Fabrication d'un diorama
+3
Asphodele
ogami
Esthis
7 participants
Page 1 sur 1
Fabrication d'un diorama
Salut, désolé si ce n'est pas la bonne section mais j'ai pas trouvé où placer ce topic sinon.
Voilà, j'aimerais réaliser un diorama qui se déroulerait dans une forêt et j'aimerais savoir si vous aviez un endroit où je pourrais acheter le matériel nécessaire genre des arbres, des mini feuilles, de quoi faire une rivière, des rochers. Merci
Voilà, j'aimerais réaliser un diorama qui se déroulerait dans une forêt et j'aimerais savoir si vous aviez un endroit où je pourrais acheter le matériel nécessaire genre des arbres, des mini feuilles, de quoi faire une rivière, des rochers. Merci
Re: Fabrication d'un diorama
Bah en fait ta question est assez vague car il existe tellement de possibilités différentes pour réaliser ce que tu veux faire...
Plus ton échelle sera grande, moins tu auras de chance de trouver des éléments "tout prêt" dans le commerce... pour les rochers, tu as juste à faire un tour dans ton jardin si tu as la chance d'en avoir un ou une balade en forêt, bien lavés et peints il seront parfaits ! Rien de tel pour imiter un rocher qu'en autre rocher ! Tout est une question d'échelle... Pour les arbres/plantes là ça se complique grandement !....
Pour les mechas qui ont des échelles parfois proches de kits militaires (1/60, 1/72, 1/35, etc...), on peut trouver des choses sympas (petits arbres, flocages, etc...) mais pour les "grandes" échelles de nos figs (du 1/8 au 1/4 environ) là c'est quasiment impossible à trouver, il faut tout fabriquer soit même la plupart du temps !
A toi donc de faire tes recherches et surtout bien déterminer l'échelle dont tu as besoin...
Pour un dio, le meilleur shop est la forêt, le jardin et ton "bordel" .
Comme l'a dit Ogami, 1/8, 1/6, ..... tu trouveras rien en mag. (en arbre principalement). Cherche des raçines, des Banzaïs mort, ect....
L'herbe et la flotte y a le choix dans les mag, mais je ne suis pas à jour avec toutes les nouvelles marques.
Fleurs, rien de mieux que les fleurs séchés, offre des fleurs à ta mamours , sinon un ptit coucou chez chez ta fleuriste préférée.
Une ptite sortie nature avec un ptit sac et hop le tour est joué
Comme l'a dit Ogami, 1/8, 1/6, ..... tu trouveras rien en mag. (en arbre principalement). Cherche des raçines, des Banzaïs mort, ect....
L'herbe et la flotte y a le choix dans les mag, mais je ne suis pas à jour avec toutes les nouvelles marques.
Fleurs, rien de mieux que les fleurs séchés, offre des fleurs à ta mamours , sinon un ptit coucou chez chez ta fleuriste préférée.
Une ptite sortie nature avec un ptit sac et hop le tour est joué
Asphodele- Général
-
Tu peux aussi te renseigner auprès de Rondoudou qui a réalisé un superbe Dio Lodoss !
Grapa- Nombre de messages : 867
merci pour les infos, j'ai trouvé ça aussi sur le net si y'en a que ça intéresse http://maquettegarden.free.fr/trucs/arbres/arbre.htm
Le sujet date un peu, mais en matière de déco pour nos "grandes" figurines, on peut aussi trouver certains décors sympathiques à l'origine destinés pour les aquariums ou terrariums. Par exemple des racines, des crânes, coffres aux trésors, etc...
Je ne l'ai pas encore réalisé, mais en voyant des crânes, j'ai pensé à un petit diorama pour mon Guts (de la licence Berserk)
Je ne l'ai pas encore réalisé, mais en voyant des crânes, j'ai pensé à un petit diorama pour mon Guts (de la licence Berserk)
Myrgold-
Par Myrgold:
Je veux voir des photos!!!!!!!!
Sinon vraiment pas mal l'idée des boutiques pour aquariums/terrariums
Un Guts?!!Je ne l'ai pas encore réalisé, mais en voyant des crânes, j'ai pensé à un petit diorama pour mon Guts (de la licence Berserk)
Je veux voir des photos!!!!!!!!
Sinon vraiment pas mal l'idée des boutiques pour aquariums/terrariums
natsu-