Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

aurait il une technique pour un tel socle?

5 participants

Aller en bas

aurait il une technique pour un tel socle? Empty aurait il une technique pour un tel socle?

Message  dark Ven 5 Oct 2012 - 18:04

coucou les Z'amis

quelqu’un a une astuce  Neutral ??

je veux faire  un socle avec une souche de bois assez attaqué pas le temps,

mais comment la conserver scratch???

aurait il une technique pour un tel socle? Photo136...aurait il une technique pour un tel socle? Photo137

merci  aurait il une technique pour un tel socle? 37446
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aurait il une technique pour un tel socle? Empty Re: aurait il une technique pour un tel socle?

Message  Jonas Ven 5 Oct 2012 - 20:17

A mon avis ça passe par un vernis spécial comme celui qu'on utilise pour les cabanes face au pluie et aitres rigueurs...
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aurait il une technique pour un tel socle? Empty Re: aurait il une technique pour un tel socle?

Message  Svan Ven 5 Oct 2012 - 20:44

Pour conserver le bois, il y a de nombreuses techniques, ça va de la dessiccation (on assèche au max, car sans humidité, quasi pas de micro-organismes, et donc pas de biodégradation) à l'inverse : on immerge... (mais auquel cas, on doit laisser mouillé). Je ne les connais pas toutes, mais la plupart du temps, si c'est à l'abri des intempéries, un bout de bois bien nettoyé et sec peut durer des décennies sans bouger, sans avoir besoin de le traiter pour autant.

Tu peux aussi passer du vernis, comme le propose Jonas, mais dans tous les cas, il faudra que tu nettoies un peu avant, en enlevant notamment les champignons, et ce qui semble déjà trop pourri (friable, très foncé).


Sinon, rien à voir, une remarque plus générale, ce serait bien de faire des titres plus explicites, parce que si tout le monde demande "avez vous une technique...", on va avoir du mal à s'y retrouver entre les topics lol!
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

aurait il une technique pour un tel socle? Empty Re: aurait il une technique pour un tel socle?

Message  Asphodele Ven 5 Oct 2012 - 22:30

C'est ce que j'aurai dit, un bois bien sec ne bouge pas.
Quand je me promène et trouve des choses intéressantes, je les prends et fais sécher dans ma chaufferie.

Svan a écrit:Sinon, rien à voir, une remarque plus générale, ce serait bien de faire des titres plus explicites, parce que si tout le monde demande "avez vous une technique...", on va avoir du mal à s'y retrouver entre les topics lol!
Elle a tout à fait raison aurait il une technique pour un tel socle? 3532638152 Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

aurait il une technique pour un tel socle? Empty Re: aurait il une technique pour un tel socle?

Message  dark Ven 5 Oct 2012 - 22:59

je vais déchiffrer tous les titres avant de demander quelque chose et essayer de ne pas mettre les mêmes mots ca vas être long mais bon aurait il une technique pour un tel socle? 266569 ca vas occuper .......... Razz . Razz . Razz . Razz
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aurait il une technique pour un tel socle? Empty Re: aurait il une technique pour un tel socle?

Message  alien51 Sam 6 Oct 2012 - 7:22

Laisse bien sécher ton bout de bois, puis prend du produit de traitement incolore, du style xylophéne ou bondex. Mets la dose, limite laisse le tremper un moment dedans, après ça plus de champignon ni d'insecte. Laisse sécher à nouveau et ensuite tu peut le teinter avec une lazure ou un passer un vernis bois coloré ou transparent, il en existe de toutes les façons.
T'es encore en train de nous préparer une pièce de tueur toi Razz
alien51
alien51

Masculin Pinceau

Nombre de messages : 1005
Age : 52
Localisation : zone 51, aire 330, hangard 10
Date d'inscription : 20/09/2010

http://cma51.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

aurait il une technique pour un tel socle? Empty Re: aurait il une technique pour un tel socle?

Message  Svan Sam 6 Oct 2012 - 11:52

dark a écrit:je vais déchiffrer tous les titres avant de demander quelque chose et essayer de ne pas mettre les mêmes mots ca vas être long mais bon aurait il une technique pour un tel socle? 266569 ca vas occuper .......... Razz . Razz . Razz . Razz

Lol, dans le genre comment se compliquer la vie Laughing

Tout simplement poser ta question dans le titre... ici "Comment conserver un morceau de bois longtemps" par exemple Smile Ailleurs "comment faire un dégradé à l'acrylique sans aéro". Etc...
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

aurait il une technique pour un tel socle? Empty Re: aurait il une technique pour un tel socle?

Message  dark Sam 6 Oct 2012 - 23:38

alien51 a écrit:Laisse bien sécher ton bout de bois, puis prend du produit de traitement incolore, du style xylophéne ou bondex. Mets la dose, limite laisse le tremper un moment dedans, après ça plus de champignon ni d'insecte. Laisse sécher à nouveau et ensuite tu peut le teinter avec une lazure ou un passer un vernis bois coloré ou transparent, il en existe de toutes les façons.
T'es encore en train de nous préparer une pièce de tueur toi Razz

bien merci Alien je vais voir pour la tuerie aurait il une technique pour un tel socle? 327415 .... aurait il une technique pour un tel socle? 606147
dark
dark

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2411
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aurait il une technique pour un tel socle? Empty Re: aurait il une technique pour un tel socle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum