Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

+10
Jonas
Asphodele
dark
Edelstein
doykim
Daiimao
Ghost
Exar
L'autre
Le_Motte
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Le_Motte Lun 24 Jan 2011 - 15:08

Matos:

- Un Motif (Google image, un dessin que vous scannez, création sur toshop illustrator ou autre)
- Une Imprimante laser ou Jet d'Encre
- Une Feuille à Décalcomanies (il y a deux sortes de feuilles des blanches et des transparentes) ici ici et encore là
- Un Fixateur d'encre (du vernis ou des produits spécifiques comme le Micro SET ) deux fixateurs en test ici
- De l'Eau
- Un Pinceau
- des ciseaux et/ou un très bon cutter

Mises en Gardes:

- Prenez des mesures pour adapter la taille de votre Décals à la taille de votre Kit, faite une impression sur feuille normal, découpez le motif et voyez si la taille correspond à vos attentes.

- Il y a deux types d'imprimante, Ink Jet (Jet d'encre avec des cartouches) et Laser (avec un toner) prenez bien garde à choisir vos feuilles de Decals en fonction du type d'imprimante que vous possédez.

- essayez d'imprimer dans les coins de votre feuille et en bas afin de gaspiller le moins possible la feuille decals. que la feuille ne soit plus au format A4 ne gêne en rien les futures impressions. attention, en haut à gauche en impression correspond au bas droite de la feuille lorsque le chargement de la feuille se fait par le haut de l'imprimante.

- il n'y a qu'une face de la feuille decal qui est imprimable donc servez-vous du test sur feuille blanche pour voir comment le papier circule dans votre imprimante histoire que l'encre se mette du bon côté de la feuille. le côté imprimable est le plus brillant des deux... sur les miennes c'est plus simple, il y a un motif d'imprimé sur le mauvais côté.

- /!\ ATTENTION /!\ l'encre coule quand vous la mettez dans l'eau il est donc impératif de la fixer (avec un fixateur) avant de plonger le décal dans l'eau.

Comment Procéder:

- Prendre les mesures, la, la zone à couvrir fait 2cm de large pour 3cm de haut soit 600*900 pixels si je bosse en 300pixels/cm (tuto convertion ici)
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Taille10

- Choisir et préparer l'image à son goût: j'utilise photoshop
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Travai10

- Faire un test d'impression sur une feuille normal et vérifier que le résultat convient au GK. profitez en pour voir comment la feuille circule dans l'imprimante: si je mets la feuille côte recto, ect-ce qu'elle imprime côté verso, inversé ou non
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Image_10

- Imprimer sur une feuille transfert ici transparente, il en existe des blanches aussi pour les motifs qui font apparaître du blanc c'est évident, le blanc n'est pas une couleur imprimable.

1/ option d'impression pour le jet d'encre les meilleures que j'ai trouvées sont celles-ci: papier photo professionnel + qualité haute
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Option10

2/ le résultat, laissez sécher l'encre au moins 30min, 1h conseillé avant de la fixer
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Impres10
la feuille n'est plus au format a4 et oui elle a déjà servie.
j'ai fait trois dragon car le decals est fragile, l'encre peut couler, il peut se casser, 3 précautions valent mieux qu'une!

- Fixer l'encre, il y a des produits spéciaux, perso j'utilise du vernis au pinceau et ça le fait bien /!\ fixer qu'une fois l'encre bien sèche. pour mon encre canon, il faut 30min mais une heure est conseillé. pour le séchage du vernis c'est minimum 2-3h pour les autres produits regardez les conseils d'utilisation. le plus important est que la couche de verni ou fixateur soit uniforme!
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Fixate10

- Découper soigneusement, ici la partie rouge doit disparaitre
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Sans_t10

- Tremper dans l'eau 5min (dès que le décals commence à glisser de son support c'est prêt). Plus le décal aura des partie fine plus il faudra le laisser tremper ceci afin que le décals se décolle bien partout et qu'il ne se casse pas.
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Eau10

- Appliquer de l'eau à l'endroit ou vous voulez appliquer le transfert sur le GK (cela permet de travailler la position du transfert facilement sans l'abimer
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Zone_e10

- Appliquez le décal sur la zone humide et ajustez la position avec un pinceau, puis enlevez bien les bulles et les plis à l'aide du pinceau ou en étirant délicatement le décal avec vos doigts humide eux aussi.

- Laissez sécher et c'est prêt ^^

- Pour atténuer le rendu brillant vous pouvez vernir avec du mat ou du satiné, le décal étant déjà verni, prenez un verni mat ou satiné compatible bien sure.
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 17012018
voilà un résultat on voit qu'avec du vernis cela créer une petite épaisseur visible en maccro mais ça reste très légé ^^


Autres Astuces:


- il existe aussi des guides, qui aide le decals à se loger dans les moindres recoins ou sur des surface difficiles c'est le mark softer ou micro SOF

- le mark Setter ou micro SET aide à préparer la surface afin d'enlever toutes les bulles en dessous du décal merci L'Autre pour cette précision

- Il existe aussi des produits à mettre sur la feuille decals pour aider l'encre de l'imprimante à se fixer dessus mais je ne trouve plus le nom ça evite que l'imprimante bave sur la feuille qui est très lisse.

- pour la couleur Or ou Argent, on peut faire un montage photo mais les reflets seront figés, il existe aussi ce genre de feuille ici mais pour des motifs non découpable, il faut vous orienter vers un imprimeur (une explication technique ici pour se la peter devant ll'imprimeur et lui apprendre sont metier ^^).

En espérant que ce tuto vous sois utile, n'hésitez pas à faire part de vos astuces et expérience ici je ne retranscrit que la mienne et il y a d'autres façon de faire, surtout de produits à tester ^^


Dernière édition par Le_Motte le Lun 24 Jan 2011 - 20:27, édité 5 fois
Le_Motte
Le_Motte
Mr Bean

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  L'autre Lun 24 Jan 2011 - 15:55

Alors les produits:

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Mr%20Mark%20sols

Le setter prépare la surface (il vire toute les bulles d'air) et permet de déplacer le decal par glissement grâce au fluide,
et le softer assoupli le decal pour qu'il épouse bien les formes de la surface!^^

L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Exar Lun 24 Jan 2011 - 16:37

Un GRAND merci pour tout ça Smile

_________________
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Ghost Lun 24 Jan 2011 - 17:27

Merci, super
Yapluka bounce
Ghost
Ghost

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : Forcalquier (04)
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  L'autre Lun 24 Jan 2011 - 17:57

AH oui j'ai oublié, MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 547947 [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 547947 [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 547947 [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 547947 [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 547947
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Daiimao Lun 24 Jan 2011 - 18:20

C'est clair, simple et bien expliqué Very Happy

Great tuto pour les intéressés cheers
Daiimao
Daiimao

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2008

http://daiimaosculpture.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  doykim Lun 24 Jan 2011 - 19:08

voilà un tuto très instructif !
merci beaucoup ! => => => =>

_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Le_Motte Lun 24 Jan 2011 - 20:18

de rien c'est avec plaisir que je partage mes pratiques avec la communauté, ceux qui connaissent le procédé avec une imprimante laser ou si vous connaissez d'autres pratiques ou produits n'hésitez pas ce tuto est totalement libre de droit !
Le_Motte
Le_Motte
Mr Bean

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Edelstein Lun 24 Jan 2011 - 20:25

Merci pour ce tuto clair et riche en infos Wink ! J'ai bien galéré avec les décals la dernière fois que j'en ai utilisé, mais avec ton tuto ca devrait mieux se passer la prochaine fois ^^ .
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Le_Motte Lun 24 Jan 2011 - 20:31

c'est vrai que c'est très simple et pourtant il y a beaucoup de piège à éviter (l'encre "fond" dans l'eau, elle bave à l'impression, on imprime du mauvais côté de la feuille, le decal est trop grand, etc...) j'ai fait bcp d'erreurs et j'espère que ce tuto vous évitera du gaspillage et rendra le decals encore plus simple à réaliser.

enjoy c'est pas compliqué il faut juste faire un peu attention et préparer le truc
Le_Motte
Le_Motte
Mr Bean

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  dark Lun 24 Jan 2011 - 20:40

RHOOOOOOOO le voila ce tuto et bien un grand merci trop génial très très bien expliqué avec des photos et tout !!!!
La jupe de ma Mina auras droit aussi a ses propres Décalcomanies!!!!!

tu seras un GRAND maitre plus tard => [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 606147 [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 606147

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Merci12[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Merci12
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Asphodele Lun 24 Jan 2011 - 23:15

Merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Le_Motte => Mais bon, on maitrise le pinceau içi, bordel, fallait le faire en freehand [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 327415 [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 266569
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Le_Motte Lun 24 Jan 2011 - 23:35

Asphodele a écrit:Merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Le_Motte => Mais bon, on maitrise le pinceau içi, bordel, fallait le faire en freehand [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 327415 [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 266569

mais bien sure et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, hihi j'avais pensé au pochoir aussi scratch Very Happy
Le_Motte
Le_Motte
Mr Bean

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Jonas Mar 25 Jan 2011 - 8:55

super merciiiiii

_________________
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Avril_10

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Gk_08-11

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  enelaur Mar 24 Mai 2011 - 19:59

Merci le motte pour ce super tuto mais je suis déjà bloqué à la première étape: créer un motif
Voici mon projet :
j'ai acheté récemment ce kit:
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Bwdz1b10

Grace aux papier decals j'aimerais imprimer les tatouages d'angelina jolie et les appliquer sur ce kit.
Le problème c'est qu'elle à un énorme....... tigre derrière le dos et pas moyen de trouver le motif sur fond blanc Rolling Eyes

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Untitl10

D'où ma question, comment isoler un motif d'une image?[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 000310
enelaur
enelaur

Féminin Aérographe

Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

http://enelaur.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  doykim Mar 24 Mai 2011 - 21:27

je dirais qu'avec Toshop, je devrais pouvoir sélectionner tout ce qui n'est pas "noir"...reste à "aplanir" ce qui reste.
aaaah, c'est si facile dans les séries télés de faire ça !!

_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Asphodele Mar 24 Mai 2011 - 21:45

Faut passer par un logiçiel type Photoshop ou Gimp, faut que ton fond soit uni et d'une seule couleur (ou le tigre mais moins préçis) puis tu selectionne la baguette magique et clique sur le fond (ou le tigre). Une fois le fond selectionné tu supprimes (si c'est le tigre faut d'abord inverser la sélection, puis supprimer).
Et si t'arrives pas, met l'image içi, on te fera ça Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  dark Mar 24 Mai 2011 - 22:02

enelaure un ptit TUTO si ça peut pour t'aider ?? Very Happy je ne suis pas expert, sinon Ogami lui c'est un bon dans ce domaine.

Quelle est belle cette lara. mais quelle est BELLE [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 150241

TUTO [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 37446
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Svan Mar 24 Mai 2011 - 23:18

Il faudrait une image plus grande et plus nette pour obtenir un tracé correct (j'ai fait un essai rapide sur la photo, et le résultat reste trop flou sur les détails. Ça peut s'arranger manuellement détail par détail bien sur, mais ça demanderait beaucoup plus de temps... ).

Il me semble que cette vue vient du film Wanted ? Une capture d'écran haute résolution pourrait faire l'affaire si tu ne trouves pas d'autres photos Wink
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  L'autre Mer 25 Mai 2011 - 6:57

C'est ce que tu as de mieux comme photo Enelaur?
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  enelaur Mer 25 Mai 2011 - 16:00

Merci pour vos réponses.

Asphodele a écrit:Faut passer par un logiçiel type Photoshop ou Gimp, faut que ton fond soit uni et d'une seule couleur (ou le tigre mais moins préçis) puis tu selectionne la baguette magique et clique sur le fond (ou le tigre). Une fois le fond selectionné tu supprimes (si c'est le tigre faut d'abord inverser la sélection, puis supprimer).
Et si t'arrives pas, met l'image içi, on te fera ça Wink

Merci aspho, je vois ce que c'est la baguette magique, je crois que je l'ai sur photophiltre, je vais essayer!

dark a écrit: enelaure un ptit TUTO si ça peut pour t'aider ?? Very Happy je ne suis pas expert, sinon Ogami lui c'est un bon dans ce domaine.

Quelle est belle cette lara. mais quelle est BELLE [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 150241

TUTO [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 37446

Merci pour le tuto dark, c'est bon à savoir !

Svan a écrit:Il faudrait une image plus grande et plus nette pour obtenir un tracé correct (j'ai fait un essai rapide sur la photo, et le résultat reste trop flou sur les détails. Ça peut s'arranger manuellement détail par détail bien sur, mais ça demanderait beaucoup plus de temps... ).

Il me semble que cette vue vient du film Wanted ? Une capture d'écran haute résolution pourrait faire l'affaire si tu ne trouves pas d'autres photos Wink

L'autre a écrit:C'est ce que tu as de mieux comme photo Enelaur?

Oui l'autre, c'est tout ce que j'ai trouvé de potable sur le net, mais tu as raison svan il faut que je me dégotte le film wanted pour avoir une image beacoup plus grosse.

Merci pour votre aide ! Very Happy


Dernière édition par enelaur le Mer 8 Juin 2011 - 16:51, édité 1 fois
enelaur
enelaur

Féminin Aérographe

Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

http://enelaur.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  ogami Mer 25 Mai 2011 - 16:14

Juste une petite remarque Enelaur, même si tu trouves une image en haute déf du motif, il faudra forcement le retravailler un peu car sur ton image il est en "volume"... même si tu réussi a extraire une image propre quand tu va l'imprimer et le replacer sur la fig, ça risque de ne pas du tout rendre pareil non ? scratch
Pour ma part je pense que je retracerai entrèrement le motif sur Illustrator comme ça plus de problème de définition mais là ça demanderait pas mal de boulot... Razz
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  enelaur Mer 25 Mai 2011 - 17:54

C'est sur que le motif sera toujours un peu déformer mais je pense que ça peu donner quelque chose de sympa.
Après, on peut toujours passer à la methode pinceau:[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Artist10
Spoiler:
enelaur
enelaur

Féminin Aérographe

Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

http://enelaur.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Svan Mer 25 Mai 2011 - 19:41

Ya un outil très pratique sous toshop qui s'appelle "déformation" Twisted Evil associé à l'outil "perspective", on peut rectifier sans soucis ces différences dues au volume Very Happy
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  dark Mer 25 Mai 2011 - 21:21

Svan a écrit:Ya un outil très pratique sous toshop qui s'appelle "déformation" Twisted Evil associé à l'outil "perspective", on peut rectifier sans soucis ces différences dues au volume Very Happy

Svan a tout bon. Mais de la maitrise il te faudra ... on na rien sans rien et ta lara le mérite bien Very Happy

Pour lui faire un beau tatou il te faudra réflexion et du temps mais ça vas être Shocked Shocked Shocked

ma mina seras tatouée aussi donc ça va reculer énormément son entrée en FINISHED WORK de pfffffffffffff [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Wink-112

surtout prend ton temps c'est rare de si belle sculpture de Lara [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Autre012


[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies 610167
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies Empty Re: [Tuto] comment faire ses propres Décalcomanies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum