Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Info concernant nos commandes en provenance d'asie

+4
feeloo
valky
DoG
ousni
8 participants

Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  ousni Sam 26 Jan 2008 - 14:35

Je reviens de l'agence Chronopost où je suis allée cherché un colis.
Le gars de l'agence commence à connaître ma tête Info concernant nos commandes en provenance d'asie 544466 et la provenance de mes colis, Chine et Japon, comme vous tous. Du coup il m'a dit que je risquais d'avoir la visite de policiers ou gendarmes qui visiblement essaient en ce moment de démanteler un trafic d'objets d'art en provenance de Chine et Japon. Info concernant nos commandes en provenance d'asie 135994
Et donc il me disait que comme je commande beaucoup labas il se peut que je sois contrôlée...
Il m'a demandé si je payais souvent des frais de douane ou si mes colis avaient déjà été bloqués un mois par les douanes. Ce n'est pas le cas.
Enfin, je lui ai expliqué que je collectionnais des figurines (Gundam seed) que j'achetais via le net au Japon et en Chine (enfin chine c'est les GK mais c'est pour simplifier) . Devant mon expression un peu surprise quand il m'a parlé d'un contrôle de police, il m'a rassuré en me disant qu'il suffirait que je leur montre ma collection s'ils se pointent chez moi Info concernant nos commandes en provenance d'asie 705486

Celà dit, je ne commande pas non plus des quantités astronomiques de figurines. Il doit m'arriver 2 voire 3 colis par mois et pour des montants très raisonnables. Je reste assez peu convaincue de recevoir la visite de flics mais bon.

Donc voilà, je voulais juste vous passer l'info au cas où. ^^
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  DoG Sam 26 Jan 2008 - 14:49

Arf te voilà repéré....vite cours te cacher Info concernant nos commandes en provenance d'asie 142810

J'espère qu'il ne viendrons pas t'embêter Wink
DoG
DoG

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  ousni Sam 26 Jan 2008 - 15:25

Meuchant!!!!!!! Info concernant nos commandes en provenance d'asie 946295
Je suis une honnête citoyenne moa! lol
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  valky Sam 26 Jan 2008 - 15:35

Super je vais carrement leur louer une chambre chez moi , avec mes 5 ou 6 colis par semaine dans les grosses periodes , bon courage ...
valky
valky

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  feeloo Sam 26 Jan 2008 - 19:10

houlala!!!
qu'il fasse en premier bien leur job les Mr de chronopost avant de sortir des betises(je reste poli^^)!!
la police ou brigade des airs et frontieres ne se pointe pas chez toi sans enquete (deja sur le destinataire puis ensuite et surtout l'expediteur!)....
puis au pire des cas ils ouvrent un colis,voyent quelque bout de resine dans un tupperware transparent,ils controlent et te rendent ton colis...cela m'est deja arrivé,je ne m'en serais pas rendu compte si je n'avais pas vu le cachet de la "P.A.F"(la douane)sur le BL.....
bref ce n'est pas nous avec nos quelques miserables bouts de resine en provenance de HK ou japon qui devront nous inquieter.........la il parle de trafic d'objet d'art qui sont generalement envoyé par container ou caisse maritime et non pas par le circuit dit "normal" d'expedition.......
feeloo
feeloo

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  lufy Sam 26 Jan 2008 - 19:51

Info concernant nos commandes en provenance d'asie 860201 ahhhhhh la maréchaussée !! diantre !!


Info concernant nos commandes en provenance d'asie 973258 mon dieu vite je dois me barricader ! mes kits ou sont mes kits vite je les detruits poour laisser aucune trace ..nia niann niann Info concernant nos commandes en provenance d'asie 575442 Info concernant nos commandes en provenance d'asie 575442
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  ousni Sam 26 Jan 2008 - 20:11

houlala!!!
qu'il fasse en premier bien leur job les Mr de chronopost avant de sortir des betises(je reste poli^^)!!
Info concernant nos commandes en provenance d'asie 142810

la police ou brigade des airs et frontieres ne se pointe pas chez toi sans enquete (deja sur le destinataire puis ensuite et surtout l'expediteur!)....

Euh oui je pense bien aussi. Je reste franchement sceptique sur le fait qu'un collectionneur de figurines attire l'attention des flics mais bon ça m'a quand même mis un doute ce qu'il m'a dit. J'aurais du lui demander comment exactement il savait ça, s'il y avait eu des contrôles chez eux, enfin ché pas.
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  feeloo Sam 26 Jan 2008 - 20:23

oui effectivement la PAF controle dans les zones de fret....
feeloo
feeloo

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  lufy Sam 26 Jan 2008 - 20:26

Info concernant nos commandes en provenance d'asie 568296 de toute facon si ils sonnent chez toi , ils n''ont pas le droit d'entrer chez toi sans mandat de perquisistion ! ahahahah
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  La Pinta Sam 26 Jan 2008 - 20:51

Le mandat de perquisition est spécifique aux états unis, ici les cow boys peuvent faire ce qu'ils veulent. Smile
Il en avaient parlé dans une reportage dédiés stup', le petit jeune avait demandé le mandat, les flics se gaussaient...

On t'enverra des oranges Ousni, promis ! Info concernant nos commandes en provenance d'asie 142810
Comme tu n'as pas de précédent tu feras 3 ans, dans le pire des cas.

A bientôt pour un nouvel épisode des
"EXPERTS en franche comté"
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  vgt_@ Sam 26 Jan 2008 - 23:02

Mince moi qui avais planqué un échantillon de premier choix contenant une souche de l'ébola combiné à l'antrax dans un de mes kits, pour que je puisse faire le décryptage de son ADN recombiné et établir sa carte génomique pour un éventuel vaccin! Info concernant nos commandes en provenance d'asie 568296 Info concernant nos commandes en provenance d'asie 142810
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  ousni Dim 27 Jan 2008 - 10:28

Si mes souvenirs de droit pénal sont bons je crois qu'il y a 2 cas de figure en France :
- pour les enquêtes de flagrance les flics doivent avoir obtenu une ordonnance du juge pour rentrer chez toi de force et perquisitionne
- dans le cas d'une enquête classique ils peuvent sonnner chez toi, mais si tu refuses de les laisser rentrer ils n'ont effectivement aucun moyen de te forcer. Par contre je crois que si tu les fais rentrer ils peuvent te questionner et jeter un oeil comme ça sans fouiner à moins que tu les autorises.
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  rourou77 Dim 27 Jan 2008 - 12:10

Te biles pas Ousni! Ton postier chronopost veut filer les chocottes à tout le monde pour avoir moins de boulot.T'imagine si ils débarquaient chez TOUTES les personnes qui commandent au Japon ou en Chine?!!
Comme a dit Feeloo dès qu'ils ouvrent les colis à la douane et qu'ils voient la résine pas d'erreur possible entre des antiquités et des figurines ou des gk!
Par contre pour les contrefaçons patentes ils peuvent les saisirs et les mettre à la casse directe et en plus te pousuivre pour recel ect ect mais c'est des cas extrêmes...
Perso j'ai été taxé par les douanes une seule fois il y a 4 ans quand j'ai reçu ma ball jointed en EMS du japon : la boutique avait eu la bonne idée de déclarer la valeur avec la mention "objet de collection" $1000.(les oufs j'ai du me battre pour leur prouver facture à l'appui que je ne l'avais acheté que $500)du coup et bien j'ai payé la taxe d'importation et ma doll est restée en otage seulement trois jours.
J'ai eu le droit à un coup de téléphone où j'ai subit un interrogatoire pour savoir ce qu'il y a avait dans la boite gigantesque (elle pesait plus de trois kilos quand même pour une boite de 80*40*40 plus les suremballages)et effectivement quand je leur ai dit que c'était une poupée et qu'ils pouvaientt l'inspecter sous toutes les coutures et ouvrir la boite ils m'ont laché les baskets et m'ont expliqué qu'ils coinçaient les antiquités. Moi elle sentait le neuf ma poupée!
Depuis la douane a controlé un paquet venant du Japon en Ems(un jeu video en provenance de chez play asia Wink ) mais tout ce qui est arrivé en SAL ou registered airmail de Hong Kong, Taiwan, Singapur et Thaïlande aucun souci...j'espre que ça va pas changer!
vgt_@ >>>t'es un savant fou toi.. avec de bonnes intentions Info concernant nos commandes en provenance d'asie 364216 le vaccin!!! Info concernant nos commandes en provenance d'asie 990730


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 18:39, édité 1 fois
rourou77
rourou77

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

http://www.frenchcouturedesigns.com

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  ousni Dim 27 Jan 2008 - 17:58

Non non je me bile pas plus que ça rourou. Je m'attends vraiment pas à recevoir la visite de policiers pour ça. Il doit y avoir un million de petits otaku comme moi en France qui commandent du Japon, alors je pense pas qu'on va attirer leur attention pour ça.
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  lufy Dim 27 Jan 2008 - 18:52

Info concernant nos commandes en provenance d'asie 809145 ouai mais chronopost man va te denoncer ! en tant que bon citoyen ! héhéhéh
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info concernant nos commandes en provenance d'asie Empty Re: Info concernant nos commandes en provenance d'asie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum