Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peindre des yeux

2 participants

Aller en bas

Peindre des yeux Empty Peindre des yeux

Message  ulysse31 Lun 16 Mai 2022 - 14:54

Salut à tous,

Je vous propose un petit focus sur la façon dont j'ai procédé pour faire les yeux de Ada Wong. Il y a beaucoup de tutos pour les yeux, je n'ai donc fait que reprendre certaines infos glanées ici et là et je suis encore loin du niveau de certains. Cela dit si ça peut aider c'est avec plaisir, et également si vous avez des conseils je suis preneur aussi Smile

Ici la figurine est au 1/4 donc le visage est assez grand et de belle finition, ce qui est assez confortable à travailler. Une fois que la peau est terminée tout est prêt pour s'y mettre.

Peindre des yeux D8892bee3e6cecd63efc

J'utilise de la peinture acrylique, principalement de chez pébéo en tube de 100ml qui me durent depuis des années (rapport qualité, quantité, prix imbattable). Mais aussi quelques références de chez Prince august. Ici je commence par un gris clair, surtout pas de blanc pur. Deux couches fines, bien laisser sécher entre les couches. Peinture bien diluée à l'eau et j'ai ajouté une pointe (10% à 15%) de fluidifiant acrylique de chez Windsor et Newton. Tout ça pour éviter au maximum de me retrouver avec des traces de pinceaux dans la peinture.

Peindre des yeux Fb0c6e419df97cbf57c1

Une fois bien sec j'ai commencé à placer le regard avec un crayon bien affuté (un porte mine va bien).

Peindre des yeux 754d5efdd9b058f11558

C'est pour moi la partie la plus chiante, arriver à faire deux iris identiques, de la bonne taille, bien ronds, bien parallèles Peindre des yeux 247943

Peindre des yeux 0c6c7477a7d72d94899c

Une fois que c'est fait on peut attaquer à la peinture. Là c'est un mélange de marron 984 de chez Prince august et une pointe de noir de chez Pebeo.

Peindre des yeux F220cb0b7dcf0ca7d04c

Vous pouvez utiliser la peinture que vous avez, peu importe du moment qu'elle vous laisse le temps de revenir dessus avec un pinceau humide. Par exemple chez Pro-color leur noir acrylique est hyper couvrant, et à la moindre erreur c'est la misère pour corriger même dans le frais.

Peindre des yeux 01b8c0374068604803c0

J'essaie d'éviter le tour de l'iris complètement noir, mais je vais du plus foncé au plus clair vers la pupille, au moins dans la partie basse de l'oeil. Sous l'iris je mets un tout petit liseré plus clair pour bien démarquer le rond de la pupille.

Peindre des yeux Fc8a80cb8cd958c58fc9

A cette échelle on peut arriver à faire les petits stries dans l'iris. Et comme une bonne couche de vernis sera brillante je n'ajoute pas de petit point de blanc pur pour simuler un reflet, je laisse tel quel. Mais je pense que c'est aussi une question de goût. Ensuite pour que l'oeil nous parle vraiment je rajoute un petit jus rosé dans le creux et la commissure de la paupière.

Peindre des yeux D9cc9c99a3d6ce9e0d6e

Pour terminer j'ai juste essayé de foncer un peu le haut de l'oeil, avec un gris plus foncé pour le "blanc de l'oeil" mais ça ne se voit pas trop. J'ai ajouté un peu de résine UV, un vernis brillant irait très bien aussi.

Peindre des yeux 8809bf39a4b8e9cbf28f

Voilà, ce n'est pas si sorcier il faut surtout partir sur un regard bien posé. Ensuite c'est une question de dégradé et pour faire ressortir la lumière il faut assez de contraste. Le tout avec un pinceau très fin et de bonne qualité sans quoi ça devient beaucoup plus compliqué tongue
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre des yeux Empty Re: Peindre des yeux

Message  blueseed Sam 21 Mai 2022 - 17:36

Tuto très intéressent et instructif.
Franchement des comme cela, on en redemande.
blueseed
blueseed

Masculin Nombre de messages : 654
Localisation : SECTION 9
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum