Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes figurines sont peintes a l'huile ...

+21
pb_ee1
Otohime
doykim
Poulpator
Skarabee
Zarb
La Pinta
rondoudou
Exar
ousni
Calis
M'zelle Tchii
Svan
Asphodele
L'autre
Miaka
Neliel
Grapa
ogami
Jonas
benjamin
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  L'autre Sam 13 Juin 2009 - 11:01

Zarb a écrit:"Mes figurines sont peintes a l'huile"
Hein, quoi ? Les anglais débarquent ?

lol! Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 327415 "Mes figurines sont peintes a l'huile. je répète. Mes figurines sont peintes a l'huile" Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 327415
Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 61993
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Skarabee Sam 13 Juin 2009 - 12:49

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 45399
Bravo pour ton travail, tes deux statues sont superbes avec une mention spéciale pour cutie honey.
Skarabee
Skarabee

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  benjamin Sam 13 Juin 2009 - 17:23

Merci à tous pour votre bienvenue!!!! et merci pour les compliments...

Pour répondre a une question de OGAMI:
l'huile seche moin vite que l'acrylique bien évidement.Au début je peignais uniquement à l'acrylique mais le rendu reste assez terne et manque d'éclat.
Le fait de passer à l'huile permet d'avoir des fondues entre les couleurs et une précision que tu ne peux pas réaliser a l'acrylique et non plus à l'aéro.
En revanche cela te prend 10 fois plus de temps pour avoir un fondu impécable.(il faut mettre ta pièce au four quelque heure pour accélérer le temps de séchage) et revenir des dixaines de fois pour obtenir un éclat parfait.

j'ai regardé tes pièces et sincerement elle sont d'une très belle qualité!!!
pour la HEAVY GAUGE, effectivement c'est bien celle ci de Harlock.
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  benjamin Sam 13 Juin 2009 - 17:34

OHHHH LA LA, je n'avais pas vue tout les messages!

je voudrais bien vous envoyer des photos mais je n'y arrive pas sur le forum du coup je l'ai envoyé sur le mail de OGAMI et MIAKA!!!

merci pour vos compliments mais je vous rassure il y a meilleur que moi !!!!!!!!!!!

salut à tous
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  benjamin Sam 13 Juin 2009 - 17:45

Pour répondre aux questions:

J'utilise de l'enamel(humbrol) en sous couche, on peut également utiliser de l'acrylique mat(prince august)
Après en huile vous avez de la WINSOR et de la REMBRAND.
et voila a vos pinceaux...
(J'utilise l'aérographe pour les grandes parties ou bien pour les drapés difficile)

Le temps de séchage est plus long comme je le disais au dessus mais tout d'abord il faut travailler dans le frais, après faire les éclaircies, ensuite les ombres et ensuite
fondre les teintes entre elles. Après on utilise plusieurs glacis, une couche fine de peinture etc... pour obtenir le résultat désiré.

bonne peinture à tous!

ps:Je vais essayé d'envoyer quelque photos!
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  ogami Sam 13 Juin 2009 - 19:24

Benjamin m'a envoyé 2 autres superbes kits !!! Very Happy

pour mettre les photos sur le forum, ton format d'images est parfait, il faut juste que tu te créée un compte sur photobucket ou servimg, tu as juste a copier les liens dans le message pour qu'elles puissent s'afficher. Wink

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Samourai90mm

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Grendizer
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Calis Sam 13 Juin 2009 - 23:28

Super classe le samurai et les socles rendent bien, j'ai hâte de voir le reste Smile
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Zarb Dim 14 Juin 2009 - 0:44

Calis a écrit:Super classe le samurai et les socles rendent bien, j'ai hâte de voir le reste Smile
Ha ouais, et le Grend Goldorak... Bon sang qu'il est beau !
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  L'autre Dim 14 Juin 2009 - 9:34

Moi aussi j'aime beaucoup le Goldorack!! Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 555977 Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 591891
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Poulpator Dim 14 Juin 2009 - 11:13

Bonjour Benjamin et bienvenue Very Happy

Quel travail impressionnant !!! j'avais deja vu des figurines en plomb en 28 mm peinte a l'huile mais jamais des kits et le travail est superbe. Je n'ose pas imaginer le temps que tu as passé. Ta Cutie Honey est renversante! et le reste aussi Razz Les fondus sont impeccables. La peinture a l'huile c'est un peu la Rolls Royce de la peinture sur figurine (pour ceux qui maitrisent comme toi bien sur). J'ai hate d'en voir plus bounce
Poulpator
Poulpator

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée 85)
Date d'inscription : 25/05/2009

http://www.gamekult.com/blog/poulpator/

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  doykim Dim 14 Juin 2009 - 12:34

tu vas faire de sacrés envieux, ici, moi le premier ! Shocked
tu travailles gras sur maigre, ou tu n'en as pas besoin, en passant le kit au four ?

_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  L'autre Dim 14 Juin 2009 - 12:43

doykim a écrit: tu travailles gras sur maigre,

Et c'est pas parce qu'on est jaloux
qu'on doit parler comme ça didonc! Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 265130 Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 327415 Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 568296
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Otohime Dim 14 Juin 2009 - 18:11

Trés en retard comme tjs. bienvenue ^^
Trés trés beau boulot et bonne maitrise de la peinture.
La peinture à l'huile est une de celle que je gère le moins bien (sur support figurine)
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  pb_ee1 Lun 15 Juin 2009 - 11:50

Bienvenue! Wink

Très impressionnant les kits... wow Shocked
pb_ee1
pb_ee1

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  doykim Lun 15 Juin 2009 - 15:35

L'autre a écrit:
doykim a écrit: tu travailles gras sur maigre,

Et c'est pas parce qu'on est jaloux
qu'on doit parler comme ça didonc! Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 265130 Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 327415 Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 568296
à l'huile, on met une couche "grasse" sur une couche "maigre", sinon, l'inverse, la couche "maigre" sèchant plus vite que la "grasse", quand la "grasse" se met à sécher, la "maigre" se fendille.
c'est très poli.

_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Brebia Lun 15 Juin 2009 - 15:46

Bienvenue Benjamin!
Travail impressionnant o_o
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  benjamin Mar 16 Juin 2009 - 11:50

Merci de vos impressions.
Avant je peignais comme vous a l'acrylique et a l'aéro uniquement.

Pour répondre a une question, le début est du "gras sur maigre" on applique au debut la teinte de base dans le frais, on l'a lisse ensuite avec un pinceau plat.
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Fabior Mar 16 Juin 2009 - 13:05

La claque qu'il leurs à mis le benjamin Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 25058 la claque

"Ici Londres, les français parlent aux français."
"L' Escitalopram est en vente en pharmacie, je répete, L' Escitalopram est en vente en pharmacie"
Fabior
Fabior

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Charenton le Pont
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  benjamin Mer 24 Juin 2009 - 17:19

Préparation en peinture d'une résine: PICCOLO au 1/7 de E2046
Le tout à l'huile !!!

Bientot une résine officiel de COBRA de chez Volk datant de 1994 ... en préparation également
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Zarb Lun 6 Juil 2009 - 21:05

Salut Benjamin,

Tu n'es pas très prolixe depuis ta présentation. Pourtant je pense ne pas être le seul à avoir hâte de voir tes travaux présentés avec de belles photos dans la section appropriée. Mais surtout que tu nous explique ta technique pour peindre à l'huile et obtenir des résultats aussi extraordinaires.

De plus tu nous dit que "avant" tu peignais à l'aérographe. Nous serions curieux de voir tes anciennes œuvres autant que tes nouvelles.

En espérant te lire très vite...
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Asphodele Lun 6 Juil 2009 - 21:27

'tain, la grande classe Shocked Shocked Shocked Ca mérite plus de photos, sous tous les angles, et pleins de macros cheers Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  benjamin Mar 7 Juil 2009 - 10:57

Salut à tous !,

ZARB, c'est vrai j'ai peut décrit les techniques mais c'est long!!!, je vais essayer de te le décrire en détail tout a l'heure.
Pour les figurines que je peignai a l'aéro, je n'en ai plus.Je les ai tous vendu et pour le reste en ce moment je fait un Piccolo, a l'huile et c'est long, c'est long...

En fait les professionels de figurines peignent a l'huile des pieces de 28mm à 90 mm, voir 120mm maximum.se sont des figurines historiques qui n'ont rien a voir avec
la Japanimation.Leur oeuvres sont spectaculaires et les plus fort dans ce domaine sont les Russes, tu peux allez voir le site de RUSSIAN VITYAZ.
La c'est des gens qui font une a deux pieces par an. tu vas voir la perfection.

Du coup je me suis mit a l'huile et j'ai commencé a faire du 90 mm( voir photo samourai ).
Des années apres je l'ai adapté cette technique a l'huile sur des échelles de garage kit japonais et donc evidement ca prend plus de temps vue la surface.
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  benjamin Mar 7 Juil 2009 - 11:12

TECHNIQUE A L'HUILE:

Appret evidement sur la piece.

-On commence par de l'acrylique en sous couche ou par de l'HUMBROL dilué avec du white spirit.On attende que ca sèche.
-On applique une deuxieme couche, soit en acrylique, soit HUMBROL.

-On applique une teinte de base à l'huile (marque WINSOR ET NEWTON ou REMBRANDT) On la dilue tres legerement avec du LIQUIN pour activé le séchage.
-On commence ensuite par des éclaircies que l'on tire ensuite avec une brosse plate
-On applique ensuite les ombres ...que l'on fond avec les éclaircies
-Sèchages (on met sa piece au four pour obtenir une fintion le plus mat possible 60 °)
-On recommance les eclaircis et ombre ...Avec la technique de glacis c'est a dire on applique tres peu de peinture pour crée un voile de couleur extra fin
-L'opération doit etre répéter des dixaines defois , jusqu'à obtention du résulat souhaité.
-On fond toujours la peinture avec une brosse seche.

-Ne jamais oublier de mettre peut de peinture quandon travaille l'huile et accepter de revenir plusieurs fois dessus.

Je pense que l'a tu as une bonne description de l'utilisation de la peinture a l'huile.

A bientot,

PS/N'hésitez pas si vous avez ou si tu as des questions...







-
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Asphodele Mar 7 Juil 2009 - 15:04

J'ai oublié de le dire mais tes photos sont aussi terribles, t'as du bon matos, un studio photo? T'as pas un site perso? Embarassed Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  benjamin Mar 7 Juil 2009 - 15:17

Merci ASPHO !!!

je n'ai pas de site ou en tout cas pas encore...En revanche ses figurines postées sont vraiment mediocres car elle date de presque dix ans, mise a part le samourai !
j'en ai d'autre en photos, il faut juste que je les mettent sur mon ordi.

Par ailleurs il y a une autre technique à l'acrylique que vous pouvez utiliser, c'est celui de "flouter".
vous allez passer le meme temps qu'avec l'huile mais avec de l'acrylique en revanche le résultat est top.

Flouter: passer une couche dilué a 90% d'eau et passer comme un voile sur la pièce. Evidement beaucoup beaucoup de passage de peinture...


PS:Vas sur le site RUSSIAN VITYAZ . La tu verras des chef d'oeuvre !!!
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes figurines sont peintes a l'huile ... - Page 2 Empty Re: Mes figurines sont peintes a l'huile ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum