Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ma manière de peindre les yeux

2 participants

Aller en bas

Ma manière de peindre les yeux Empty Ma manière de peindre les yeux

Message  ogerat Mer 25 Sep 2019 - 13:47

Ma manière de peindre les yeux Ae10
Ma manière de peindre les yeux B10



Désolé je n'ai pas fais de photo étape par étape à l'époque, mais voici comment j'ai fais.

-Tout d'abord j'ai peint l'orbite avec de la peinture rose, dans laquelle j'ai ajouté une pointe de rouge

-ensuite, j'ai peint presque l'intégralité avec un mélange de blanc, cassé avec une pointe de jaune. Le blanc pur donne un côté "dessin" et casse l'impression de réalisme.

-Ensuite j'ai peint l'iris en bleu foncé, puis ajouté du bleu clair. J'ai fais un cercle bleu clair, pas parfait, qui entoure la pupille en laissant apparaitre sur l'extérieur le bleu foncé. Ensuite j'ai peint par dessus le centre bleu foncé de la pupille, le noir, en laissant toujours un liseret bleu foncé autour. On a donc un iris bleu foncé à l'extérieur, bleu clair à l'intéreur, et bleu foncé autour de la pupille.
-Ensuite j'ai passé une couche de vernis gloss Tamiya. Pour les autres peintures, j'ai utilisé les peintures GW .

- pour éviter l'aspect dessiné, évitez d'utiliser du noir pur sur les cils et sourcils. Du gris foncé, même proche du noir, rendra toujours plus naturel que du noir pur.

Sur cette figurine, les yeux étaient très rond, et les orbites profondes. Assurez-vous dans ce ces cas de passer une couche de vernis matte pour commencer si la peinture de base, est trop lisse. Sinon ça rend difficile une bonne peinture et complique vraimetn les choses.

ogerat

Pinceau

Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma manière de peindre les yeux Empty Re: Ma manière de peindre les yeux

Message  ulysse31 Ven 11 Oct 2019 - 8:32

Merci pour tous ces détails, et tes astuces. Smile
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2433
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum