.
(non jsuis pas mecano,mais un moteur de 320 is ça passe sur un 318 ci en bricolant un peu compresseur HS 327415 )
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Message  Zarb le Lun 6 Déc 2010 - 11:44

Seppun a écrit:Il y a du avoir surchauffe quelque part,tu avais changé ou rajouté de l'huile ya longtemps?
Pas d'huile dans ce genre de compresseur, bwaza !
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Message  Seppun le Lun 6 Déc 2010 - 12:36

Erf,spas forcément mieux,ça peut signifier corrosion+prise de condensation,l'un découlant de l'autre :/
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Message  Zarb le Lun 6 Déc 2010 - 12:52

Exact, la cuve est en acier. L'humidité contenue dans l'air comprimé devient liquide. Donc ça rouille.
Mais c'est la même chose avec les compresseurs à huile. L'huile en question est dans le moteur, pas dans la cuve. Sinon c'est qu'il y a une fuite !

Moralité : Il ne faut donc pas laisser son compresser sous pression quand on ne s'en sert pas. Ce que je faisais jusqu'à récemment...

Aspho, je ne vois pas ce qu'on peut faire à distance. Mais ayant un compresseur presque identique, je compatis.
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