degrade help
4 participants
Page 1 sur 1
degrade help
bonjours j'ai besoin d'aide ou un tuto pour faire un dégradé je galère dessus
merci
merci
zanks-
Jonas- Nombre de messages : 2341
Re: degrade help
ouais précise
mets nous une photo aussi tu veux le faire sur quoi ? (et de quelle couleur à quelle couleur ?)
mets nous une photo aussi tu veux le faire sur quoi ? (et de quelle couleur à quelle couleur ?)
Exar- Gros Minet
-
Jonas- Nombre de messages : 2341
alors facile & rapide à l'aéro ouais sans problème XD
par contre au pinceau c'est long malheureusement
au feutre je laisse jonas expliquer XD
Aéro : en gros tu t'éloigne de la pièce plus ce que tu peins sera diffu et se "mélangeraé avec la couche précédente. Plus tu passes de couches plus ça sera précis.
Pinceau : là faut t'armer de patience. Pour tes cheveux on va dire que ta couleur de base c'est A, tu passes ta couleur B là où doit se terminer ton dégradé. Et ensuite avec un B très diluée (transparent) tu pars de A en allant vers B, les pigments vont plus se déposer quand tu lacheras le pinceau c'est à dire vers B et laisser un filtré coloré tout le long. Si c'est trop fort vers A, tu renforces A. J'espère que c'était clair mais en gros au pinceau un joli dégradé c'est long
Surtout que là t'as de la surface !
par contre au pinceau c'est long malheureusement
au feutre je laisse jonas expliquer XD
Aéro : en gros tu t'éloigne de la pièce plus ce que tu peins sera diffu et se "mélangeraé avec la couche précédente. Plus tu passes de couches plus ça sera précis.
Pinceau : là faut t'armer de patience. Pour tes cheveux on va dire que ta couleur de base c'est A, tu passes ta couleur B là où doit se terminer ton dégradé. Et ensuite avec un B très diluée (transparent) tu pars de A en allant vers B, les pigments vont plus se déposer quand tu lacheras le pinceau c'est à dire vers B et laisser un filtré coloré tout le long. Si c'est trop fort vers A, tu renforces A. J'espère que c'était clair mais en gros au pinceau un joli dégradé c'est long
Surtout que là t'as de la surface !
Exar- Gros Minet
-
Il y a aussi la possibilité de faire des ombrages au pastel sec. Faut gratter le pastel pour obtenir un peu de poudre, le passer avec un pinceau et en chargeant plus ou moins (c'est assez facile à mettre en œuvre) ça peut aider selon ce que tu cherches à faire. Il y a aussi la peinture à l'huile qui permet de faire de beaux dégradés, plus facilement qu'à l'acrylique.
merci je vais tous tester
zanks-
Page 1 sur 1