Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

2 participants

Aller en bas

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Message  Hologramme Mer 1 Juil 2009 - 0:20

J'ai une demande assez particulière à faire et qui ne sera pour tout de suite, mais je préfère me renseigner avant.

Donc voila, cela concerne cette statuette, elle mesure 36cm:

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 236060797o

La première chose à modifier concerne la chevelure, en effet sur cette version, certaines pointes des cheveux ont été comme rabotées et arrondies, on peut voir la différence quand on compare à une autre version:

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Brolyss5bDemande de customisation pour Résine Dragon Ball 7daiwukong

Il faudrait donc rajouter de la matière, afin que les mèches de cheveux soient bien pointues en s'affinant comme elles sont sensées le faire. A ce sujet, même l'autre version à des pointes de cheveux qui s'arrêtent un peu trop brièvement, notamment sur le devant.

Il faudrait ensuite légèrement modifier les pectoraux, là il y a juste une ligne de musculature qui a été lissée, il faudrait donc la "resculpter":

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Copiede214307103o

Vu qu'elle est absente de la version stealth:

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Brolyss5

Une fois ces modifications effectuées, le reste concerne la peinture. J'aimerais que la peau qui là est bleue soit peinte couleur chair, légèrement mâte. Les cheveux et la fourrure jaune clairs, voir pâles, avec la fourrure légèrement plus foncé que les cheveux pour les démarquer. Question chevelure, il faudrait qu'il y a des dégradés évidemment de différents jaunes assez clairs avec une touche de jaune nacré sur les mèches comme on peut en voir sur les gashapons DBZ, cette peinture étant facilement trouvable dans les boutiques d'arts plastiques.

Voici un exemple du genre de couleur que j'apprécie:

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Vegetagashapon1

Concernant les accessoires portés par Broly, il faudrait évidemment les repeindre également. Le drapé sur le pantalon en rouge, les bijoux couleur or, de préférence avec une peinture métallique, sinon si quelqu'un sait l'appliquer, je peux aussi fournir les feuilles d'or, mais ayant déjà testé cette technique sur une figurine je sais que c'est risqué et qu'on a pas trop le droit à l'erreur. Les chaussures en beige avec les parties métalliques en or. Les pierres précieuses soient repeintes en bleu nacré soit les poncer et les remplacer par un matériau translucide bleu. Pour avoir une meilleure idée des endroits où appliquer les couleurs, il suffit de se reporter à l'autre version plus haut.

Il y aurait aussi le socle à repeindre pour lui appliquer des tons un peu plus proches de la série DBZ, entre le beige et l'ocre, en bref les couleurs des falaises telle qu'on les voit dans la série. Si quelqu'un a une idée plus intéressante de customisation de la base, je suis prêt à l'entendre.
Sur la base des dégradés, le mieux serait de suivre ceux de base pour la peau et la chevelure vu qu'ils sont assez bien faits, même si ils ne sont pas de la bonne couleur. Mis à part pour la fourrure dont je trouve le travail de peinture bâclé.

Dernière chose, pour le rendu des ongles, il faudrait quelque chose se rapprochant assez de cela sans pour autant l'atteindre concernant le détail de peinture:

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 1477cc3e41e17f

Concernant le travail de peinture, il est évident qu'il faut maîtriser plusieurs techniques (brossage, lavis, etc) mais aussi qu'il faut un aérographe pour réussir à garder des dégradés uniformes et subtils sur un tel format. Donc même si quelqu'un pense qu'il pourrait tout faire sans aérographe, ce n'est pas mon avis et donc dans ce cas cela ne m'intéresse pas. trop, mais si quelqu'un peut me démontrer que je me trompe, pas de problème.

C'est un projet qui me tient à cœur et si il y a des questions n'hésitez pas. Je sais que cela représente un certain travail et la seule qui fait que je retarderai un peu son exécution (le moins longtemps possible) est d'avoir les fonds nécessaires pour le demander rapidement (j'attends de savoir combien je vais toucher de chômage). Évidemment je tiens à avoir un travail de peinture aussi bon, et même meilleur que la version stealth (bleue) d'origine, donc je tiens vraiment à ce que les personnes qui me contactent puissent garantir faire au minimum aussi bien. Je veux bien y mettre le prix, mais je ne tiens pas à le regretter au final.

Si quelqu'un pense que ma demande aurait plus de chance d'aboutir sur d'autres forums, n'hésitez pas à me transmettre les adresses par MP.

Après en avoir un peu parlé avec quelqu'un sur un autre forum, je me suis dis que la solution était peut être d'avoir les deux versions afin de les mixer pour en obtenir une potable. Je m'explique: sur la version bleue, la main est posée de la façon qui me convient mais la chevelure a été rabotée. Sur la version normale (couleur chair), la pose de main droite ne me convient pas, mais la chevelure, enfin sa forme me convient à peu près. Je me disais qu'il serait donc peut être possible de faire un moule de la main de la version bleue pour la mettre sur la normale, ou bien de les intervertir. Ou au pire, je ne sais pas si c'est possible , d'essayer de mouler les différentes parties pour obtenir le mélange qui me conviendrait.

N'y connaissant rien, je dis peut être de grosses bêtises, donc n'hésitez pas à me dire ce qu'il en est.

Hologramme

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Message  Asphodele Mer 1 Juil 2009 - 9:58

Là, il est clair que cette statue statue te tient à coeur Very Happy Pointilleux, exigeant (c'est pas une critique Wink ) ça c'est de la demande Very Happy
Elle est superbe cette statue Very Happy
Mais petite question, tu proposes de modifier une statue pré-peinte ou alors tu la possède en kit?
Si j'ai bien compris tu possèdes les 2 versions?

Pour la main, les 2 versions me semblent identiques, il y a juste l'index qui diffère, soit mouler la main ou juste resculpter l'index, est aussi une solution Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Message  Hologramme Mer 1 Juil 2009 - 11:11

Je n'ai trouvé que des versions prépaintes, aucune boutique ne proposait de kit ou bien une version assemblée mais non peinte (ce qui est plus courant qu'un GK sur Dragon Ball). Donc oui il s'agirait de modifier une version peinte.

Je ne possède que la version bleue pour le moment (pour l'autre je verrais plus tard), je me suis aperçu du problème des cheveux ensuite. Et l'autre version que possédait le revendeur était défectueuse, il manquait le "drapé" central du pantalon, je l'ai trouvé ailleurs, mais plus cher, donc je vais attendre un ou deux mois pour acheter l'autre je pense. On peut voir la partie manquante du pantalon sur cette photo quand on la compare aux autres:
Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Dscf4540copy

Effectivement pour la main, il n'y a que l'index qui diffère.

Edit: en fait non, il y a aussi le pouce.

Hologramme

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Message  Hologramme Sam 11 Juil 2009 - 13:32

Bon, j'ai regardé de plus près ma fig en tenant compte de certaines remarques.

Tout d'abord, effectivement l'affinage de la chevelure n'est pas forcément une bonne idée, rajouter de la matière au bout des mèches pour ensuite l'affiner posera plus problème qu'autre chose. Je ne pense pas que cela soit impossible, mais risqué et surtout assez compliqué.

La ligne sur les pectoraux est là donc elle n'est pas à refaire.


Donc globalement, il s'agirait plus d'un travail de peinture et de refaire quelques raccords assez visibles, un travail qui ne pose pas de difficultés pour les gens ayant l'habitude d'assembler des garages kits.

Petite précision, la queue se détache, de même que le pan de tissu entre les jambes et le socle évidement (qui d'ailleurs sur mon exemplaire est peint avec une horrible couleur rouge).

Hologramme

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum