PJC novembre 2007
+3
Youli
NieAshu
laborman
7 participants
Page 1 sur 1
PJC novembre 2007
voilà le PJc c'est bien passé, je vous met des photos dans la soirée ^^
laborman- Nombre de messages : 1609
Re: PJC novembre 2007
viiiiiiiiite je veux voir si j'ai réussi à m'incruster sur une photo!!!!!!!! (aucun risque xD)
NieAshu- Nombre de messages : 444
Bon ben voila, tout s'est bien passé.
Merci à tout le monde.
Etaient bel et bien présents dans le désordre :
Makoto
Nico
G-rosquick
Laborman
Nabeshin
Valkyriemaker
Mikiwank
Jipé
Et moi même.
Grace à JP, j'ai pu amener les nombreux cartons contenant les maquettes pour les concours de maquettes Gundam.
Par contre alors que j'avais prévu deux sessions, j'obtins difficilement 6 inscrits pour 15h00... Bcp ne semblaient pas intéressés, malgré les affichages (mais faut dire que sur le petit mur on voyait pas grand chose et sur les tables, les gens regardaient tout sauf les papiers avec les informations), mais surtout bcp ne comptaient pas rester aussi loin dans la journée.
Nous avons donc eut 6 inscrits, dont 2 jeunes enfants, deux adolescents et deux adultes.
Leur a été confié un Freedom FG au 1/144.
Tous ont gagné d'autres maquettes, mais aussi des DVD, des bons d'achat BEEZ...
Mais avant le concours de montage maquette, les visiteurs ont eut droit à quelques maquettes exposées de qualité, un diorama Armored Core, un Turn A Gundam MG, un Y wing, des Gundam Light armor (Nico et Laborman), quelques maquettes Revell Star Wars, un Tie Fighter au 1/72 et le fameux, et surtout impressionnant PUDDLE JUMPER de Makoto.
Peut de maquettes, mais de la qualité !
Ainsi Makoto avait même préparé un dossier expliquant la réalisation de son beau bébé... Une lecture passionnante et bcp d'yeux écarquillés par rapport au travail accompli.
Bcp de chance que cela passe dans le prochain Dixieme Planete aussi, puisque ce travail a été présenté à Erwan Le Vexier, rédacteur en chef du magazine, lequel bimestriel était justement derrière nous (ce qui occasionna une joyeuse atmosphère !).
J'espère que cette journée aura plu autant à tous qu'à moi même.
Merci à tous ! POur votre aide, votre présence, votre participation et votre bonne humeur !
Et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE à VALKYRIEMAKER !
Merci à tout le monde.
Etaient bel et bien présents dans le désordre :
Makoto
Nico
G-rosquick
Laborman
Nabeshin
Valkyriemaker
Mikiwank
Jipé
Et moi même.
Grace à JP, j'ai pu amener les nombreux cartons contenant les maquettes pour les concours de maquettes Gundam.
Par contre alors que j'avais prévu deux sessions, j'obtins difficilement 6 inscrits pour 15h00... Bcp ne semblaient pas intéressés, malgré les affichages (mais faut dire que sur le petit mur on voyait pas grand chose et sur les tables, les gens regardaient tout sauf les papiers avec les informations), mais surtout bcp ne comptaient pas rester aussi loin dans la journée.
Nous avons donc eut 6 inscrits, dont 2 jeunes enfants, deux adolescents et deux adultes.
Leur a été confié un Freedom FG au 1/144.
Tous ont gagné d'autres maquettes, mais aussi des DVD, des bons d'achat BEEZ...
Mais avant le concours de montage maquette, les visiteurs ont eut droit à quelques maquettes exposées de qualité, un diorama Armored Core, un Turn A Gundam MG, un Y wing, des Gundam Light armor (Nico et Laborman), quelques maquettes Revell Star Wars, un Tie Fighter au 1/72 et le fameux, et surtout impressionnant PUDDLE JUMPER de Makoto.
Peut de maquettes, mais de la qualité !
Ainsi Makoto avait même préparé un dossier expliquant la réalisation de son beau bébé... Une lecture passionnante et bcp d'yeux écarquillés par rapport au travail accompli.
Bcp de chance que cela passe dans le prochain Dixieme Planete aussi, puisque ce travail a été présenté à Erwan Le Vexier, rédacteur en chef du magazine, lequel bimestriel était justement derrière nous (ce qui occasionna une joyeuse atmosphère !).
J'espère que cette journée aura plu autant à tous qu'à moi même.
Merci à tous ! POur votre aide, votre présence, votre participation et votre bonne humeur !
Et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE à VALKYRIEMAKER !
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 23:26, édité 1 fois
Youli- Nombre de messages : 713
et même si le site est pas dédié robot y a moyen d'avoir la photo du travail de Makoto ??
poppins a écrit:et même si le site est pas dédié robot y a moyen d'avoir la photo du travail de Makoto ??
Le Puddle Jumper n'est pas un robot...
C'est dans Stargate Atlantis...
Et tu peux le voir ici
http://artmoviefan-com.activebb.net/creations-totales-scratch-f19/puddle-jumper-1-72-full-scratch-t848.htm
Et là
http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f5/puddle-jumper-full-scratch-t21-105.htm
Résumé en image...
Petit tour rapide du stand, tout le monde en train de bavarder joyeusement ou de bosser un peu...
Le concours proprement dit, les enfants sont observés avec bonheur par les parents attentifs aux premiers pas de leur progéniture dans le monde de la maquette ! UN premier pas volontaire !
Dans les allées, des membres de la 501e déguisé en eprsonnages de Star Wars, mais aussi Casimir venu à la rencontre des trentennaires nostalgiques.
De l'autre côté de notre stand, Séverine et Sophie de Dixieme Planete très occupée à vendre le magazine...
Et ma journée s'est terminée chez moi, raccompagné par Jipé, et bien qu'épuisé (au point d'oublier mon diable avec toutes les maquettes Bandai restantes sur le palier pendant 3 heures !!!) je me suis préparé un burger maison (et encore, il est pas grand celui-là).
Petit tour rapide du stand, tout le monde en train de bavarder joyeusement ou de bosser un peu...
Le concours proprement dit, les enfants sont observés avec bonheur par les parents attentifs aux premiers pas de leur progéniture dans le monde de la maquette ! UN premier pas volontaire !
Dans les allées, des membres de la 501e déguisé en eprsonnages de Star Wars, mais aussi Casimir venu à la rencontre des trentennaires nostalgiques.
De l'autre côté de notre stand, Séverine et Sophie de Dixieme Planete très occupée à vendre le magazine...
Et ma journée s'est terminée chez moi, raccompagné par Jipé, et bien qu'épuisé (au point d'oublier mon diable avec toutes les maquettes Bandai restantes sur le palier pendant 3 heures !!!) je me suis préparé un burger maison (et encore, il est pas grand celui-là).
Voici les mis à part vgt, quelqu'un d'autre est-t'il passé nous voir ? peut-être pendant que j'avais le dos tourné ? NieAshu ?
Un jumper à succès effectivement, du moins pour les quelques personnes intéressées et fan de la série, malheureusement souvent déçu, lorsqu'ils apprirent que non seulement, ce n'est pas à vendre, mais surtout que c'était introuvable dans le commerce...
Les plus curieux s'intéressant alors au survol du dossier...
J'espère avoir pu donner des idées aux gens, et qui sait susciter un intérêt pour le maquettisme , voire simplement la bidouille
Un salon toujours sympa à voir, pour revoir nos jouets du passé .. à défaut pour certains de pouvoir se les offrir
Vu aussi des répliques d'épées de ciné/Jeux video sympa et dont les prix ont chutés depuis 3-4 ans !
Un jumper à succès effectivement, du moins pour les quelques personnes intéressées et fan de la série, malheureusement souvent déçu, lorsqu'ils apprirent que non seulement, ce n'est pas à vendre, mais surtout que c'était introuvable dans le commerce...
Les plus curieux s'intéressant alors au survol du dossier...
J'espère avoir pu donner des idées aux gens, et qui sait susciter un intérêt pour le maquettisme , voire simplement la bidouille
Un salon toujours sympa à voir, pour revoir nos jouets du passé .. à défaut pour certains de pouvoir se les offrir
Vu aussi des répliques d'épées de ciné/Jeux video sympa et dont les prix ont chutés depuis 3-4 ans !
VGT était là ?
Mais serais-je condamner à ne jamais voir personne d'ici ?
Bah oué, si je ne me goure pas dans les pseudo !
Fan de Stargate, avec un cuir et pas épais comme moi, cheveux noir court...
Tu devais être parti en vadrouille à ce moment là
Fan de Stargate, avec un cuir et pas épais comme moi, cheveux noir court...
Tu devais être parti en vadrouille à ce moment là
T___T je vous autorise à me taper dessus quand on se verra (pas trop fort hein)
En effet j'étais là, mais la grosse boulette que je suis était pas sûre que c'était vous sur le stand, donc j'ai préféré rester incognito lol nan en fait c'est juste que euh ben euh je sais pas en fait xD donc voilà chui une grosse grosse nounouille mais bon ça c'est pas nouveau donc ben ça sera pour la prochaine fois enfin j'étais la quand même hein xD
En effet j'étais là, mais la grosse boulette que je suis était pas sûre que c'était vous sur le stand, donc j'ai préféré rester incognito lol nan en fait c'est juste que euh ben euh je sais pas en fait xD donc voilà chui une grosse grosse nounouille mais bon ça c'est pas nouveau donc ben ça sera pour la prochaine fois enfin j'étais la quand même hein xD
Si je pouvais me cloner pour aller dans tous les salons de ce genre... Ca avait l'air cool.
Sinon pour le jumper, si ca ne se vend pas dans le commerce, vous avez eu ca ou ? C'est du fait maison ?
Sinon pour le jumper, si ca ne se vend pas dans le commerce, vous avez eu ca ou ? C'est du fait maison ?
moi je dis méga gros chapeau à Makoto pour sa petite bidouille comme il l'appelle!!
euh en fait t un gros barge!!
sinon tu as peut être moyen de faire carière en sculpteur indépendant sauf que pour les licences c pas gagné...
y avait l'air d'avoir de l'ambiance sur votre stand!!
euh en fait t un gros barge!!
sinon tu as peut être moyen de faire carière en sculpteur indépendant sauf que pour les licences c pas gagné...
y avait l'air d'avoir de l'ambiance sur votre stand!!
NieAshu a écrit:T___T je vous autorise à me taper dessus quand on se verra (pas trop fort hein)
Mouais, ça le fait pas, mais grave hein !!!! (j'essaye de parler d'jeuns à défaut de les comprendre, je communique... )
Pas sur que c'était nous ? La belle excuse... T'en a vu beaucoup des stands de maquettistes qui proposaient des concours de montage GUNDAM ?
Y'avait même des papiers sur les tables pour Hobby FOrever... Aucun moyen de se tromper en fait !
En plus on a beau être principalement des garçons, on est sympa, y'en a même qui plaisent aux filles... Genre Makoto et Laborman avec leurs cheveux longs là (un our vous perdrez vos cheveux j'en suis sur !!!!).
A défaut de venir nous voir, peux tu nous livrer ton avis sur PJC ?
Et tant qu'à faire sur ce qu'on a présenté ?
youli je pense pas que nieashu connaise hobbyforever ^^ et puis elle s'attendais surement plus a un stand de fig que de mechas.
(tu parle de chose qui fache ma criniere de fauveuuuuh)
(tu parle de chose qui fache ma criniere de fauveuuuuh)
Fait maison oué!zenzen279 a écrit:Sinon pour le jumper, si ca ne se vend pas dans le commerce, vous avez eu ca ou ? C'est du fait maison ?
Check mon site (cf signature) tu vas vite comprendre... si t'as le courage de tout lire (manque encore toute la partie sur le moulage/résine.
Merci poppins, oui barge, où alors "ho l'taré!" s'est esclamé un ami
Hé oué les chevelu et leur virilité légendaire
C'est pas que je plaise, c'est juste que les filles sont jalouses de mes cheveux
oué je connais pas hobby forever, et je me doutais que y aurait pas trop de figurines mais plutôt des mechas mais bon déjà c'était la première fois que je venais à pjc donc j'étais un peu pommée mdr et puis je suis pas restée très tard, je suis partie vers 14h je crois
Sinon globalement j'ai bien aimé la conv', même si j'ai failli être terrassée par un fou rire quand j'ai entendu la projection de Naruto en français avec les jolis accents pas du tout jap donc ça faisait "oh voici orrrochimarooou! naroouto, sasooukéé faites attention" bon bref on s'en fou mais je me suis tapée un bon fou rire. bref sinon ben maintenant je sais que darth vader existe vraiment car je l'ai croisé, et puis Lara Croft c'est des quadruplées en fait car j'en ai croisé 4. (oué oué je met du suspens en retardant mes com sur votre stand mdr) et donc pour votre stand ben j'en ai pas vu grand chose malheureusement parce que y en avait tellement que je savais pas trop ou donner de la tête u_u désolée je me rattraperai l'année prochaine mdr oui c'est dans longtemps mais bon
Sinon globalement j'ai bien aimé la conv', même si j'ai failli être terrassée par un fou rire quand j'ai entendu la projection de Naruto en français avec les jolis accents pas du tout jap donc ça faisait "oh voici orrrochimarooou! naroouto, sasooukéé faites attention" bon bref on s'en fou mais je me suis tapée un bon fou rire. bref sinon ben maintenant je sais que darth vader existe vraiment car je l'ai croisé, et puis Lara Croft c'est des quadruplées en fait car j'en ai croisé 4. (oué oué je met du suspens en retardant mes com sur votre stand mdr) et donc pour votre stand ben j'en ai pas vu grand chose malheureusement parce que y en avait tellement que je savais pas trop ou donner de la tête u_u désolée je me rattraperai l'année prochaine mdr oui c'est dans longtemps mais bon
Youli a écrit:VGT était là ?
Bah oui, mon Youli j'était là avec ma clique de MLKINGS comme à tous les PJC, pour nous c'est notre pèlerinage!
Enfin bon, toi tu change pas, jamais là quand il faut!!!
Tant pis, j'ai pu quand même voir mon ami Laborman et aussi Makoto avec son incroyable Jumper, il est vraiment magnifique!
Allez Makoto, courage, fais-en des tirages!!
vgt_@- Nombre de messages : 1695
Et il fait des rimes avec ça...
VGT faut absolument qu'on se donne RDV la prochaine fois !!!
Et que n'es tu pas venu au concours de montage maquettes ! C'est toujours un spectacle, bien vivant, ce concours !
Et que n'es tu pas venu au concours de montage maquettes ! C'est toujours un spectacle, bien vivant, ce concours !
Youli a écrit:Et il fait des rimes avec ça...
C'est clair! Au prochain salon, on se voit!
Oui, je suis pas venu au concours de maquettes malheureusement, j'avais mon train à prendre, mais ce n'ai que partie remise pour le prochain salon (si je réussi à lâcher le stand d'asian! )
on peu aussi ce voir lors d'une petite bouffe entre amis
laborman a écrit:on peu aussi ce voir lors d'une petite bouffe entre amis
C'est aussi une excellente idée!
Toukours à parler avec le ventre hein ?