ça s'emboite pas GRRR
+3
Jonas
rondoudou
Ellyah27
7 participants
Page 1 sur 1
ça s'emboite pas GRRR
Bon petit soucis.
La figurine que je fais à une magnifique jupe avec de magnifiques volants le hic, ça s'emboite pas.
Alors je voulais savoir si il est possible de chauffer avec un sèche cheveux par exemple la pièce pour qu'elle s'assouplisse un peu et que je puisse au final la coller.
Voici une photo pour exemple.
Donc ça part du haut de la jupe et fait le tour pour revenir vers le haut de l'autre côté.
Mais que faire ? Essayer de faire un extension avec du mastic ou bien assouplir le plastique pour qu'il prenne la forme désiré ?
HELP !!!!
La figurine que je fais à une magnifique jupe avec de magnifiques volants le hic, ça s'emboite pas.
Alors je voulais savoir si il est possible de chauffer avec un sèche cheveux par exemple la pièce pour qu'elle s'assouplisse un peu et que je puisse au final la coller.
Voici une photo pour exemple.
Donc ça part du haut de la jupe et fait le tour pour revenir vers le haut de l'autre côté.
Mais que faire ? Essayer de faire un extension avec du mastic ou bien assouplir le plastique pour qu'il prenne la forme désiré ?
HELP !!!!
Ellyah27-
Re: ça s'emboite pas GRRR
le sèche cheveux est ton ami pour mettre en forme et puis pour sécher la peinture + vite cela marche aussi
rondoudou- KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER
-
ouais tentative de seche cheveu, attention avec les paluches sur la pièce que ça foute pas en l'air la peinture. Sinon y'a l'option reboot hélàs....
sèche cheveux
lufy- Nombre de messages : 1614
Je me disais aussi que j'avais pas forcément de mauvaises idées mais là ! C'est magique j'adore.
Merci !!!!
Merci !!!!
Ellyah27-
quand y a pas trop d'espace à récupérer, la chaleur ça marche bien. Par contre, pour les prochains kits, pense à essayer l'assemblage et à faire ce genre d'ajustement avant de peindre les pièces
Je m'étais dit qu'avec juste de la colle ça irait mais en finissant la mise en couleur je me suis rendue compte de mon erreur. Je le sais pour la prochaine fois .
Ellyah27-
Sinon y a le petit bain dans l'eau bouillante (attention quand tu récupères la pièce pour lui redonner la bonne forme : c'est chaud chaud ! )
pitfx-
Jupe presque finie à voir sur le wip Axel world.
Merci à vous tous pour vos conseils.
Merci à vous tous pour vos conseils.
Ellyah27-
Je fais plutôt ça aussi, à la place du sèche cheveux...pitfx a écrit:Sinon y a le petit bain dans l'eau bouillante (attention quand tu récupères la pièce pour lui redonner la bonne forme : c'est chaud chaud ! )
Joe
Juste pour info ? Est-ce que ça fonctionne mieux ? (L'eau bouillante)
Ellyah27-
je pense que dans l'eau bouillante ça doit chauffer d'avantage car tu peux laisser tremper la pièce plus longtemps et la chaleur sera plus uniforme. Une fois récupérée, tu redonnes la forme souhaitée à la pièce et tu la plonges dans l'eau froide pour que ça ne bouge plus. Dans tous les cas faut trouver le moyen de pas se cramer les doigts
euh je corrige une bétise que j'ai dit ... pas le sèche cheveux... je suis bête..en plus je viens de le faire la pour une piece..
non c'est le décapeur thermique qu'il faut .. Quelques secondes sur la piece et on peut la deformer.. attention ca chauffe mais y a pas mieux
non c'est le décapeur thermique qu'il faut .. Quelques secondes sur la piece et on peut la deformer.. attention ca chauffe mais y a pas mieux
lufy- Nombre de messages : 1614
Page 1 sur 1