Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ou acheter des replicant en france?

+11
kyn_chan
isamu
Calis
laborman
Shin64
Enaibi
Lachapin
poppins
Miaka
Asphodele
Hotaru45
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Ou acheter des replicant en france?

Message  Hotaru45 Dim 1 Juin 2008 - 19:31

Je me demande depuis plusieurs jours où, je peu trouver le magasine replicant en france (sur internet ou en boutique) pour moins de 20€, car a part les quelques bonne affaires faites en convention, je n'arrive pas a en trouver!
Je recherche particulièrement, ceux de cette année ou ceux avec des résines de sailor moon (forcement)
merci de votre aide
Hotaru45
Hotaru45

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Asphodele Dim 1 Juin 2008 - 20:34

Moi je scrute Ebay word, j'essaie de trouver une vente en lots, fdp pas trop élevé, quant il me reste des thunes, bien sur Very Happy Sinon ailleurs j'en sais rien enfin surtout pour les bonnes affaires Crying or Very sad
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Miaka Dim 1 Juin 2008 - 20:41

J'ai beaucoup de replicant, mais je me fourni exclusivement sur HLJ.

En France, je sais que tu en trouvais à Konci passé un temps. Je ne sais pas s'ils en font toujours par contre ...
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  poppins Dim 1 Juin 2008 - 20:55

chez konci ya tujours le spécial TS system et en principe oui ils ont les réplicants assez récents voire totalement récent ^^
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Lachapin Dim 1 Juin 2008 - 21:30

Petite question toute bête ^^ C'est quoi un replicant ? Ou acheter des replicant en france? 555977
Lachapin
Lachapin

Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2007

http://www.gamekult.com/blog/Lachapin/

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Enaibi Dim 1 Juin 2008 - 21:34

C'est un magazine japonais dédié aux garages kits ^^

exemple :
Ou acheter des replicant en france? 4812427932ay0
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Shin64 Dim 1 Juin 2008 - 21:59

il me semble que la lucy maria misora c'est une pvc ainsi que la figurine pia carot à droite sur ta couverture.

Je connais pas replicant, mais j'ai quelques mook figure maniacs acheté aussi sur hlj. Et ils vendent aussi des replicant.
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Miaka Dim 1 Juin 2008 - 22:13

En fait passé un temps, Replicant ne faisait que l'actu de garage kit. Mais aux vues de l'actualités PVC qui devient de plus en plus énormes, ils mettend aussi pas mal de photos de fait.

J'ai les numéro 1 à 28, (sauf le 20 >_<) et je suis ravie de les avoir pris Very Happy me manque plus que le reste ... Sad

Le numéro 25 qu'a mis Sibylle date de l'été 2006 par exemple. Il ne faut surtout pas non plus oublier qu'une grande partie des PVC (pas tout hein, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis) ont été avant des garages kit ...(notamment la pia carot que tu cite shin) Smile
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  poppins Dim 1 Juin 2008 - 22:16

le problème restant qu pour différencier les GK des PVC sur réplicant c pas la joie vu que c'est en VO ...

qun a une méthode.??
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Shin64 Dim 1 Juin 2008 - 22:25

En suivant l'actualité des pvc et des gkits.

Et en observant les visuels. On peut se tromper, mais les pvc en general c'est peint d'une façon un peu plus "industriel" (même si finalement c'est peint par des personnes comme les kits Laughing ).
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Enaibi Dim 1 Juin 2008 - 22:27

Ah ben vous m'en apprenez une belle quand même : il faut faire une différenciation de nom si les kit sont en vinyl ou en résine selon laquelle seules les résines peuvent se nommer "garage" ?!
Je savais pas !!!!
Moi je croyais que c'était tous des garage kit, et qu'après il y avait les catégories "resin kit" et "soft vinyl kit".... halala....
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Shin64 Dim 1 Juin 2008 - 22:31

les pvc ne sont pas des kits, dans la mesure où la figurine est déjà montée. Ce qu'on appelle les pvc ce sont les figurines en pvc Laughing (matière pvc) et montée et peinte. La figurine toute faite quoi ^^.

Après résine, coldcast, et vinyl étant encore des matériaux à part. Les garage kit sont en général en résine.

Dites moi si je me trompe ?


Dernière édition par Shin64 le Dim 1 Juin 2008 - 22:45, édité 1 fois
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Enaibi Dim 1 Juin 2008 - 22:37

Je confonds PVC et soft vinyl alors, car les vinyl dont je parle sont bien en kit.
Du coup, je ne vois pas ce qu'est une figurine à peindre en PVC ^^
(..... ben pourtant, j'ai bien l'impression d'en avoir une ou deux, originales, en kit et à peindre avec écrit PVC dessus..... Neutral Va falloir que je vérifie ça !)
Ah bah oui, voici la Fraulein Yuna, Yuli que j'ai..... j'y comprends plus rien !
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  laborman Dim 1 Juin 2008 - 23:38

hataru tu peu en trouver chez JUNKU si tu est sur paris.

pour ce qui est du PVC ect ect
PVC c la matiere tout comme le vinyl; donc un kit vinyl et un kit en pvc c kifkif. en fait ca depends des bêtises qu'on lit par-ci par-là Wink
j'ai une galaxy fraulein yuna de chez tsukuda hobby (un original donc) c un kit VINYL. et les fig que tu chope en prémonter (par exemple la motoko de chez alter) c un PVC.

pour l'appelation de GARAGE KIT, elle vient du principe que les sculpteur amateur font ca chez eux dans leur "garage"... vous comprenez l'astuce Wink. et en plus je crois que c un terme americain. le terme jap c "resine kit".

apres pour faire la difference sur les revus ben... un c indiqué tout simplement et deux lire le jap' ^^
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Enaibi Dim 1 Juin 2008 - 23:57

Je ne connais que les appellations japonaises, ceci explique cela.
Par contre, y'a bien écrit PVC sur mes kits fraulein Yuna (originales, comme celle montrée au-dessus), il faut donc croire que les japonais ne classifient pas comme les occidentaux.

Mais c'est cher Junku à ce que je me souviens ! Même pour les magazines, non ?
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Shin64 Lun 2 Juin 2008 - 0:00

c est pas tout le temps indiqué justement. Mais en général quand c'est du pvc, c'est écrit PVC. C'est un truc qui se traduit pas en jap.

sinon merci pour le petit cours sur les racines du mot garagekit, je savais pas Very Happy

c'est 19,90 € le replicant chez junku. Suffit d'aller sur leur site pour voir Wink http://www.junku.fr/fr/list.php?list=sarch&key=key&word=replicant

mais je comprends pas ce que vous appellez kit pvc. Un kit par essence c'est quelque chose en "pièces" qu'on doit assembler. Les Figurines pvc ne sont pas des kits.
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Miaka Lun 2 Juin 2008 - 18:27

Je pense que c'est tout simplement des abus de language comme nous le faisons couramment avec les mots "puttyfier" au lieu de dire "mastiquer" tout simplement etc...

Dans notre compréhension occidentale, maintenant on parle de PVC en parlant de figurines déjà montées et peintes.

Laborman est tout à fait juste dans ses explications.

Je pense que Sibylle, sur ses boites originales japonaises il y a ecrit PVC kit car ca doit appartenir au genre des "soft vinyl" ou "vinyl kits".

C'est juste une histoire de composants et de vocabulaire adéquat en fait ...
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Calis Lun 2 Juin 2008 - 20:19

PVC=Polychlorure de vinyle et est obtenue à partir du vinyle ça doit venir de là.
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  isamu Lun 2 Juin 2008 - 20:31

Pour préciser encore un peu plus:
PVC = PolyVinyl Chloride (en anglais) ou polychlorure de vinyle . C'est juste une matière.

Donc un kit peut etre pvc (ce qu'on appelait vinyl avant) plastique (en fait un dérivé de polystyrene) résine etc....

Maintenant ce qu'on appèle par extention une PVC, du mpoins dans mle monde de la maquette, c'est une figurine en pvc montée et peinte. mais c'est comme appeler un réfrigérateur un "frigidaire", le mastic du "Putty", ou un lecteur mp3 un ipod, etc....saufd que cette fois ci ca n'est pas une marque qui sert de "référence", mais une matière.

Notez que dans le domaine des figs on parle aussi de pvc et résine, on parle là simplement de matières .
isamu
isamu

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Asphodele Lun 2 Juin 2008 - 21:40

Je trouve qu'on ségare un peu vis à vis du sujet de ce post Smile
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  kyn_chan Lun 2 Juin 2008 - 23:35

Des magasines Replicant, j'en ai déjà vu à la boutique Album Mangas à Paris 6è au niveau du boulevard St germain.
Par contre, ce sont des vieux de l'année dernière je crois =/
kyn_chan
kyn_chan
Tite Boulette

Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 45
Localisation : Disney
Date d'inscription : 23/04/2008

http://wwwonigiri-geek.net

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Enaibi Mar 3 Juin 2008 - 10:46

En tout cas merci d'avoir pris la peine de préciser le sens de chacun des termes utilisés dans le monde des kits ^^
Ca confirme plutôt ce que je pensais, j'me sens mieux !!!

Je me souviens avoir acheté un Replicant chez Konci une fois, la boutique où ils vendent des goodies, pas celles pour les résines et les CD mais dans la même rue, elle existe encore cette boutique ?
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Exar Mar 3 Juin 2008 - 10:52

non ^^
maintenant il n'y a plus qu'une seule boutique et ils ont déménagé (c'est plus proche de nation)
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Otohime Sam 12 Juil 2008 - 21:17

C'est sur qu'il n'y en a pas tout le temps mais tu peux en trouver en convention. Perso j'achete sur HLJ et je fais ma béa en convention pour les numéros manquant. Ils sont parfois moins chers mais bon, avec l'engouement reçent pour les kits, il y a des chances que le prix soit plus élevé.
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Hotaru45 Mer 20 Aoû 2008 - 15:35

Miaka a écrit:J'ai beaucoup de replicant, mais je me fourni exclusivement sur HLJ.

En France, je sais que tu en trouvais à Konci passé un temps. Je ne sais pas s'ils en font toujours par contre ...

je ne connais pas ce site!
mais je suis tres intéreser!
est il sur pour un envois en france!^^
car en france il sont souvent cher! j'ai jamais vu un replicant a moins de 30/35€ chez junku!
Hotaru45
Hotaru45

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter des replicant en france? Empty Re: Ou acheter des replicant en france?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum