Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle peinture et quelle méthode ?

5 participants

Aller en bas

Quelle peinture et quelle méthode ? Empty Quelle peinture et quelle méthode ?

Message  Perseus Argol Dim 17 Fév 2013 - 19:19

Bonjour a tous ! et félicitation pour la bonne tenue et l'activité de ce site
J'ai enfin reçu mon 1er garage kit berserk ! l'heure est venu de s'y mettre... j'ai besoin de 2 ou 3 derniers conseils avant de me lancer

Pour histoire je peins des fig warhammer depuis plus de 10 ans, je me débrouille pas mal du tout avec cette echelle (28mm) et j'ai déja pas mal de matos, et j'utilise exclusivement les peintures acryliques citadelle

Cette peinture est-elle adaptée pour un kit résine 1/6 ?
Enfin a l’échelle 28mm bien entendu on ne peins qu'au pinceau mais ici une peinture aérographe ? il m'a semblé voir que pour les dégradés et ombrages a cette échelle l’aérographe semblait plus adapté

merci!

Perseus Argol

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle peinture et quelle méthode ? Empty Re: Quelle peinture et quelle méthode ?

Message  Exar Dim 17 Fév 2013 - 19:29

Oui c'est plus simple à l'aéro pour les dégradés sur une grande surface.
On est beaucoup ici à utiliser de la citadelle pour le détails sur nos kits.
Elle passe aussi à l'aéro mais je ne la trouve pas très pratique, la dilution est plus délicate que d'autres peintures.

_________________
Quelle peinture et quelle méthode ? Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle peinture et quelle méthode ? Empty Re: Quelle peinture et quelle méthode ?

Message  Edelstein Dim 17 Fév 2013 - 21:37

Je suis curieuse, mais de quel kit s'agit t-il Very Happy ?
Je n'étais même pas au courant qu'il existait des kits Berserk...
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Quelle peinture et quelle méthode ? Empty Re: Quelle peinture et quelle méthode ?

Message  ulysse31 Lun 18 Fév 2013 - 9:24

C'est vrai que la Citadel à l'aéro, j'ai toujours pas trouvé comment fallait la diluer pour que ça marche bien... ça vaut peut être le coup d'investir dans quelques peintures plus adaptées, tu verras qu'ensuite le plaisir de peindre à l'aéro s'en ressentira grandement Smile
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle peinture et quelle méthode ? Empty Re: Quelle peinture et quelle méthode ?

Message  krichaorh Lun 18 Fév 2013 - 14:07

Tu peux sans soucis faire des kits au pinceau également. L'aérographe simplifie la vie mais il n'est pas indispensable si tu maitrise bien le pinceau.
Les peintures Citadelles sont très bien pour les kits. Perso je n'utilise quasiment que ça à l'aéro et au pinceau.
MOntre nous le kit que tu vas commencer pour que les personnes du fofo puissent t'aider.

A toi de voir mais sache que le plus important est la maitrise de l'outil qu'il soit aéro ou pinceau. Pour les peinture, il y a plein d'acrylique possible, ainsi que des huiles mais utilise celles dont tu as l'habitude en 1er car tu connais les capacités de recouvrement et la texture. Aprés tu peux tester plein de chose...
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle peinture et quelle méthode ? Empty Re: Quelle peinture et quelle méthode ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum