Protection respiratoire
4 participants
Page 1 sur 1
Protection respiratoire
Je viens de voir une vidéo d'un gars qui dit que le masque à gaz est obligatoire. Qu'est ce que vous utilisez vous ?
Pour ma part, lors du ponçage, pas de protection, je me contente de mouiller la pièce et le papier de verre.
Pendant les sessions d'aero, balcon + fenêtre ouverte + masque de protection basique pour éviter de respirer les particules de peinture. ( je peints à la tamiya + dilluant timiya ).
Vous trouvez ça trop soft vous aussi ?
Pour ma part, lors du ponçage, pas de protection, je me contente de mouiller la pièce et le papier de verre.
Pendant les sessions d'aero, balcon + fenêtre ouverte + masque de protection basique pour éviter de respirer les particules de peinture. ( je peints à la tamiya + dilluant timiya ).
Vous trouvez ça trop soft vous aussi ?
Diabolo-
Re: Protection respiratoire
Coucou !
Les protections respiratoires servent pour 2 raisons :
> les particules trop fines qui pourraient passer dans tes voies respiratoires (poussière quand tu ponces, brume de peinture quand tu peinds) = masque simple type hopital
> les gaz toxiques qui s'évaporent de certains produits = masque à cartouches
Te concernant :
Si ponçage à l'eau, pas de poussière qui vole donc pas de masque.
Si peinture acrylique, un simple masque anti poussière suffit.
Le masque à cartouche est à utiliser si tu utilises du mastic polyester (mastic de carrossier) ou que tu peinds à la peinture cellulosique (typo Mr Color) dont le diluant est dangereux à respirer.
Les protections respiratoires servent pour 2 raisons :
> les particules trop fines qui pourraient passer dans tes voies respiratoires (poussière quand tu ponces, brume de peinture quand tu peinds) = masque simple type hopital
> les gaz toxiques qui s'évaporent de certains produits = masque à cartouches
Te concernant :
Si ponçage à l'eau, pas de poussière qui vole donc pas de masque.
Si peinture acrylique, un simple masque anti poussière suffit.
Le masque à cartouche est à utiliser si tu utilises du mastic polyester (mastic de carrossier) ou que tu peinds à la peinture cellulosique (typo Mr Color) dont le diluant est dangereux à respirer.
pitfx-
Merci pour les précisions.
Diabolo-
masque 3 M a Cartouches pour moi.....
je l'utilise des que je ponce de la résine et que j'utilise utiliser des peintures avec solvants type diluant cellulosique ou acetone...
je l'utilise des que je ponce de la résine et que j'utilise utiliser des peintures avec solvants type diluant cellulosique ou acetone...
Spyro_1-
comme je fais de l'acrylique j'utilisais qu'un masque à poussière mais ça sentait quand même.
J'ai testé le masque à cartouche, c'est parfait, du coup je me dis que même avec mon masque à poussière je devais respirer plein de m****.
Je te conseille d'acheter un masque à cartouche ce n'est pas très cher.
J'ai testé le masque à cartouche, c'est parfait, du coup je me dis que même avec mon masque à poussière je devais respirer plein de m****.
Je te conseille d'acheter un masque à cartouche ce n'est pas très cher.
Exar- Gros Minet
-
Page 1 sur 1