Et encore un de plus !
+6
doykim
ulysse31
Jonas
Exar
penpen
jeanmi45
10 participants
Page 1 sur 1
Et encore un de plus !
Bonjour à toutes et à tous.
Puisque le mois de janvier n'est pas terminé, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2016.
Passons à ma présentation : Je m'appelle Jean-Michel, j'ai 54 ans.
J'ai fais pas mal de maquettes d'avions étant jeune, puis j'ai laissé tombé car j'avais d'autres occupations (boulot, informatique...)
Il y a quelque temps, l'envie de me remettre aux maquettes revient. Je vais donc à la pêche aux renseignements sur internet, et je tombe par hasard sur deux mots bizarres : Garage Kit.
Kezako Garage Kit ? Comme je suis curieux de tout, je cherche, et je tombe sur des vidéos, des photos, et finalement ce forum.
J'ai donc bien envie d'essayer d'assembler et de peindre une de ces petites figurines. J'espère trouver de l'aide ici, car je repart pratiquement de zéro...
Pour commencer par quelque chose de pas trop difficile, j'ai envie de commander sur E20... cette figurine : http://www.e2046.com/product/22112
Il n'y a pas beaucoup de peau apparente (euphémisme), ce devrait donc être plus facile. A votre avis, j'ai bon ou j'ai tout faux ?
Au plaisir de vous lire.
Puisque le mois de janvier n'est pas terminé, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2016.
Passons à ma présentation : Je m'appelle Jean-Michel, j'ai 54 ans.
J'ai fais pas mal de maquettes d'avions étant jeune, puis j'ai laissé tombé car j'avais d'autres occupations (boulot, informatique...)
Il y a quelque temps, l'envie de me remettre aux maquettes revient. Je vais donc à la pêche aux renseignements sur internet, et je tombe par hasard sur deux mots bizarres : Garage Kit.
Kezako Garage Kit ? Comme je suis curieux de tout, je cherche, et je tombe sur des vidéos, des photos, et finalement ce forum.
J'ai donc bien envie d'essayer d'assembler et de peindre une de ces petites figurines. J'espère trouver de l'aide ici, car je repart pratiquement de zéro...
Pour commencer par quelque chose de pas trop difficile, j'ai envie de commander sur E20... cette figurine : http://www.e2046.com/product/22112
Il n'y a pas beaucoup de peau apparente (euphémisme), ce devrait donc être plus facile. A votre avis, j'ai bon ou j'ai tout faux ?
Au plaisir de vous lire.
jeanmi45-
Re: Et encore un de plus !
Bonjour et bienvenue !
Je pense que tu as fait un très bon choix pour démarrer. Il y a peu de couleurs différentes et la conception est simple.
Je pense que tu as fait un très bon choix pour démarrer. Il y a peu de couleurs différentes et la conception est simple.
penpen-
Bienvenue et très bon choix.
MA.K y'a pas mal de figurines et tu peux faire des dios sympas avec les mechas qui vont avec !
MA.K y'a pas mal de figurines et tu peux faire des dios sympas avec les mechas qui vont avec !
Exar- Gros Minet
-
Effectivement un bon choix pour commencer sois le bienvenue!!
De l'avis général je pense aussi que c'est un bon choix, et un bon test pour voir si ça te plaît
Merci à tous pour vos messages
Bon, ben, vu vos commentaires, y'a plus qu'à !
Je vais profiter de cette commande pour y ajouter quelques outils qui me manquent (pinceaux fins, piques avec pinces...)
A bientôt.
Bon, ben, vu vos commentaires, y'a plus qu'à !
Je vais profiter de cette commande pour y ajouter quelques outils qui me manquent (pinceaux fins, piques avec pinces...)
A bientôt.
jeanmi45-
fait gaffe ça monte vite en frais de port, si t'as un boutique de modélisme pas loin de chez toi vas y jeter un coup d'oeil ça serait peut être plus rentable pour les accessoires.
depuis quelques années les frais de port depuis la chine ont explosé
depuis quelques années les frais de port depuis la chine ont explosé
Exar- Gros Minet
-
sympa ton choix de kit.
ce qui sera le plus "difficile" sera la mise en situation; un personnage en apesanteur nécessite un décor particulier pour le mettre en valeur, tout en minimisant ce qui permet de faire croire qu'il "flotte".
doykim- PGK's mascotte
-
Merci pour l'info Exar, c'est vrai que le total monte vite quand on ajoute des bricoles
@ Doykim : On va d'abord essayer de faire une figurine "regardable". Pour la mettre en situation, il faudra que je fabrique un morceau de vaisseau spatial, mais on en est pas encore là...
@ Doykim : On va d'abord essayer de faire une figurine "regardable". Pour la mettre en situation, il faudra que je fabrique un morceau de vaisseau spatial, mais on en est pas encore là...
jeanmi45-
Hello,
Bienvenue
pour les pinceaux fins: essayes les boutiques d art créatif, pour les pics : des pinces croco sur eBay avec des piques à brochettes.
Pour la mettre en situation, tu peux aussi regarder les support transparents de Gundam. Ça marche bien, mais il faut bien les serrer.
Bienvenue
pour les pinceaux fins: essayes les boutiques d art créatif, pour les pics : des pinces croco sur eBay avec des piques à brochettes.
Pour la mettre en situation, tu peux aussi regarder les support transparents de Gundam. Ça marche bien, mais il faut bien les serrer.
Kurochan-
Bonjour Otohime et Shao
Bon, la commande est passée, maintenant, il faut attendre...
@ Shao : Je ne vois pas comment sont fait ces supports transparents. Tu aurais un lien ou une photo ?
Bon, la commande est passée, maintenant, il faut attendre...
@ Shao : Je ne vois pas comment sont fait ces supports transparents. Tu aurais un lien ou une photo ?
jeanmi45-
Shao parle des "action bases" utilisées par exemple pour les robots ou les avions.
https://www.hlj.com/product/BAN952159/Sup
https://www.hlj.com/product/BAN952159/Sup
doykim- PGK's mascotte
-
Kurochan-
Merci à vous deux pour les liens.
C'est une idée à creuser. Je verrai une fois la figurine finie ce que je fais.
C'est une idée à creuser. Je verrai une fois la figurine finie ce que je fais.
jeanmi45-
Shao a raison, c'est plus "fin" que les action bases pour les Gundams.
doykim- PGK's mascotte
-
Enfin, quand on regarde la figurine, on voit qu'il y a 2 endroit par où on peut la fixer de façon "traditionnelle" à un socle: le pied droit ou la main gauche. Mais ce qu'il faut trouver, c'est une mise en situation sympa !
penpen-
blueseed- Nombre de messages : 659
Merci blueseed
Merci pour vos conseils à tous.
Merci pour vos conseils à tous.
jeanmi45-
Bienvenue et bon courage avec ton premier GK!
K0L0SSUS-
Merci Kolossus.
jeanmi45-
Page 1 sur 1