Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka.

5 participants

Aller en bas

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Empty un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka.

Message  gokuraku Jeu 8 Mai 2014 - 17:02

bonjour tout le monde, je viens de finir madoka 1/5 me manques les yeux, honnêtement je la trouve pas mal , mais sincerement ej suis persuadé qu avec vous on peux la rendre belle comme elle devrais car la c est vraiment simplifié, en meme temps je suis débutant. on m' a parlé d'ombrage, je penses aussi à faire peut être un decors sympa sur le thème de la plage avec votre aide.
en clair pour les habitué et il y en as, que faut il faire (avec les techniques si possible )svp . pour qu elle soit faite correctement et bien mise en valeur.
merci !!

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. 49661920140505201727resized

on ma parlé de technique avec de la poudre genre fond de teint par exemple d une teinte plus foncee pour faire les ombrages,
ensuite quelles partie seraient à ombragées.? si quelq un peu ciblé sur la photo en entourant les zones peut etre?

merci pour tout vos conseils.
gokuraku
gokuraku

Pinceau

Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Empty Re: un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka.

Message  Petitours Jeu 8 Mai 2014 - 17:40

les ombrages c'est pour amplifier les reliefs de nos figurines pour coller à l’échelle 1.
Les creux et reliefs de l'échelle 1 capte l'ombre et la lumière pour nous donner ce que l'on voit habituellement. Sur nos modèles réduits, les reliefs sont réduits et donc les ombres et lumières sont réduites voire invisibles. On cherche à amplifier cela par peinture pour redonner une vision "habituelle" de nos figurines.

Tout d'abord, visualise où se trouve les ombres sur ta figurine avec un éclairage "normal" ( généralement venant du haut). Et tu vas chercher à peindre ces zones en plus foncé. Tu feras pareil avec les zones qui "capte" la lumière

En général les creux sont à ombrer et les bombés sont à éclaircir. Donc pour une teinte de base il y a minimum 2 teintes de plus ( éclaircies + ombres)

Pour les techniques , regarde dans le forum à rubrique Help!!!! je sais pas faire!!!!
Petitours
Petitours

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : sudiste mais maintenant nordiste québécois
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Empty Re: un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka.

Message  gokuraku Jeu 8 Mai 2014 - 17:50

ok donc première chose a faire repérer les zones d’ombre avec une lumière par le haut, et ensuite foncer un poil la teinte d origine sur ces zones là, mais une question , comment faire pour pas que le démarquages soit trop visible qu ils paraisse naturel?
en attendant je vais voir le forum en question.et les zones qui attirent la lumière doivent être éclaircie donc, donc sur la base cela fait 3 teinte différente, la normale de base , le plus clair et le plus foncé si j'ai bien compris.

heu je viens de regarder le forum en question mais rien sur les techniques d' ombrages je suis aveugle ou ?.... confused 
gokuraku
gokuraku

Pinceau

Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Empty Re: un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka.

Message  Svan Jeu 8 Mai 2014 - 19:09

Avec la technique de la poudre, tu as très peu de risques de démarcation, et c'est vraiment facile pour faire de jolis dégradés, c'est pour cela que je te l'ai conseillé  Wink Il suffit d'avoir la main légère et d'y aller progressivement.

Sinon, je t'ai bricolé un gif tuto à partir de ta photo pour t'aider un peu :

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. 140508070629150260
1 - ta photo d'origine
2 - j'éclaircis un peu la photo pour qu'on y voit mieux
3 - les ombrages proprement dit (+ le regard tant qu'à faire  What a Face  (l'astuce de faire regarder sur le coté plutôt que de face donnera toujours plus de vie immédiate à un regard) )
4 - les lumières : on fait ressortir les volumes naturels et tout les angles, comme celui du genou ou la clavicule.

La règle la plus simple pour les ombrages, comme je t'avais dit sur l'autre topic, c'est de marquer les articulations en foncé : genou, coude, pli de la hanche, cou, etc. Et les creux, comme le nombril, l'intérieur des orteils, ou le creux de la clavicule.  
Mais attention à ne pas utiliser juste du marron ! Sinon ce sera trop terne. Il faut ramener du rosé dans l'ombrage chair, pour une teinte peau claire.  Smile

D'ailleurs, pour le visage, penses à amener un léger rosé aux joues (facile si tu dégottes de la poudre à blush rose, un soupçon suffira  Wink )

Les cheveux dans l'idéal, ce serait bien d'arriver à les nuancer aussi. Mais nuancer des cheveux noirs n'est vraiment pas évident pour un novice, surtout sans aéro, donc ce n'est pas très grave pour l'instant, tu pourrais y revenir quand tu seras plus expérimenté.
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Empty Re: un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka.

Message  Jonas Jeu 8 Mai 2014 - 19:57

Perso je fais comme ça:

Imagine un bras musclé.

Je peints le bras en entier en marron

Ensuite couleur peu très léger à l'aéro très dilué il faut faire plusieurs passages pour avoir la couleur que tu veux. Tu passes moins de fois dans les creux qui resteront foncé.

A la fin couleur peau puis un peu de blanc pour faire plus clair et hop un léger voile sur le dessus des muscles.

Autre technique:

Tu peints couleur peau en entier

Tu mets un marron très clair et très très dilué et tu passes dans les creux.

Puis tu fais l'éclaircis comme plus haut.

Tout ça c'est à l'aéro bien sûr.

Si tu fais au pinceau c'est les pastels qui seront le plus adapté mais j'utilise pas du coup les autres t'en parleront mieux que moi.

_________________
un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Avril_10

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Gk_08-11

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Empty Re: un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka.

Message  Exar Jeu 8 Mai 2014 - 20:24

Au pinceau c'est long et galère avec de la peinture sur d'aussi grande taille.
La technique le plus simple pour cette taille c'est bien les pastels Smile

_________________
un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Empty Re: un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka.

Message  gokuraku Jeu 8 Mai 2014 - 20:41

ok pour l aero pour le coup se sera sur la prochaine surement car la c est peinture au pinceau.
MERCI pour ces réponses claire.

MERCI pour le gif!! ca va beaucoup me servir et effectivement le rendu c est vraiment autre chose !!
Pour cette figurine je vais tenter la technique de la poudre, la suivante sera avec aero ou pastel.

JE vais essayer de faire ca ce week end. ! Je commencerais par les articulations.

Merci pour vos conseils si d autres vous viennent ne pas hesiter !
gokuraku
gokuraku

Pinceau

Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Empty Re: un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka.

Message  Svan Jeu 8 Mai 2014 - 21:00

gokuraku a écrit:
Pour cette figurine je vais tenter la technique de la poudre, la suivante sera avec aero ou pastel.

En fait, poudre, maquillage ou pastel, c'est la même chose hein  cat  Wink

Et de rien pour le gif, je préfère expliquer par image, c'est souvent plus parlant. ^^
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka. Empty Re: un peu d'aide pour les ombrages et améliorations de madoka.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum