Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opnions sur les origines des GKs.

+5
shaka006
Exar
doykim
Jonas
jérôme
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  jérôme Mar 24 Mar 2015 - 18:12

Par contre, si c'est le premier concours "officiel"de GK en france, j'espère que vous saurez faire respecter la législation francaise en terme de copie.....ne serais ce que par respect pour l'ensemble des concurrents, y compris les sculpteurs present sur le salon ;-)
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Jonas Mar 24 Mar 2015 - 20:48

Oh mon dieu encore ce débat... Comment tu reconnais un kit caster d'un original une fois peint ya des casts qui sont de meilleurs qualité que les originaux!!
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  jérôme Mar 24 Mar 2015 - 21:39

la pour le coup y a pas a débattre, si on est sur un concours officiel faut être carré, surtout si c'est mélé a un concours histo et fanta.... ;-)
voudrais bien voir la tronche d'un Louis d'Orio si on lui ramenait une bouze de recast d'une fig Pegaso au Lugdunum Show tiens....
ou un recast d'une fig d'Allan C. sur un concours ou il serait la en personne....comme ce sera certainement le cas si il est dispo...

Comment tu contrôle???bah en faisant de la prévention sur des forum comme...ici par exemple  Laughing ,
ou sur les salon en expliquant bien les choses...et sans langue de bois...
....en expliquant aussi geeeentil exposant polonais que la copie est ILLEGALLE chez nous ;-)


Dernière édition par jérôme le Mar 24 Mar 2015 - 21:54, édité 1 fois
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  doykim Mar 24 Mar 2015 - 21:52

OK, donc, comme je n'ai pas "d'originaux", je ne devrais pas avoir le droit de présenter un kit à ce concours (voire à n'importe quel concours officiel en france et navarre) ? ou bien quelqu'un devra faire la police en amont, en faisant jurer sur l'honneur lors de l'inscription que c'est un kit original ? et pourquoi pas un carottage du kit pour analyser la résine pour voir si elle correspond réellement à celle utilisée par le casteur "officiel" ?
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  jérôme Mar 24 Mar 2015 - 21:55

Doy...tu as bien mieux que des originaux, tu as tes crea persos ;-)
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Exar Mar 24 Mar 2015 - 22:07

Allez stop on parle du Fimaje 2015.

Les organisateurs organiseront avec ou sans nos remarques Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  shaka006 Mer 25 Mar 2015 - 2:00

Malheureusement même dans les concours historique et fantastique, tu as de la copie et une fois le modèle peint tu ne peux malheureusement plus faire la différence... Après chacun présente en son âme et conscience. Mais on est pas la pour faire le gendarme,on est la pour partager une passion dans la bonne humeur et le respect de chacun.


Je connais bien Louis et on m'a jamais demandé si mes pièces étaient des originaux dans tous les concours que j'ai fait...après je peux comprendre ton point de vue.
Alan est toujours au d'image et je pense et j'espère qu'il sera encore des nôtres cette année... Smile

Sachez qu'on écoute tous les conseils car il y a toujours des astuces qu'on a pas pensées ou des idées géniales a travailler

Donc n'hésitez pas a donner des avis car ce concours est pour vous et j'aimerai qu'il vous ressemble.
Voilou
Very Happy

J'espère ne pas en faire trop, mais j'ai tellement envie de voir naitre ce concours que je m'y investi pleinement.
A bientôt
Wink
shaka006
shaka006

Pinceau

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Otohime Mer 25 Mar 2015 - 7:59

Puisqu'on est dans le fimaje je vais te dire ce qui m'est arrivée l'année dernière au Fimaje.

Un mec (je sais pas qui mais une sorte "d'agent" d'un groupe de sculpteur) est littéralement venu me pourrir parce que j'avais était honnête sur mes petites pancartes. J'avais séparé les originaux des recast par respect justement et parce que pour moi le recast c'est pas la peste et que je continu d'en faire pour des tas de raison (budget, rareté de certains kits etc).

Bref tout ça pour dire que le mec m'a fait comprendre que j'etais une honte. De quoi? D'avoir voulu partager ma passion de la peinture avec des passionnés? Même si je comprend ton avis, ça reste associatif, truc de passionnés et de partage.

Et malgré ce 'connard' que j'oublierai jamais et qui m'a donné envie de ne plus faire aucunes conventions et m'a fait poser mes pinceaux pdt des mois tellement je l'ai trouvé choquant, j'ai rencontré des gens formidable qui m'ont rappelé que la passion de la peinture... Bein c'est avant tout la peinture. Et j'ai plus fois en des sculpteurs souriant et passionnés qu'en des stressé du protocole.

Après chacun sa vision de la chose et je serai assez honnête pour ne pas participer car je n'ai aucun originaux à présenter. Mes rares originaux m'ont coûte une blinde et ne sortiront pas de chez moi de si tôt.

Mais en tout cas je suis ravie de cette initiative Pyer. A bon entendeur... tchuss!
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Svan Mer 25 Mar 2015 - 11:41

Je trouve lamentable ce que tu as subi Otohime. Surprised

Je ne sais pas quels types de kits tu présentais, donc ma réflexion est d'ordre général :

Autant pour les miniatures (ou quelques très rares productions locales de scales françaises) je veux bien croire que les originaux sont abordables et trouvables, autant pour les plus grandes échelles, GK asiat notamment, c'est quand même pas du tout comparable, il ne s'agit pas que de bonne volonté.

A moins d'être fortuné (parce que quand on doit mettre plusieurs centaines d'euros dans un kit, c'est quand même plus que du luxe) et extrêmement chanceux (parce qu'ils sont rarissimes), on en trouve pas. De plus, le système asiat fait que les sculpteurs font tout de même leur beurre via les conventions, alors que sur le principe, c'est aussi de la contrefaçon, parce qu'à part certains qui font réellement des choses originales, la plupart créent des kits de licence qu'ils n'ont pas payées. Le système les tolère en conventions, pour que le plus grand nombre puisse tout de même avoir accès à ces domaines, et je trouve ça bien plus émulateur de talents que de vouloir tout régenter de façon manichéenne.

De plus, comme tu le dis si justement Otohime, si on revient au concept de base, il s'agit avant tout de peinture, le kit n'est qu'un support.

Venir dénigrer quelqu'un qui travaille sur des recasts dans ces conditions, à savoir un concours de PEINTURE, c'est finalement très mesquin et condescendant. Neutral Si on va au bout de la logique, les seules personnes qui pourront concourir, seront les plus riches capables d'aligner les zéros pour leurs résines, et basta tous les gens moins aisés. Merci le classisme.


Bref, même si je veux bien croire qu'il existe des personnes agréables dans ces conventions, si c'est pour croiser des ayatollahs de ce genre, ça n'a plus grand chose d'engageant. Laughing
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Opnions sur les origines des GKs.

Message  shaka006 Mer 25 Mar 2015 - 12:30

Je pensais pas que cette discussion allait tourner au débat copies / originales...

En tant qu'orga on ne regarde pas la provenance des pieces. Ceci est à votre discrétion. On est la pour juger la peinture et vos pieces du fait de reconnaître une piece recast lorsqu'elle est peinte.

Voila.


Dernière édition par shaka006 le Mer 25 Mar 2015 - 13:09, édité 2 fois
shaka006
shaka006

Pinceau

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Jonas Mer 25 Mar 2015 - 14:30

voilà nous ne voulons pas censuré les gens mais juste qu'ils discutent dans l'endroit approprié. Donc j'ai effectué cette division.

Je profite du post pour être désolé pour toi Otohime pour cette situation stupide qu'on voit hélàs trop souvent. Continue ton bn travail peut importe le support.

Quand à Svan pour une fois qu'on est d'accord je tiens à le dire! Razz Ta reflexion est pile poil la bonne analyse de la situation entre la passion, son coût et son importance dans la vie de chacun.

Merci de continuer le débat tjrs dans un bon esprit. Opnions sur les origines des GKs. 3864879675
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Svan Mer 25 Mar 2015 - 15:00

Oui c'est pas courant Jonas, à marquer d'une pierre blanche ! Laughing

(Pourquoi as-tu édité ton post Shaka ? Le développement de ta réflexion était tout à fait pertinent Wink )
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  shaka006 Mer 25 Mar 2015 - 15:59

Je ne voulais pas le faire sur le thème du fimage...en tant qu'organisateur je ne peux pas commenté la dessus. Vu que le poste est ddéplacé je vais pouvoir donner mon avis objectif.

Very Happy
shaka006
shaka006

Pinceau

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Exar Mer 25 Mar 2015 - 17:37

C'est n'importe quoi ce qui t'es arrivé Oto Shocked

Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  jérôme Mer 25 Mar 2015 - 17:44

Mouais....j'entends vos arguments et il est clair que le fimage est connu pour sa bonne ambiance, sa bonne humeur, ça c'est indéniable Very Happy
..je suis assez surpris de ce que tu nous raconte Otohime...ce monsieur,même si il avait certainement de très bon arguments, n'a visiblement pas été très correct....pour peu qu'il soit doublé d'un macho, tu as gagné le gros lot lol.

Maintenant si on parle de respect des personnes, va falloir commencer par respecter le travail des artistes qui font vivre ce milieu....sinon on marche sur la tête.C'est pas pour rien qu'en France la contrefaçon est interdite!
Shaka, imagine deux secondes: a la maison j'ai le premier rhinotaure d'Allan, pièce qu'aujourd'hui pas mal de peintres se mettrait bien sous le pinceau.
alors au nom du partage associatif, du plaisir de peindre et du fait que ses tirages étaient vraiment exorbitant( ironie inside hein Wink ) bah je vais le surmouler...puis je vais me pointer au concours avec une bonne trentaine de tirages, a 20 euros pièces...suis sur de tt vendre sur le week end, 600 boules en poche....sur le dos des potos....tu trouverais ça normal?
Pour Jonas, idem mais avec du Tsume....t'as vu le prix de ouf et les marges de malade( Quad du boss pour preuve)que se fait Cyril???noon serieux c abusé, vais faire un retirage, et les revendre sur le salon...moitié prix....puis Cyril je l'emm....puisqu'il est Luxembourg.

Quant a l'argument du budget, là je pense que vous avez tout faux....OUI la figurines est un loisirs de riche, c'est pas nouveau, va falloir si faire....ou passer sur d'autres support.
Aujourd'hui , on veut tt en un clic, en trois jours par la poste ( e2015153 en est bien la preuve, amazon, etc....)....
Quand j'ai commencé a en faire, c’était des mois d’économies, des mois a attendre, et UNE boutique en france (feu Madoka). Aujourd'hui tout ça n'existe plus.
Tout a portée de main...en trois clic....fini la frustration...mais aussi perte de la valeur "plaisir".

Ce qui fait la valeur d'un GARAGE KIT c'est justement ce qu'il est!! une création amateur (demandez à Doy tiens), tirée a très peu d'exemplaires( et les licences s’achètent pour une journée  lors des salons).

Alors même si on ne peut vérifier une fois peint, il serait bien de faire un minimum de prévention, d'informer, et non pas de dire "ouiii on tolère, on ferme les yeux"
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Jonas Mer 25 Mar 2015 - 18:00

Tu sais je ne dis pas qu'il faut que ce soit porte ouverte. Mais moi j'ai voulu la dead master de Sam. Des dizaines de mails sans réponse, j'ai tout essayé pour l'avoir j'ai abandonné au bout de 2 ans et au final y'a quelques mois je la vois sur gk models . 45 euros j'ai pris et pourtant pendant 2 ans j'ai voulu donné 180 euros mais visiblement mes mails étaient pas assez bien.

Je comprends j'ai des originaux j'aime en avoir les pièces de l'impossible j'aime les avoir aussi. Mais ça me choque pas de voir des gens prendre chez E. Quand tu as des enfants par exemple 400 euros un kit c trop. Si on a pas les moyens on doit abdiquer de la passion? Je ne suis pas d'accord chacun fait ce qu'il veut. Les asiatiques nous ferment bien leur marché....et pourtant c'est le pays qui copie très nos grandes marques.

Bref moi j'ai les 2 qd je croise un sculpteur gentil je lui fait de la pub je le respecte. Mais la vérité c'est que les sculpteurs que j'ai vu la majorité était des snobs qui se croyaient au dessus de tout.
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  jérôme Mer 25 Mar 2015 - 18:38

Le Japon ne copie pas, la Chine oui ;-)
Des enfants jen ai deux et effectivement je prefere mettre 400 euros dans les cours de clarinette ou dans le budget vacances que dans un kit...jai un budget, jeconomise, je revends certaines pieces...et je suis patient.
Jai choppé un Alien Pile de Takeya ya deux ans, un original que je ne cherchais plus tant il est rare....c aussi des coups de bol parfois....et il a d'autant plus de valeur a mes yeux aujourdhui....
....mais je reconnais que les nippons sont vraiment chiant avec leur protectora économique, ils sont évidemment en parti responsable du marché parallèle.
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Jonas Mer 25 Mar 2015 - 19:14

Encore une fois ce sont tes choix on les respecte mais tu dois respecter ceux des autres aussi.
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Exar Mer 25 Mar 2015 - 21:19

jérôme a écrit:Le Japon ne copie pas, la Chine oui ;-)
T'as bien regardé les enchères sur yahoo auction japan ?
Vas dire ça à manogk ils vont être content !

Y'a des recasters partout dans le monde..., même des "grands noms" comme DES en france, ses recasts d'albator c'est quand même une belle hypocrisie.

La "politique" sur PGK ne changera pas en tout cas, on encourage l'achat d'originaux mais on ne fera pas la guerre aux gens qui ont des recasts.

Pour la vente de recast en convention quand y'a le sculpteur à côté tout le monde sera ok pour dire que ce n'est vraiment pas respectueux. Pour les recasts peints et présentés en concours, chacun y va de sa conscience. Y'a quand même bcp plus grave et injuste dans le monde. On est tous ici pour s'amuser en peignant/sculptant.

Les prises de conscience ça existe, mais en fliquant ou en faisant culpabiliser les gens ça n'arrive pratiquement jamais c'est plutôt en présentant où acheter des originaux et de montrer que c'est possible même si parfois compliqué que ça peut arriver.

On est bcp je pense ici a avoir une expérience à la con avec un sculpteur qui veut pas vendre sa pièce. Un japonais une fois m'a répondu "oui bien sûr je peux te la vendre, viens à mon stand au japon tel jour" ahaha, bon au moins il m'a répondu.
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  shaka006 Mer 25 Mar 2015 - 22:03

Bon j'ai pas pu répondre plus tôt.

Je suis un collectionneur passionné qui adore avoir des pièces rares, numérotés et tiré à peu d'exemplaires dans le monde, je ne te dirai même pas les prix que j'ai pu mettre dedans tellement ce serait indécent... Enfin bref... Tout ça pour te dire que je préfère l'original aux copies et que je privilégie toujours l'original à la copie... Mais Voila le soucis c'est que ce n'est pas toujours faisable surtout avec les pièces japonaises.

Faut savoir qu'au Japon, ils sortent des kits limité en général à 500 ex dans le monde voir 1000 dans certains cas.... Tout ca parcequ'il previlégie la diffusion au Japon uniquement... Ce qui est une idiotie pour ma part car on est des milliards d'individus dans le monde.

Les pieces gk que tu as acheté a ton magasin qui a fermé, c'est parcequ'il avait un contact sur place pour acheter les pieces et les envoyer... En tout cas c'est comme cela que j'ai eu les miens par un magasin ou le gars partait régulièrement au Japon avec sa femme japonaise faire les "courses". Je te parle de ca il y a plus de vingt ans, ca s'est un peu améliorer avec internet... Quoique va commander sur un site japonais une resine, je te souhaite bien du courage vu que n'est rarement traduit en anglais (ivolonté pour eux que ca sortent pas trops du sol japonais)... D'ailleur certains japonais refusent de vendre des gk a des étrangers... Un ami parti au Japon voulais m'acheter un "geese Howard de garou densetsu" et le vendeur a carrément refuser de lui vendre.

Moi même etant fan de la serie j'ai un gk de mai shuranui original de 1992 en boîte de fatal fury 2 (garou densetsu) introuvable dans ce modèle la puisqu'elle a été tirée à très peu d'exemplaire... Je l'ai jamais peinte... Juste préparé et sous couché. Enfin bref je m'egare... Tout ça pour te dire c'est que même avec ce que tu peux avoir, il y a pleins de pièces comme ça que tu auras jamais ou avec beaucoups de mal...

De la est né des sociétés de recasts... Bien que je sois pas fan du concept, d'un autre côté je vois pas pourquoi je ne pourrais avoir la pièce de mes rêves si le fabricant ne veut pas se faire plus d'argent et ne sors plus de pièces. C'est un peu le serpent qui se mort la queue.

Je serais totalement d'accord avec toi si c'était une pièce peinte numéroté et que tu en fais des copies, ou si c'est une pièce qui est toujours vendu sur le marché. La oui je trouve ça pas bien.

Tu vas me dire oui mais ca casse la cote du produit... Tu n'as pas tord... Mais pour moi c'est un produit brut, à monter et à peindre, et qui n'est pas numéroté... Donc pas spécialement si précieux pour ma part.

Quand tu parles d'un gars qui va mouler et amener la piece en la vendant moitié prix à cot du sculpteur qui vend son original, la je suis d'accord.

Je sais pas si tu saisis ma nuance et si tu comprends mon raisonnement. Tu accepteras ou tu n'accepteras pas, chacun voit midi à sa porte.

Maintenant quel est ton intérêt dans le hobby? Montrez que tu as de l'argent parceque tu as la figurine qui vaut cher ou est ce pour montrez ta passion pour la peinture?
Moi personnellement c'est la peinture. Et franchement j'espère que si il y a de plus en plus de salon avec des concours gk en France et dans le monde, je pense que les japonais vont se réveiller et sortir une quantité de kit raisonnable pour subvenir à la demande et personnellement je préférais ca, la possibilité d'avoir pleins de choix de kit officiels à me mettre sous la dent.😀

Je ne sais pas si tu as que des originaux, mais si tu trouves pas de gk officiel de la serie que tu veux ou vénère parcequ'il ne sortira plus jamais à la vente, tu n'achèteras pas le recast qui te feras de l'œil pendant 5 ans?😰

Si tu tiens tu es très fort... Pour ma part si je trouve le kit de Terry Bogard ou mitsurugi en resine japonaise ( et je sais qu'elles existent) je fonce.😜

Voila mon ressenti à ce sujet.
shaka006
shaka006

Pinceau

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Otohime Jeu 26 Mar 2015 - 9:27

+1 pour Svan tout est dit



J'ai énormement de recast chez moi:
1) parce que je n'ai connu que ça à mes débuts avant de savoir la différence avec un vrai
2) son coût
3) la plupart sont des kits introuvables et vieux, de personnages assez rares


Maintenant je ne pense pas qu'avoir des recast chez soi, soit un manque de respect du travail de quelqu'un, tout dépend de la façon de faire. Le meilleur exemple que je puisse donner c'est cette figurine http://www.e2046.com/product/21385/
Quand je l'ai découvert je suis tombée amoureuse. J'ai fais des tas de recherches pendant des semaines pour trouver LE sculpteur... en vain. J'ai acheté le recast de peur de ne jamais la trouver... J'ai finis par trouver le sculpteur il y a quelques semaines seulement à coups de copier/coller de kanji sur toutes les plateformes (oui j'ai du bien passer une journée entière dessus si si si) et je lui ai parlé, lui demandant son prix, sa dispo etc... et avec mon honnêteté toujours un peu relou, je lui ai clairement dit que j'avais pris un recast. Et je ne regrette pas! Pourquoi? C'est une édition limité à 10 exemplaires et il n'a pas prévu d'en refaire mais me tient au courant s'il le refait.

Est ce que j'ai volé son travail? C'est encore une question de point de vue. Moi je vois: que j'ai fais un article sur lui, que j'ai balancé son nom et son twitter partout, que je partage des photos de ses nouvelles figurines et que je lui ai ramené des clients! en plus de rendre son nom connu par ceux qui suivent mon site et donc une petite partie du milieu gkiste (et une partie pvc) et que je suis devenu assez fan de son travail pour justement 'économiser' sur des prochains gk que je voudrais acquérir.

Et personnellement j'ai certainement pas 400€ et encore moins 100€ par mois. Mes rares originaux j'ai économisé pendant des mois. Je fais partie des "pauvres" et je pense que j'ai le droit aussi de me faire plaisir de temps en temps ^_^



P.S: D'ailleurs j'achète pas les vrais yaourt "bonne maman" mais la sous marque de carrefour... (dsl c'était nul mais j'avais envie d'une bonne blague pourrie) ^_^


Dernière édition par Otohime le Jeu 26 Mar 2015 - 9:57, édité 2 fois
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  ulysse31 Jeu 26 Mar 2015 - 9:34

Otohime a écrit:+1 pour Svan tout est dit
Opnions sur les origines des GKs. 628788
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2433
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Otohime Jeu 26 Mar 2015 - 10:02

jérôme a écrit:

Quant a l'argument du budget, là je pense que vous avez tout faux....OUI la figurines est un loisirs de riche, c'est pas nouveau, va falloir si faire....ou passer sur d'autres support.

Non la figurine n'est pas un loisir de riche exclusivement. Aprés faut pas oublier qu'il y a du 28mm, du 400mm, du comics, du manga, de la fantasy. Faut pas tout mettre dans le même panier et commencer à être élitiste Evil or Very Mad


jérôme a écrit:alors au nom du partage associatif, du plaisir de peindre et du fait que ses tirages étaient vraiment exorbitant( ironie inside hein Wink ) bah je vais le surmouler...puis je vais me pointer au concours avec une bonne trentaine de tirages, a 20 euros pièces...suis sur de tt vendre sur le week end, 600 boules en poche....sur le dos des potos....tu trouverais ça normal?

le truc c'est qu'on parlait pas de vente.......... juste de partage d'un boulot de peinture Rolling Eyes
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  krichaorh Jeu 26 Mar 2015 - 10:30

Oh un petit débat "redondant" Very Happy

Bon je vais essayer de donner mon petit avis. Je pense déjà qu'il ne faut surtout pas diaboliser ou angéliser une personne du fait de son utilisation d'un recast ou d'un original. Malheureusement on a trop tendance à pointer du doigts et critiquer les choses sans apporter de solution...

Il est vrai que vous parlez beaucoup des kits asiatiques. Perso je ne connais pas trop ce secteur mais il semble que ce soit assez "protectionniste" en effet à la vue de vos dire.

Jerome parle de "copie illégale". Qu'est ce donc ?
Un original semble etre une pièce sculptée par une personne et dont le tirage a été effectué par cette même personne. Il maitrise ainsi le nombre de tirages et défini son prix.

Du coup j'ai des questions et donc des doutes sur cette définition

En premier lieu, il faut déjà savoir si la pièce sculptée est tirée d'une licence. Car même si c'est géré par un sculpteur, effectuer une sculpture d'un personnage connu dans le but de la vendre est "illégal". Je sais qu'au niveau des comics par exemple, beaucoup de kit ne sont pas "licenciés". Pareil pour du manga ou pas mal de personnes savent qu'en dessous de 7 exemplaires sur des licences, on peut ne pas être ennuyé par les propriétaires des droits...

2nd point: est ce que les tirages vendu par ce sculpteurs sont déclarés ?

3e point : Si le tirage est sous traité, comment le sculpteur peut être sur du nombre d'exemplaire ? y a t'il un contrat écrit et déclaré entre le sculpteur et le casteur ? Si une personne achète le tirage au casteur, est ce que ce dernier à déclarer l'exemplaire au sculpteur ?  Certains casteur garde le moule parfois, comment maitriser les copies ? est ce que ces exemplaires sont considérées comme du recast ?

Bon ce sont des questions d'interprétation mais je pense qu'être sur d'avoir une pièce original "légale" devient compliquée.

En parlant de la personne qui a interloquée Otohime, je peux vous en dire plus car j'étais la ! J'ai pris le relais pour expliquer au gars que nous étions des amateurs et qu'on ne vendait rien. On voulait justement montrer la différence entre les recast et les originaux. La qualité des 1er étant souvent inférieures aux seconds. Aprés des "cons" il y en partout. Disons que selon la mise en forme de sa remarque cela aurait pu passer tranquillement et chacun aurait eu son point de vue. La on est rester sur de l'agression et du donner de leçon, chose qui n'apporte rien...

Aprés il est vrai que tous les hobbits ont un coup. De la à devoir interdire l'utilisation pure et simple des recast pour son usage personnel car l'on n'a pas les moyens, cela devient dangereux. Dans notre société on ne cherche que la répression plutôt que les solutions. C'est vrai qu'il existe partout des activités chers que tout le monde ne peut pas se payer... Mais est ce que la peinture doit répondre à cela ? il y a du pour et du contre surement...

En tous les cas, moi perso j'ai pas de solutions et je pense que les 2 peuvent cohabiter dans la mesure ou tout le monde y trouve son compte.

Vaste débat mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que les gens font ça par plaisir et que s'ils achètent un recast, ce n'est pas pour faire chier le système et faire du mal aux sculpteurs, c'est plus par "dépit" (économique, disponibilité...), coup de coeur et accessibilité.

Si l'on fait des ateliers dans des salons, je pense que des recast sont parfaits pour faire essayer les gens car le coup est moindre. Bien evidemment, il faut leur expliquer ce que c'est. Une bonne explication est fois plus efficace qu'une réprimande.

Les pgkiste sont en premier lieu des collectionneurs donc je pense que s'ils ont la possibilité d'acquerir une pièce originale rare, ils le feront sans soucis.

Je comprend aussi le point de vue de Jerome en tant que sculpteur et le risque de copie possible d'une oeuvre. Je pense aussi qu'un sculpteur de talent, sera toujours faire reconnaitre ses créations et en vivre. Quand je vois des sculpteurs comme Troy Mc Devitt ou Eric Soza qui étaient anonymes et qui se faisaient pomper leurs kits au début, maintenant ils travaillent pour des "officiels". Les société préfèrent embaucher (en free lance au pire) des bon sculpteurs pour justement qu'ils évitent de faire des kits à coté de licence qu'ils ont... donc bon...

en tous les cas, on aime les kits vu qu'on en parle et les défends, c'est ça le plus important.
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Otohime Jeu 26 Mar 2015 - 10:35

+1 "papa" Opnions sur les origines des GKs. 465328
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Opnions sur les origines des GKs. Empty Re: Opnions sur les origines des GKs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum