Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peinture de Li Shenron !!

+2
Laf_ange
KeroOzeN
6 participants

Aller en bas

Peinture de Li Shenron !! Empty Peinture de Li Shenron !!

Message  KeroOzeN Mar 23 Fév 2010 - 18:50

Salut a tous Very Happy
C'est très simple, en ce moment je peint ce kit :

http://www.e2046.com/product.php?products_id=9110

J'ai utilisé un pre-shading en gris foncé puis ensuite application d'un gris plus clair sur l'ensemble pour ensuite eclaicir le tout avec du blanc !!Mais le problème c'est que le resultat n'est pas vraiment le même Sad Alors est ce les couleurs utilisées ou l'eclairage scratch
Voila des tof du kit :
Peinture de Li Shenron !! Th_PICTPeinture de Li Shenron !! Th_PICT0606-1

Est ce que vous pourriez me dire quelle couleurs vous utiliseriez pour obtenir le resultat de la photo E2046 Smile
KeroOzeN
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 897
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Li Shenron !! Empty Re: Peinture de Li Shenron !!

Message  Laf_ange Mar 23 Fév 2010 - 18:55

Il te faudrait pas plutôt faire dans l'autre sen du plus clair ou plus foncé ?

LAF ! ! ... !
Laf_ange
Laf_ange

Masculin Nombre de messages : 892
Age : 51
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Li Shenron !! Empty Re: Peinture de Li Shenron !!

Message  Zarb Mar 23 Fév 2010 - 23:02

Je suis pas expert mais je dirais qu'il est plus facile d'éclaircir, donc comme tu as fait, Kero. La différence avec la photo sur E2046 est que sur celle-ci les zones grises sont plus étendues.
Les ombrages sont peut être aussi un peu plus contrastés, comme si le gris était plus sombre, mais c'est peut être du à l'éclairage. Tes photos ont l'air très éclairées, surtout celle sur fond sombre où le blanc est bien brulé.
On dirait aussi qu'il y a une pointe de bleu dans leur gris...
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Li Shenron !! Empty Re: Peinture de Li Shenron !!

Message  Asphodele Mar 23 Fév 2010 - 23:16

Pas facile de répondre comme ça, y a tellement de paramètres scratch

Alors par expérience. un kit tout blanc tu perds assez vite les repères. Je te conseillerai de peindre les parties bleues, je penses que tu auras une meilleure vue d'ensemble, même s'il faut le masquer nouveau, de toute manière faudra masquer le blanc. De plus il est préférable de commencer par le bleu et de finir par le blanc car si ton blanc déborde sur ton bleu (pour X raisons), il est plus facile de rattrapper le bleu que de rattrapper du bleu sur du blanc, tu m'as suivi? Peinture de Li Shenron !! 266569
Sinon à première vue, ajoute peut être une pointe de bleu dans ton gris, sinon je dirais qu'il faut plus insister dans les creux. Alors, en fonction de ta couleur et ou de ta dilution, je ne les connais pas, soit tu assombris un peu plus ton gris soit tu insistes encore dans les creux Very Happy Dans tout les cas faut travailler plus dilué que pas assez afin d'arriver progressivement au résultat souhaité Wink

Sinon je trouve ton taf très bien cheers
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Li Shenron !! Empty Re: Peinture de Li Shenron !!

Message  KeroOzeN Mer 24 Fév 2010 - 2:34

Merci a vous pour vos précieux conseils Very Happy

Laf : Comme l'as dit Zarb, je pense qu'il est plus facile d'eclaicir, c'est moins galère ^^

Zarb : Effectivement en regardant les photos le gris de la photo E2046 a l'air plus foncé, t'as peut être raison, il y a peut etre un peu de bleu dans le gris, je vais faire un essai ! Smile

Aspho : Comme tu l'as dit, il n'y a pas vraiment de repère, par exemple, le kit j'ai l'impression qu'il est gris !! Je vais suivre ton conseil, et peindre les parties bleu et peut être qu'avec le bleu, le blanc resortira mieux, et je pourrais mieux visualiser les differentes nuances !! Smile

Aussi non, faudra tout repeindre Peinture de Li Shenron !! 860201
KeroOzeN
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 897
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Li Shenron !! Empty Re: Peinture de Li Shenron !!

Message  illusionrip Mer 24 Fév 2010 - 6:05

apres tu peux venir aussi rechauffer tes blancs dans la partie superieur en ajoutant une ponte de rouge a ton melange inetrmediaire, mais il faut que le rose obtenu soit a peine teinte en rose...tu dois pas voir le rose mais sentir que c'est un blanc chaud

apres pour tes derniers eclaircissement tu viens avec un blanc et une pointe de bleue, pareil que pour le rose, il doit etre la mais pas visible

normalement ca va faire peter tes volume, en utilsant un contratse de couleur chaud (rouge) froid (bleu)

le blanc c'est chaud a travailler, ca a l'air tellement simple, en fait faut jouer sur de rs legeres nuances qui vont te donner la riches du blanc sans en avoir l'air

la je te met les couleur qui ont ete ajoute au gris pour te donner une idee, alors ok c'est du 28mm et t'es oblige de plus exagere pour faire tout ressortir de loin, mais le principe est plus ou moins le meme sur grande echelle

Peinture de Li Shenron !! Yuanwing
illusionrip
illusionrip

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : poznan pologne
Date d'inscription : 20/03/2009

http://www.illusionrip.pl

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Li Shenron !! Empty Re: Peinture de Li Shenron !!

Message  Jonas Mer 24 Fév 2010 - 9:07

En tous cas l'assemblage est superbe!

_________________
Peinture de Li Shenron !! Avril_10

Peinture de Li Shenron !! Gk_08-11

Peinture de Li Shenron !! Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Li Shenron !! Empty Re: Peinture de Li Shenron !!

Message  KeroOzeN Mer 24 Fév 2010 - 19:19

Merci Illusionrip pour ce cours de peinture Very Happy C'est vraiment très interressant, j'ai noté tout ça Peinture de Li Shenron !! 809145 , mais maintenant il va falloir mettre ça en application et la c'est une autre histoire pale
C'est vrai qu'un kit blanc, je me disais que c'était tranquille a peindre, mais en fait c'est beaucoup plus technique que je pensais pour obtenir un resultat convennable ! J'ai bien vu le resultat sur mon kit, il n'y pas de quoi se rouler par terre ^^' (je sais pas si ça existe vraiment cette expression)
Donc en clair, il faut un blanc avec une couleur chaude au plus proche de l'ombrage et un blanc avec une couleur froide sur les partie les plus
clair ! Smile Il y a un ordre d'application a respecter ou alors tu peux alterner sur les differents volumes ?
KeroOzeN
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 897
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Li Shenron !! Empty Re: Peinture de Li Shenron !!

Message  illusionrip Mer 24 Fév 2010 - 19:37

alors c'est pas non plus LA technique, s'en ai une...c'est ce que je ferai mais tu peux faire aussi l'inverse clair chaud et fonce froid

mais deja ton kit techniquement je le trouve vraiment bien
illusionrip
illusionrip

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : poznan pologne
Date d'inscription : 20/03/2009

http://www.illusionrip.pl

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Li Shenron !! Empty Re: Peinture de Li Shenron !!

Message  KeroOzeN Mer 24 Fév 2010 - 19:45

Merci, je vais faire des essais pour voir le meilleur rendu Smile
KeroOzeN
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 897
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de Li Shenron !! Empty Re: Peinture de Li Shenron !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum