Quand dois je vernir???
+4
Exar
Miaka
dark
map25
8 participants
Page 1 sur 1
Quand dois je vernir???
Bonjour, voilà je suis à l étape peinture de ma première figurine et je me demandais si je devais vernir avant ou après montage... Question bête... Je pense la vernir entièrement en mat et à la bombe. Merci pour votre réponse!
map25-
Re: Quand dois je vernir???
salut. si tu la veux entièrement mat je pense que la monter avant serais peu être le mieux
pas de satiné ou brillant sur quelque pièces ?
pas de satiné ou brillant sur quelque pièces ?
dark-
Et bien étant donné que c est mon premier GK et que je n avais même jamais touché un pinceau avant, je nage dans l inconnu complet...et je suis un peu perdue. Je ne me rends pas compte des différents rendus des vernis. Alors pour faire simple je me suis dit que j allais tout faire en mat. Mais c est peut être une erreur! Je réalise la cat sitting girl. Des conseils???
map25-
Tout en mat cela seras plat il faut avoir un peu de satiné ou de brillant, une photo m'aiderais
dark-
dark-
Oui c'est celle-ci, ma peau est plus foncée, les cheveux noirs, et la tunique bleue arctique. Je vais essayer de poster des photos mais peinture pas finie. Je vais suivre ton conseil. Merci beaucoup.
map25-
Quel type de vernis utilise tu ? En bombe ou au pinceau ?
J ai acheté du vernis mat pebeo en bombe.
map25-
Tu peux venir avant ou après comme tu le sens suivant ce qui te parait le plus simple.
On est plusieurs à vernir à la fin
On est plusieurs à vernir à la fin
Exar- Gros Minet
-
Si t'as séparé les cheveux, les jambes, la queue,.... tu vernies les pièces séparément, après peinture bien sur puis tu assembles. Vernir la miss en une seule pièce, il y a des endroits où le vernis n'arrivera et d'autres il y aura trop de vernis. Donc avant assemblage.
Pour le vernis, j'opterai du satiné, le semi gloss. Mat, ça écrase tout, "ternis" les couleurs. Fais un essai avec la Pebeo, je n'ai jamais été satisfait de ce vernis.
Pour le vernis, j'opterai du satiné, le semi gloss. Mat, ça écrase tout, "ternis" les couleurs. Fais un essai avec la Pebeo, je n'ai jamais été satisfait de ce vernis.
Asphodele- Général
-
par contre, les yeux, vernis brillant obligatoire !!!!
surtout pas mat !!
surtout pas mat !!
doykim- PGK's mascotte
-
Ok merci pour toutes vos réponses je vais la vernir avant montage et réinvestir dans du vernis satiné et brillant! Marque citadel c est bon?
map25-
perso j'utilise le vernis en bombe marabu mat qui, je trouve, rend plus satiné que mat.
Pour ma part actuellement je vernis avec le aérosol de marque "Nuances" même prix que le vernis Tamiya, 2X plus en quantité et dispo dans le Brico du coin.map25 a écrit:Ok merci pour toutes vos réponses je vais la vernir avant montage et réinvestir dans du vernis satiné et brillant! Marque citadel c est bon?
Asphodele- Général
-
Au début je ne vernissais jamais, tellement j'avais vu des problèmes recensés à ce sujet (vernis qui réagissait mal, faisait des cloques avec la peinture, etc...). Enfin quoi qu'il en soit je trouve aussi que c'est mieux de s'occuper de cette étape avant assemblage, comme ça rien n'est jamais définitif. Si tu n'aimes pas trop le rendu ça te permettra de revenir dessus, de repasser un coup de vernis plus ou moins satiné à ta convenance avant le montage final
enelaur a écrit:perso j'utilise le vernis en bombe marabu mat qui, je trouve, rend plus satiné que mat.
Ah c'est bizarre je n'ai jamais eu ce soucis. Ca te le fais sur chaque bombe ?
Ca me la fait sur la dernière bombe que j'ai utilisé. J'ai aussi eu un autre souci avec ce vernis: il restait encore poisseux au toucher même après plusieurs jours de séchage, sûrement une erreur d'application
Ou une erreur de bombe tout simplement ... ça m'est déjà arrivé, et en fait c'était le produit à l'intérieur qui devait être trop vieux je pense, ce qui a donné ce genre de réaction. J'ai jeté la bombe à la poubelle et repris une autre et je n'ai pas eu d'autres problèmes de ce genre depuis.