Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poupées (Ball Jointed Doll)

+17
Calis
Seppun
Asphodele
kiiro
COLOR
jérôme
Svan
Laf_ange
Exar
polux
Enaibi
L'autre
La Pinta
ogami
Youli
shoko
MaKoTo
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  MaKoTo Mer 4 Mar 2009 - 16:24

Poupées Obitsu, poupées Dollfie , et autres marques... je viens de découvrir toutes ces merveilles grâce (à cause?) du net, et j'avoue être assez séduit par le concept et par la qualité de ces produits...

Outre le fait de pouvoir créer son propre personnage et de le rendre "vivant", il me semble comme l'évoquait Scratch, que ces corps peuvent servir de base très utiles à la sculpture de personnages...

Bref, devant la multitude je suis pas mal paumé et en appelle dont aux initiés et possesseur du genre à nous parler de ces poupées, sous tous les aspects, tant techniques (fiabilité, solidité, modularité, compatibilité entre les marques?...), que pratique (où acheter, comment çà marche, différences entres les marques...)


Dernière édition par MaKoTo le Jeu 5 Mar 2009 - 19:00, édité 1 fois
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  shoko Mer 4 Mar 2009 - 16:57

Je me dois de te répondre xD
J'ai des BJD chez moi et des variantes de poupées.
Les articulations, mouvements varient d'un modèle à l'autre.

Les BJD (poupées à joins sphériques) ce sont des poupées de résine le plus souvent, leurs aticulations sont sphériques donc capable de rotations 360°, elles bougent via un système d'élastiques tendus ( donc de pression).
Les tailles de ces poupées sont très variables d'une dizaine de CM à 75 cm pour certaines ( la plus grande que je possède fait 60cm) leur poids est conséquent et le prix géneralement très cher.
En effet chaque fabricant à son sculpteur et sa renommée.
Les maquillages sont fait à l'acryliques, pastels, les yeux peuvent être en plastique ou en verre.

Ensuite les obitsu, ce sont surtout des corps à moindre mobilité, les joins permettent des mouvements comme ceux d'un corps humain), le prix est surtout moins cher, c'est beaucoup plus fragile et moins sophistiqué.
J'ai déja utilisé des " corps obitsu" pour faire une custo de Yoko ( gurren lagann) c'est assez curieux mais c'est ce que je voulais comme rendu^^

En ce moment je custo une BJD en personnage que j'aime beaucoup.
Il a fallu modifier son make, reparer un pied ( sa 1ère proprietaire l'a massacrée...) et ça m'a rapelé les joies des kits car j'ai fait le joins moi même en pate fimo avec pining dans la voute plantaire (et ça marche Very Happy)

Comme le sujet est très vaste, n'hesite pas, appronfondi tes questions j'y répondrais avec plaisir^^
shoko
shoko
Cosplay Queen

Féminin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  Youli Mer 4 Mar 2009 - 17:28

MAkoto je pourrai te montrer tout ça dans la boutique Hayaku SHop si tu veux... Y'en a plein le sous sol !
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  ogami Mer 4 Mar 2009 - 17:34

Je reconnais que c'est très bien fait et peut être intéressant pour la sclupture mais moi franchement cela m'intéresse peu ! Rolling Eyes Razz
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  La Pinta Mer 4 Mar 2009 - 18:42

Bien vu Makoto, les techniques employées pour ces poupées peuvent à tout les coup être ré-utilisées en GK.
J'ai de quoi m'occuper au boulot à fureter méthodes et sites.

J'ai déja utilisé des " corps obitsu" pour faire une custo de Yoko
Là, Shoko, tu vas devoir nous montrer cela. Poupées (Ball Jointed Doll) 938722
Si c'est possible, ce serait très intéressant. Poupées (Ball Jointed Doll) 54943

Je me trompe, ou cela demande plus de polyvalence ? Couture, peinture, perruque, finalement, c'est assez logique et proche du cosplay.
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  shoko Mer 4 Mar 2009 - 18:57

Bien vu Pinta^^
Dans chacun de mes loisirs je trouve des rapprochements curieux... Et bref on touche un peu à tout au final et c'est sympa de faire des loisirs diffèrents, se rapprochant de façon assez troublante.
Dans les poupées, j'ai vu des choses possibles comme sur les kits... Au niveau custo, peinture, assemblage dès fois.
Pour la custo de Yoko la voilà
Poupées (Ball Jointed Doll) Yoko4-1

Le make a été refait, blush au pastel, j'ai changé les yeux, devissé la tête pour lui inserer le obitsu, fait la tenue ( c'est moche car la poupée est très petite et fine<< )

En tout cas en ce moment je ne fais plus de kit, mais j'utilise l'aéro, tout ça pour un costume.
C'est assez curieux qu'en étant si different de résultat on retrouve des façons de proceder qui sont identique^^
( HS: Eh L'autre, interdit de balancer ce que je fais xD )

Mais bon j'aimerais avoir des questions plus précises sur ce que souhaite Makoto.C'est plus facile d'aiguiller les gens quand on sait plus l'idée.
Si je devais citer des noms de fabricants il me faudrait des jours tant il y en a...:/
Pour finir je voulais dir qu'on peut customiser des corps obitsu, je sais que des gens n'hesite pas à trancher, à faire des jambes bizarres, de cheval ou autres ( mais ça fait un peu extrème ce genre de pratique je trouve)
Une fois j'avais voulu faire une custo de Metroid, et c'etait tellement petit que c'était l'enfer...je n'ai pas encore eu le courage de la finir Poupées (Ball Jointed Doll) 150241
Poupées (Ball Jointed Doll) Th_13-1
shoko
shoko
Cosplay Queen

Féminin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  MaKoTo Mer 4 Mar 2009 - 20:19

oh my mind !!
Encore un nouvel univers enoOorme à explorer... dans quoi je m'embarque... hum, faut pas trop que j'y regarde Razz

Comme toi shoko, chacun de mes loisirs se rapprochent étrangement parfois... je touche à tout et rien ne me fait peur dans l'expérimentation, si ce n'est la "chronophagie" annoncée de chaque nouvel univers... et on peu pas tout faire Crying or Very sad
J'aime bricoler de mes mains, mais Est-ce que j'aime la couture, la menuiserie, la mécanique, l'électronique, le full-sratch, la peinture ...?
Au final je n'en suis pas si sûr... mais ce dont je suis certain, c'est que j'ai toujours un objectif à atteindre.
Alors plutôt que de s'engager à fond dans chaque chose, j'empreinte ce dont j'ai besoin en technique et culture pour parvenir à mes fins...
Tout un programme pour Psy Twisted Evil
enfin bref, trop de hobby tuent les hobby... où on finit no-life... (oups, trop tard X_X)
Mais ici, le côté custom m'attire aussi pas mal, juste pour l'esthétisme et tout çà.. double emploi ^^

je vais tâcher de fouiller un peu plus tout çà, (Youli va sans doute y contribuer) de rassembler mes esprits, et poser les bonnes questions sur "ce que souhaite" comme tu dit, c'est effectivement ce que je dois formaliser.

Content d'avoir au moins une interlocutrice qui s'y connaît Smile
Merci pour ces infos

Le métroid était bien parti ! faut continuer ^^
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  L'autre Mer 4 Mar 2009 - 20:35

Personellement, les Dolls je les préfaire ultra gloque, c'est pas que je sois fan du gloque^^,
mais je trouve qu'il y a quelque chose de très étrange dans ces poupées qui est emplifier
dans certaine version hyper réaliste.
La première que j'avais vu (dans un HJ^^), m'avait stupéfait par son regard très profond. Comme remplie de larmes.
J'aimerais bien en avoir une, j'en ais une très précise en tête même
(je vais essayer de mettre la main dessus!), mais le problême avec ces trucs
c'est que c'est persque fait artisanalement, c'est en petites quantités et donc très cher!
ça doit encore plus troublant dans un décort à l'échelle!

Rah Makoto, mais qu'est-ce t'as fait, t'as ouvert la boite de Pandore,
on en avais pas suffisament avec les GK?! Poupées (Ball Jointed Doll) 69699


shoko a écrit:( HS: Eh L'autre, interdit de balancer ce que je fais xD )
Poupées (Ball Jointed Doll) 202157
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  shoko Mer 4 Mar 2009 - 20:38

L'univers des doll est très vaste, j'ai eu du mal au début avec tous les thermes...mais c'est également passionnant.
Quand tu auras creusé et trouvé cet objectif, n'hésites pas^^
J'adore les questions !
Pour Metroid, un jour, je finirais ^^
C'est vrai que j'avais passé longtemps et arreter si proche de la fin ça me ressemble pas... enfin si jamais j'avance je posterais les photos.
Du coup si on est capable de custo des poupées, je sais que je peut tenter les kits ( j'avais peur de ne pas y arriver...^^°)
Du coup je vais me lancer sur ça quand le kit destiné à être custo sera en stock.
Je pourrais embeter les pros sur les matériaux de sculpture ^^

Youli te proposes d'aller voir ça à Hayaku shop, je pense que voir c'est le meilleur moyen pour comprendre.^^
Au fait j'ai des corps en rabe chez moi si un jour ça t'interesse pour tes futurs projets ça coute 4 euro.
(Ceci n'est absolument pas une pub je précise)

Sur ce je retourne sur le costume:3

(PS : L'autre, j'attends ma récompense Very Happy )
shoko
shoko
Cosplay Queen

Féminin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  ogami Jeu 5 Mar 2009 - 10:52

Je suis toujours pas sûr d'accrocher aux Dollfie mais en tout cas j'adore ta Yoko ! I love you I love you I love you
Elle est déjà dans mes fav sur dA depuis un petit moment ! Wink
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  La Pinta Jeu 5 Mar 2009 - 10:58

...


Dernière édition par - le Mar 12 Juil 2016 - 0:21, édité 1 fois
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  shoko Jeu 5 Mar 2009 - 12:02

Merci Ogami^^ je me souviens de ton fave =)

Pour Pinta:> C'est fait en plastique ^^ mais pour des petites armures comme ça le plastique est pas très souple, c'est pas évident du tout, à échelle humaine c'est facile car y a qu'a "dérouler" la bouteille...
Du coup j'en avais trop chié et je l'ai rangée dans une boite.
Je l'avais commencée avant que je me mette aux kits, et si j'avais su j'aurais passé directement de la sous couche...
Enfin ça me donne envie de la continuer maintenant.
Pour la grosse tête en fait il s'agit d'une " pullip" c'est une poupée coreenne, chaque mois il y a un ou deux nouveaux modèles qui sortent, n'étant pas réeditées, certaines prennent une valeur monstre.
J'en ai déja achetées en 2 exemplaires car on ne peut jamais prévoir si celle " sacrifiée" pour être customisée prendre de la valeur, et dans ce cas c'est dommage d'utiliser des modèles rares pour une simple customisation.
Après on peut lui changer le corps de base pour un " obitsu" (permettant une meilleure stabilité et de plus amples mouvements même si ceux là restent limités).
Pour les cheveux, on " decolle" le scalp de la poupée, au couteau mdr.
On remplace les cheveux de base par une perruque à la bonne taille ( pas évident avec les mesures de fournisseurs en inch, chaque tête de poupée varie)
Une fois qu'on à la perruque, comme pour le cosplay on la met en forme selon notre modèle de base.
Pour Yoko une simple queue de cheval avec les baguettes et le crane fixé au front.
L'arme est pas fait main mdr en fait je l'ai juste prise sur le kit de Yoko avec la Vespa, juste pour faire quelques photos comme l'echelle était à peu près la même.

En ce moment j'accroche moins aux poupées, je me suis payée une BJD ( Tania) pour la customiser et je me suis rendue compte de l'énorme diffèrence entre les poupées standart ( pullip entre autre) et les BJD très sophistiquées.
Au début le système de fixation avec les elastiques déroute, on a peur, on pense que c'est fragile mais c'est bien mieux.
Malheureusement c'est très cher, c'est pas très avantageux...
Il y a cependant des tonnes de choses réalisables avec ces poupées, on peut tout changer sur leur corps, creer un make up, modifier la resine du visage ( ouvrir des yeux, ouvrir une bouche) implanter des cornes, antennes, ailes... enfin il y a des gens super doués qui arrivent même à teindre les corps en " bronzés"... et pour tous ces aspects je vois beaucoup de similitudes avec les kits ^^°
J'aurais jamais cru parler de poupées sur PGK moi xD
shoko
shoko
Cosplay Queen

Féminin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  La Pinta Jeu 5 Mar 2009 - 13:33

...


Dernière édition par - le Mar 12 Juil 2016 - 0:20, édité 1 fois
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  shoko Jeu 5 Mar 2009 - 13:41

Tu as raison, ce qui fait le prix de ces poupées c'est qu'elles sont faites de manière artisanale, c'est de la résine moulée, poncée, des fois on a des BJD parfumées, j'ai déja " demonté" la mienne par curiosité et j'étais impressionnée de voir autant de travail " caché", je ne me sens pas capable de faire tout ça, c'est un autre univers c'est également passionnant c'est sûr.
En ce moment j'essaye de chercher des infos sur leur fabrications ( les moules, les sculpteurs, comment ils font les visages, le temps que ça prend)
C'est dur de trouver ces précieuses infos...

La demande est forte, on peut dire que chaque modèle est unique, une fois out of stock il n'est plus réedité ( ou rarement), je me souviens qu'une fois pour en acheter une j'ai du me lever à 4h du mat car il n'y en avait que 25 exemplaires dans le monde, tout est parti en 1 minutes, de par des clients du monde entier, apparement on a été 2 français à avoir la chance d'avoir cette poupée ... surprenant quand même.
Des fois, les fabricants font des event speciaux genre pendant une seule journée on peut pre order un modèle unique, le temps de fabrication tourne autour de 1 mois.Des fois, quand on reçoit le modèle, il faut poncer des petites lignes de moulages ( ça depend des compagnies, des fois ils le font eux même).
C'est du vrai boulot d'artiste^^
shoko
shoko
Cosplay Queen

Féminin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  MaKoTo Jeu 5 Mar 2009 - 18:58

ogami a écrit:Je suis toujours pas sûr d'accrocher aux Dollfie [...]
et moi je faisais des fringues pour mes bonhommes Saint Seiya Razz ... bah oué, ils étaient moches sans leurs armures Very Happy donc bon, je suis pas dépaysé Rolling Eyes
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  Enaibi Jeu 5 Mar 2009 - 21:45

Pour moi, les BJD, le GK et le dessin, tout ça fait partie d'un même monde.
Shoko, si tu as besoin d'infos précises, tu peux me demander, je pense pouvoir t'aider ^^
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  shoko Jeu 5 Mar 2009 - 21:48

Ahhh Sibylle, comme c'est gentiment proposé, j'aimerais savoir comment ils font les pièces des BJD ainsi que le visage.
Font ils comme les kits, un prototype à partir duquel ils moulent de la résine?
Ca m'interesserait beaucoup!
Je n'ai pas l'intention de me lancer dedans mdr mais c'est un aspect que je ne connais pas, et j'aimerais beaucoup voir les étapes de conceptions d'une poupée^^
shoko
shoko
Cosplay Queen

Féminin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  Enaibi Jeu 5 Mar 2009 - 21:56

J'essaie de faire un premier petit tour :

A la base, on fait exactement comme avec les GK. En fait, c'est le même travail.
On fait un prototype en pâte, qu'importe sa marque, qu'elle se durcie à l'air ou qu'elle se cuise, et ensuite on le bombarde de Mr Surfacer.

Quand la surface est uniformément lisse, on fait le moule en silicone tout autour.
Ce qui est difficile avec ces pièces par rapport aux GK, c'est qu'il faut qu'elles soient creuses pour laisser le passage pour les élastiques.
Pour les plus petits modèles, on les fait à la perceuse.
Pour les grandes BJD, c'est grâce au moule qu'on les forme dès le départ, avec des formes en tubes que l'on place dans les moules avant de couler la résine autour.

Un second aspect chiant par rapport aux GK, c'est qu'il faut obtenir une couleur de résine naturelle est bien uniforme car les BJD ont la peau non peinte, c'est la résine qui la représente directement. Il faut donc jouer avec des pigments, et des additifs anti-UV afin de limiter virement de tons avec l'âge. Et aussi, il ne faut aucune bulle !!

Les visages, que voudrais-tu savoir ?
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  shoko Jeu 5 Mar 2009 - 22:10

Merci pour ces infos *_*
Sibylle...tu bosses chez un fabricant, c'est pas possible mdr
C'est vraiment très gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer, je trouve ça très interessant.
Pour la couleur de la résine je me demandais justement comment c'était possible, d'ailleurs j'avais déja vu des BJD de couleurs bizarres ( bleues, vertes, roses etc) et des variantes dans les teintes de peau des diffèrents fabricants.

En ce qui concerne les visages, ils peuvent être tellement diffèrents...Pour les concevoir ils s'y prennent comment?
Une sculpture de base sur un matériel quelconque également?

Est ce que les visages sont modifiés après?J'imagine que à la sortie du moule, il y a des défauts mais si ils ont 50 exemplaires de cette poupée à faire, ils arrivent à modifier les 50 visages de la même façon? ( je sais que les artistes make up changent d'un studio à un autre et le résultat peut varier en comparaison des photos publiées sur les sites).

Desolée avec mes questions embetantes ^^°
Merci beaucoup de tes précisions, je me régale de découvrir tout ça!
shoko
shoko
Cosplay Queen

Féminin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  Enaibi Jeu 5 Mar 2009 - 22:21

Il n'y a pas de technique particulière pour les visages.
Comme pour toutes les sculptures, il faut partir d'une forme vague, et sculpter de plus en plus en détail. On ne part pas forcément d'une forme précise, ça dépend de l'idée et du besoin, c'est libre.
Le tout est de choisir une pâte durcissante (cuisson ou non) avec laquelle on est à l'aise et qui ne soit pas trop fragile pour permettre de faire la prise t'emprunte au silicone.

Il y a d'énorme disparités entres différents modèles, même quand ils sont dans la même catégorie. Ils ne vont pas sur n'importe quel corps.

Quand une pièce sort du moule, c'est vraiment comme une pièce de GK : il y a les marques du moulage (les "coutures" ^^), et parfois des aspérités. Les équipes les polissent avec des appareils spéciaux (Rooters je crois), mais non ils ne sont pas modifiés plus que cela.
C'est à celui qui l'achète qu'il revient, si envie il y a, d'apporter sa touche personnelle dans la forme, en grattant, coupant, ponçant. C'est là tout l'intérêt de trouver la résine teintée dans sa masse : là où c'est poncé, ça ne se voit pas (si c'est bien poli derrière bien sûr).

Le maquillage, c'est en général à quoi se limitent la grande majorité des consommateurs de ces poupées.
Rien qu'avec ça, on peut vraiment changer un visage, et ce qui est top aussi c'est qu'on peut le faire, démaquiller, et le refaire à des tas de fois. Que du bonheur, on ne reste pas esclave de son premier choix.
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  shoko Jeu 5 Mar 2009 - 22:26

Merci beaucoup^^
Est ce que tu voudrais bien partager sur le topic des photos de tes BJD que tu as customisé?
Je pense que ça peut interesser des gens.
^^

Un jour, je me lancerais dans une vraie custo, pour le moment je découvre encore tout ça, et les BJD que j'ai ont leur outfit et make stock.
Il n'y a que la dernière que j'ai racheté à quelqu'un que j'ai un peu modifié, il ne manquait pas grand chose pour avoir ce que je souhaitais.
Mais oui, partir d'une petite BJD (peut etre une kid delf) et lui faire un make complet, cils, des vetements me tenterais énormement^^
Les pullip ne permettent pas autant de liberté.
shoko
shoko
Cosplay Queen

Féminin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  Enaibi Jeu 5 Mar 2009 - 22:59

Faut pas avoir peur de se lancer ! Poupées (Ball Jointed Doll) 575442
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  MaKoTo Mar 17 Mar 2009 - 21:30

Bien !

Alors j'ai pas mal cherché de photos tout çà, puis passé voir hayakushop (rien en rayon, mis à part des fringues, yeux, cils... et 2-3 bjd de 60cm)
Bref, mes préférences vont aux Obitsu 27cm et Volks Dollfie ... fixette du départ Razz mais, pas moyen de trouver un site qui en vend ailleurs qu'au japon (partie bjd du site en japonais pour obitsu), ni qu'aux US (la version US du site Volks ne vend qu'aux us)...
HLJ ne propose "pas" de Volks (à moins qu'on me trouve un lien viable, toutes Discontinued), quant à Obitsu, y'a bien quelques corps dispo (les 25cm clairement identifiées, mais pas les 27?) mais pour les têtes et cheveux, nada.

tsukareta Poupées (Ball Jointed Doll) 327415 tasukete kudasai !!!! Poupées (Ball Jointed Doll) 987644
doko doko ééééééé pourrais-je trouver un site qui voudrait bien de moi comme client (un comble Razz )... et avec paypal c'est la fête Poupées (Ball Jointed Doll) 606147
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  Enaibi Mar 17 Mar 2009 - 22:54

Tasuketeageruwa ^^

Eh bien en fait, il y a des intermédiaires pour en dégoter via Yahoo Auction, comme pour les GK.
Sinon, les boutiques BJDesques Coréennes proposent PAYPAL pour la plupart.
Et pour les petites Obitsu, tu en trouveras sur eBay avec plein de choix de tête avec ou sans cheveux implantés !
Tu peux trouver le même genre sous le nom Dollfie Plus, et la taille c'est sous 1/6 que tu trouveras aussi.
Les Dollfie et les Obitsu sont cependant en vinyl, pas en résine. C'est moins cher, certes, mais du coup on ne peut pas les customiser à souhait. C'est une autre gamme de produits en fait.
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  MaKoTo Mer 18 Mar 2009 - 10:52

Malheureusement les boutiques coréennes dégotées jusqu'à maintenant ne proposent pas de volks et obitsu.
mais Ebay !! pas pensé, j'en suis pas un adepte... mais semblerait qu'il faille que je m'y mette. Rolling Eyes
Quant à Yahoo Auction, je me suis jamais penché là dessus...
1/6 = 27cm donc ^^

Merci pour ces options, je vais étudier tout çà bounce
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Poupées (Ball Jointed Doll) Empty Re: Poupées (Ball Jointed Doll)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum