Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

+8
Shin64
valky
Brebia
poppins
Asphodele
lufy
MaKoTo
Rodin Pandarex
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur - Page 2 Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  MaKoTo Sam 5 Avr 2008 - 12:02

C'est le couple de matos que je possède.
Si le tuyau paasche est le rouge standard ... il te faut un adaptateur 1/4 mâle > 1/8 femelle
http://www.geant-beaux-arts.fr/Adaptateur-Reducteur-1-4-e-1-8-e-accessoires-aerographe-arts-graphiques.htm
Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur - Page 2 Th_DSC03251
Sur la photo, c'est ce que tu voit en couleur laiton, entouré de téflon

Dernière édition par MaKoTo le Sam 5 Avr 2008 - 12:04, édité 1 fois
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur - Page 2 Empty Re: Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur

Message  Brebia Sam 5 Avr 2008 - 12:02

Makoto a deja repondu a cette question puisqu'il a un aero Paasche et un compresseur Saturn Wink
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643

Message  poppins Sam 5 Avr 2008 - 20:30

et bien merci beaucoup pour les réponses...

g quand même cherché sur toulouse toute la journée et g trouvé personne le vendant...

edit : pas dispo aux géant des beaux arts... (pourquoi sont ils aussi méchants!! Sad )
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608

http://filohgenie.ifrance.com/

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur - Page 2 Empty problème raccord aérographe.

Message  Shin64 Sam 17 Mai 2008 - 12:29

salut à tous,

j'ai commandé un aéro + compresseur + cordon sur aerodiscount. J'ai un souci c'est que je n'arrive pas a visser le cordon sur l'aéro l'embout ne passe pas. J'étais déçu de recevoir un kit et de ne pas pouvoir m'en servir No C'est mon 1er aéro.

Ayant laissé mon apn à mon ex je n'ai pu faire des photos qu'avec ma webcam, désolé pour la qualité...

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur - Page 2 E99435417359264efd41e0dfb8e7dtt

Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur - Page 2 B04cd22ee4f93ddaba62f83049d72tt

une idée sur ce que je dois acheter Sad ?

sur le compresseur c'est ok mais pas sur l'aéro.
Shin64
Shin64

Message  ex hex Sam 17 Mai 2008 - 13:38

Je ne sais pas quel raccord il te faut.
Par harsard, ne peux tu pas dévisser le raccord rapide actuellement monté sur l aero pour viser directement le tuyau d air ?
ex hex
ex hex

Masculin Nombre de messages : 960

http://exhex.wordpress.com/

Message  Shin64 Sam 17 Mai 2008 - 13:46

non j'ai essayé mais ça ne se visse pas. quand je vire le raccord rapide il n ' y a pas de "crénelure" à l'extérieur.

le modèle de l'aéro est : Evolution Silverline FPC Two in one.

le cordon/tuyau j'en sais rien. Je ne connais pas les normes ni les tailles. Ca se visse très bien sur le compresseur qui ils m'ont vendu avec par contre.

des idées ?
Shin64
Shin64

Message  Asphodele Sam 17 Mai 2008 - 15:11

Il y a déja un post de commençé à ce sujet içi "Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur" https://passiongaragekit.forumactif.fr/matos-f6/cherche-le-raccord-entre-un-tuyau-et-un-compresseur-t624.htm.

Bon ton aéro est un Evolution donc si tu enlèves le raccord rapide (je n'en ai pas donc je n'y connais rien) t'as un filetage 1/8 (mâle).
D'après ta photo l'embout du tuyau a l'air bien plus grand et je crois bien que c'est un taraudage (femelle).
C'est quoi ton compresseur? Files nous un lien sur Aerodiscount pour mieux voir.
Essaies de les contacter il pourront te renseigner sur le problème.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  chaotic landscape Sam 17 Mai 2008 - 15:20

jme suis fait avoir aussi sur l'infinity ( premier aéro, même système que l'évo). en fait, si, tu peux dévisser la prise rapide, mais l'embout sur lequel est vissé la prise rapide se démonte aussi, donc essaye de bien séparer les 2. Si je me trompe ( ça peut arriver ^^) il te faut une prise pour raccord rapide. Sans dire de c*nnerie, ça doit être une 1/8" femelle soit http://www.aerographediscount.net/prise-rapide-miniature-filtee-p-665.html. Tu visse ca au bout de ton tuyau et t'as pu qu'à emboiter, en plus ça permet de déconnecter ton aéro de ton compresseur quand celui ci est plein d'air, y'a ujn clapet de sécurité dans la prise rapide, donc ça craint rien.
A la limite, un coup de téléphone au vendeur, tu lui explique rapidement en lui donnant la référence qu'il te faut, tu payes par téléphone ( je crois que c'est possible), et il te le poste très rapidement, des fois il te file même des trucs pour te consoler ^^ ( moi j'ai eu droit à 2 flacons de peinture (noir et blanc) de leur gamme spéciale aéro, et le noir est tout simplement génial !))
Sinon, tu as quoi comme tuyau ? je conseille très ( trop ?) fortement d'en prendre un renforcé, ou de te trouver des bagues de serrage pour mettre de chaque coté, au niveau des raccords, sinon tu va avoir des surprises quand le tuyau fera "PSSSCCHCHHHHHHH"en se barrant (je crois que j'ai risqué l'arrêt cardiaque le jour là affraid ). De même que tout les raccords vissés de ton matos, quelques tours avec du téflon en ruban peuvent aider à maintenir une étanchéité de ton instalation parfaire

voilà, j'espère que ça pourra t'aider
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

http://dirty-brush.over-blog.com

Message  Shin64 Sam 17 Mai 2008 - 15:21

l'aérographe : http://www.aerographediscount.net/evolution-silverline-p-565.html
le compresseur : http://www.aerographediscount.net/compresseur-rm3500-p-180.html

ils vendent des accessoires sur aerographediscount, mais je ne sais pas quel embout prendre.

possible que l'embout du cordon soit femelle, j y connais rien.
Shin64
Shin64

Message  Asphodele Sam 17 Mai 2008 - 15:33

Arf, j'ai pas posé la bonne question, un lien de ton tuyau stp Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  Shin64 Sam 17 Mai 2008 - 17:54

je pense que c'est ça http://www.aerographediscount.net/tuyau-renforce-pour-aerographes-p-645.html mais j'en mettrais pas ma main à couper. C'est le même visuel. Dans le carton le tuyau était juste dans un sachet sans aucune indication.

. En tout cas je trouve dommage de proposer des ensembles complets qui au final ne fonctionnent pas parceque y a pas le bon embout. Si j'avais su je l'aurais commandé l'embout, bref...

je vais suivre le conseil de chaotic landscape et commander son truc, on verra bien.
Shin64
Shin64

Message  chaotic landscape Sam 17 Mai 2008 - 18:39

au pire le vendeur te le reprendra si c'est pas le bon, y'a pas de souci ( mais je suis presque sur de mon coup ^^)
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Message  Asphodele Sam 17 Mai 2008 - 19:49

Ben je vois pas, cela devrait fonctionner, c'est du 1/8° scratch .

Alors est ce que t'arrives à oter le raccord rapide (en rouge) sans oter la partie en vert?
Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur - Page 2 Shin6411

Ensuite peux être plus précis sur le problème, tu pense que c'est un problème de dimension ou alors taraudage/ filetage (mâle/femelle)?
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  cowneko Dim 18 Mai 2008 - 10:51

Asphodele à raison;

J'ai eu le même soucis quand j'ai reçu mon Evolution avec le compresseur (chez aerographediscount aussi) et il faut bien que tu devisses la prise rapide de l'aerographe, et seulement la prise rapide (entourée en rouge) pas la valve d'arrivée d'air; tu auras peut être du mal à la devisser (la mienne etait bien serrée) mais c'est faisable.
Aprés tu n'as plus qu'a visser ton tuyeau sur l'aero (prise 1/8" femelle sur le tuyeau, 1/8" mâle sur l'aéro)

vala Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur - Page 2 55061
cowneko
cowneko

Masculin Nombre de messages : 19

http://www.cowneko.com

Message  Shin64 Dim 18 Mai 2008 - 12:08

ok je viens de comprendre en fait je devissais une piece d'un seul bloc et je pensais que c'était une seule et même pièce j'avais pas percuté qu'il y avait deux machins. Bouh... du coup j'ai commandé des pièces sur aerodiscount pour rien. pas de bol. Mad C'est ça d'être impatient Cherche le raccord entre un tuyau et un compresseur - Page 2 327415

merci pour votre aide Wink
Shin64
Shin64

Message  chaotic landscape Dim 18 Mai 2008 - 12:13

je dirais pas pour rien, vu que le raccord rapide c'est vraiment pratique, et tu risque pas de foirer un pas de vis ou de lui filer du jeu a force de visser/dévisser, sinon, je l'avais dis dans ma réponse de dissocier les 2 parties, alors voilà, na ! ^^
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Message  Calis Dim 18 Mai 2008 - 12:24

C'est vrai que le raccord rapide c'est pratique mais le mien il fui quand le bouge l'aero mais je ne sait pas si c'est parcequ'il faut mettre des joins ou si c'est pas le bon diamètre mais l'aero est bien acroché quand même confused
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841

Message  Asphodele Dim 18 Mai 2008 - 14:07

Je viens de fusionner les 2 sujets Very Happy

Sinon content que t'ai réussi à résoudre le problème Very Happy Tu vas pouvoir le tester Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2