Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

de la prehistoire mais bon !!!!

+3
Exar
enelaur
sculpteurfou
7 participants

Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty de la prehistoire mais bon !!!!

Message  sculpteurfou Mer 18 Avr 2012 - 10:34

je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour placer ce topic ???
je vais donc vous montrer quelque petit boulot que j'ai fait dans ma jeunesse :: de la prehistoire mais bon !!!! Smiley03
je vous montre mon gremlins a l'échelle 1/1 kit original acheter en ... je ne sais plus dans les années 90
je l'ai peint en 6 mois entierement peint a l'aéro sauf les griffes et les yeux photo d'époque j'y tiens beaucoup car elle date de ma boutique je vais en faire d'autre dés que je l'aurais dépoussiéré

de la prehistoire mais bon !!!! Persob11

a l'époque j'avais du mettre une pancarte :"ne pas toucher il mord!!!" pour la simple et bonne raison que beaucoup de gens croyais qu'il était vrai !!!!
vous aller me dire arrete tu déc**** il faut revenir dans les année 90 il n'existait pas a l'époque de replique ou autre dans le commerce d'objet direct sur le cinéma ....(certains membres du forum doivent s'en souvenir)
et j'avais mis en légende sur le socle de la maquette pour rigoler :
" abattu lors d'un safari au kenya en 1958 " ce qui pouvais laisser a confusion non de la prehistoire mais bon !!!! Yahoo et je peux vous certifier que plus d'un c'etait fait avoir.surtout lorsqu'il etait éxposé au salon de la maquette

a l'époque je faisais parti d'un club de maquette " le club de lagny"ou l'on était invité a exposer au salon de la maquette et apres le salon en 1993 j'ai découvert qu'un magazine en avait fait leur premiere de couverture sans rien me demander !!!!
de la prehistoire mais bon !!!! Couver10



- un autre petit travail de peinture :
il fut une période béni ou je bossais avec un "grand de la sculpture BD" monsieur St Hemet Stéphane.
il a fait par exemple ATALANTE de crisse sous licence bien évidement
je lui est donc peint la totalité des perso si mes souvenir sont excat je lui en avais peint 100 ( elle mesure environ 30 cm de haut)
sur les photot il lui manque le poignard que l'on rajoutais au dernier moment et ce n'est qu'une partie des perso car tout ne tenait pas sur la table
de la prehistoire mais bon !!!! Photos10

de la prehistoire mais bon !!!! Photos11

de la prehistoire mais bon !!!! Photod10


un autre personnage que M St hemet avais fait etait une pin-up de Mr Menet tirée d'une BD double M . le perso etait Mirabelle et la j'en avais peint 450 exemplaires et oui il n'y a pas qu'en asie ou le travail se faisait a la chaine moi aussi je faisais de la petite série , j'en faisais 10 par jours ( 50 par semaine ) je me reposais pendant 2 jours et hop !!!
pour la taille environ 20 cm c'est du 1/8 eme
en voici quelque exemplaires pret a prendre dirait-on l'avion !!!
de la prehistoire mais bon !!!! Plusie10

quelques photos du proto pour faire étalonnages des couleurs :
de la prehistoire mais bon !!!! Proto10
sa laisse réveur non de la prehistoire mais bon !!!! Smiley17 de la prehistoire mais bon !!!! Smiley17 de la prehistoire mais bon !!!! Smiley17 de la prehistoire mais bon !!!! Smiley17

un autre projet mais lui rester a l'état de projet une grosse boite nous avais raffler la license "sillage" mais pour le plaisir de voir un objet trés sympa :
de la prehistoire mais bon !!!! Photo10

j'ai fait d'autre perso avec ce monsieur annita bomba, une bunny de Mr Bellamy ( qui est un ami)


et voila promis la prochaine fois je je montrerais des perso que j'ai fais pour moi tout seul de la prehistoire mais bon !!!! Smiley01 de la prehistoire mais bon !!!! Smiley01
si vous voulez en voir des perso manga ou cinema faite un petit tour sur mon site de www.figurinemuseum.com
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty Re: de la prehistoire mais bon !!!!

Message  enelaur Mer 18 Avr 2012 - 11:33

Un précurseur de la peinture sur figurine de la prehistoire mais bon !!!! 2874821285
Impréssionnant cette armée de figurines Shocked, faut être rapide et efficace de la prehistoire mais bon !!!! 544466 . Elles ont été faites au pinceau ou à l'aéro?
Je ne me lasse pas de regarder la petite Atlante, elle est top de la prehistoire mais bon !!!! 547947
enelaur
enelaur

Féminin Aérographe

Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

http://enelaur.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty Re: de la prehistoire mais bon !!!!

Message  Exar Mer 18 Avr 2012 - 11:58

Merci de partager avec nous Smile

_________________
de la prehistoire mais bon !!!! Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty Re: de la prehistoire mais bon !!!!

Message  sculpteurfou Mer 18 Avr 2012 - 14:38

pour la peau a l'aérographe cela donne un rendu beaucoup plus agréable , idem pour faire les bas de la fille sur le siege rouge ...
pour l'aéro j'utilise un éro que beaucoup déteste l'astek ( crée par kodack il y a une bonne quinzaine d'année l'avantage c'est que je ne le demonte jamais quand j'ai finie une couleur je retire la tete je la rince bien et hop une nouvelle couleur un gain de temps ... il est vrai qu'il faut mieux eviter de peindre avec de la peinture glycero ou encore netoyer au trichlo mais bon je ne fait que des jus acrylique ou a l'essence de terebanthine
le reste peint aux peinceau , brossage a sec et quelque jus par endroit .
comme peinture j'ai beaucoup utiliser des peinture acrylique mais des peintures faite pour peindre les murs ( celle qui sont faite sur mesure dans les magasin de bricolage ) elle resite mieux "aux éraflure du temps ".
et oui je devais aller vite le plus embetant etait que pour chaque modéle je devait en peindre une la montrer au désinateur pour avoir l'aprobation . je fesait beaucoup d'éffet a l'aéro et cela ne leur plaisait pas vraiment pour eux la lumiere suffisait pour ombré le tout naturellement ..
maintenant c'est un peu le contraire tout le monde fait des effet d'ombre afin de rendre cela plus réaliste .. un comble non!!!


je vous montre mon petit coin de travail il y a presque tout mon matos il manque juste ma perseuse a colonne a installer .
il faut que je refaire une petite hotte pour mon aéro !!!
pour plus de la moitié du matos je l'ai acheter en brocante ou trouver dans des poubelles ( et oui je fouille je cherche des les truc des autre ).
j'ai quand meme trouver dans les poubelles une partie des petits meubles a tiroirs ceux de gauche a l'ecran la lampe de gauche aussi les rehausseur de tel transformé en mini etagere eux c'est en brocante , le reste est acheter d'okaz dans des cash express ou convertor !!
de la prehistoire mais bon !!!! Bureau10

de la prehistoire mais bon !!!! Bureau11
je sais cela fait bordel mais je n'ai pas d'atelier ni de piece amoi alors j'essaie de gagner de la place en empilant les au sur les autre et les rehausseur de telephone des années 50 bidouillé en petite étagere on gagne pas mal de place
de la prehistoire mais bon !!!! Bureau12

et ces étagères sont des vieux tiroirs utilisé par des services postaux jeter a la poubelle et reutilisé par votre serviteur pour une fois que la poste sert a quelque chose !!!
dans ces tiroirs il y a une bonne partie de mon matos : outillage , peinture et moule en silicone

de la prehistoire mais bon !!!! Bureau13
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty Re: de la prehistoire mais bon !!!!

Message  belethgrod Mer 18 Avr 2012 - 15:49

Alors ça, c'est ce que j'appelle le bordel organisé lol
Je m'y connais beaucoup dans cette technique, si je range un peu, je trouve pu mes affaires de la prehistoire mais bon !!!! 142810
Tout ton matos donne envie de fouiller aussi dans les poubelles des autres :p
belethgrod
belethgrod

Féminin Nombre de messages : 373
Age : 40
Localisation : Entre nullepart et ailleurs
Date d'inscription : 06/08/2011

http://www.amakarai.com

Revenir en haut Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty Re: de la prehistoire mais bon !!!!

Message  sculpteurfou Mer 18 Avr 2012 - 16:18

pour avoir le plus de chance pour trouver des truc interessant es de ce balader quand se sont les encombrant , on trouve les dates facilement a la mairie . et la on peux faire de bonne trouvaille comme se sont des gros objets qu'il ne peuvent etre jeter dans les poubelle classic du coup on trouve des table des étageres, des bureaux etc....
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty Re: de la prehistoire mais bon !!!!

Message  Grapa Mer 18 Avr 2012 - 18:24

Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty Re: de la prehistoire mais bon !!!!

Message  rondoudou Mer 18 Avr 2012 - 21:00

de la prehistoire mais bon !!!! 69699 moi y me plais ce plan de travail , on a tout a portée de main
rondoudou
rondoudou
KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1406
Age : 46
Localisation : pokeball
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty Re: de la prehistoire mais bon !!!!

Message  sculpteurfou Mer 18 Avr 2012 - 21:27

a ça pour avoir tout sous la mains j'ai tout , mais bon quand on apas le choix , pas de place on s'adapte .. comme je bosse jours et nuit je m'arange pour faire les choses qui font du bruit le jour et la nuit les truc plus calme ...
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty Re: de la prehistoire mais bon !!!!

Message  lufy Mer 18 Avr 2012 - 21:42

jolie peinture d'atalante.

C'est un bien bel atelier, bien bordelique comme je les aiment => Pour retrouver ses petits cela ne doit pas être evident
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty Re: de la prehistoire mais bon !!!!

Message  sculpteurfou Mer 18 Avr 2012 - 21:46

facile j'ai un coin pinceau , un coin, peinture , un coin matos divers, un coin moule , un coin divers . et la il faut que je me fasse mon coffrage pour ma pompe a vide , afin de faire du moulage et des tirages avec ZERO défaut , la pompe m'a couté mon autre bras( l'autre etant fracturé et perte de mobilité) mais je ne le regret vraiment pas quand j'aurais fini je vais m'éclater
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

de la prehistoire mais bon !!!! Empty Re: de la prehistoire mais bon !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum