Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Peinture avant montage?

3 participants

Aller en bas

Peinture avant montage? Empty Peinture avant montage?

Message  Cattus Mar 13 Déc 2011 - 10:40

Bonjour à tous

Je pense que la question a déjà été battue et rebattue, mais je n’arrive pas à la trouver via la fonction recherche.
J'ai regardé les reviews et les WIP, et pour la plupart, les pièces sont peintes en séparé. Est-ce blasphématoire de monter son kit en entier, puis de le peindre ? (venant des warhammer, c'est comme ça que ça fonctionne, c'est pour ça que je demande). Ca me parait plus facile pour la sous-couche par exemple.

Merci d'avance Embarassed
Cattus
Cattus

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture avant montage? Empty Re: Peinture avant montage?

Message  Exar Mar 13 Déc 2011 - 10:43

Ce n'est pas du tout blasphèmatoire ! Le mieux c'est de faire comme on le sent. Juste faire attention que parfois, il est plus dur d'accéder à certaines zones avec un aéro plutôt qu'au pinceau !!

_________________
Peinture avant montage? Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peinture avant montage? Empty Re: Peinture avant montage?

Message  Asphodele Mar 13 Déc 2011 - 11:01

Oui tout à fait, il faut bien étudier le montage pour repérer les endroits inaccessibles et pour aussi se poser les questions "faut il plutôt tout assembler puis avoir plus de masking et peut être délicat par endroit?" ou alors "ça et ça, je le peins démonté et sera assemblé à la fin?".

Pour la sous couche, il est plus simple de l'appliquer sur des pièces non assemblées que sur un ensemble.

Edit: j'ajouterai, un kit est composé de sous ensemble, un 1er qui constitue son corps où l'on essaye un maximum d'assembler avant peinture pour éviter les jonctions visibles ou à reprendre. Ensuite 2° sous ensemble, les fringues, généralement ils s'ajoutent sur le corps ou se substitue à une partie du corps (là, le nombre de sous ensemble augmente) et arrivent le 3° sous ensembles les accessoires.
Dans chacun de ces sous ensembles, en fonction du kit et de sa conception, les parties seront assemblées à la fin et peut être même jointés et repeins (jupe par ex.). J'espère que je suis clair Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peinture avant montage? Empty Re: Peinture avant montage?

Message  Cattus Mar 13 Déc 2011 - 11:23

Oui c'est très clair, merci pour vos réponses rapides.
Je reçois mon kit dans la journée d'après DHL, j'espère pouvoir vous faire une belle review :3

(puis bon, ben le WIP, on verra quand le kit sera prêt ! :p)
Cattus
Cattus

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture avant montage? Empty Re: Peinture avant montage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum