Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes figurines sont peintes a l'huile ...

+21
pb_ee1
Otohime
doykim
Poulpator
Skarabee
Zarb
La Pinta
rondoudou
Exar
ousni
Calis
M'zelle Tchii
Svan
Asphodele
L'autre
Miaka
Neliel
Grapa
ogami
Jonas
benjamin
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 3 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  chaotic landscape Jeu 9 Juil 2009 - 18:00

Bienvenue !

Dis voir, sans être indiscrêt, tu pourrais nous donner ton nom de famille (ou par mp), il est pas impossible qu'on se soit croisé au détour d'un Lugdunum ou autre joyeuseté figurinistique Rolling Eyes .

benjamin a écrit:
Par ailleurs il y a une autre technique à l'acrylique que vous pouvez utiliser, c'est celui de "flouter".

Je connaissais le nom de lavis successif, mais pas de "flouter".

Et pour complément pour les sceptiques, le maigre sur gras marche très bien en figurine. La couche d'huile est super fine, très tirée, donc sèche assez vite ( surtout passée au four, même si certaines couleurs comme le vert aura du mal à matter, même au four) ce qui permet de peindre après séchage à l'acrylique par dessus; testé et approuvé.

Les russes sont impressionnants, mais je trouve pas que leur peinture est ultime. Déjà les pièces sont l'oeuvre d'une équipe, le premier faisant la prépa et les couches de bases, le second le travail lumière/éclaircissement, le troisième les motifs des enluminures, etc. enfin après, ca reste du grand art, c'est vrai Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 3 418991
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 3 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  benjamin Jeu 9 Juil 2009 - 18:12

yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin quelqun qui suit LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense pas que l'on se soit croisé car j'ai fait le concours de SEVRES il y a 10 ans et c'est le seul que j'ai fait.
D'ailleurs c'est ici que les Russes ont exposés leur premiere piece et medaille d'or évidement !!!

Le fait de flouter c'est top, ca prend du temps mais tu as un super résultat...

Un autre truc aussi, les Russes n'utilisent pas les memes pigments a l'huile que nous Européen. Leur huile est beaucoup plus facile a travailler.
PS/ dans "les travaux de Benjamin" sur le forum, on m'a posté des photos mais ATTENTION le samourai c'est le mien, le reste c'est l'ecole Russe qui a bossé dessus!

je n'ai pas encore ce niveau la !!!

salut
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 3 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Little Jeu 9 Juil 2009 - 18:12

welcome... Shocked jolie travail en peinture... Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 3 150241
Little
Little

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Les Terres du Nayent
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 3 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum