Je vous présente mon frérot Joaquim (dessinateur de BD)
+3
L'autre
ogami
WS JEAN
7 participants
Page 1 sur 1
Je vous présente mon frérot Joaquim (dessinateur de BD)
Salut à tous,
Comme je vous l'ai précisé dans le titre, je vous présente mon petit frére, dessinateur de BD professionnel (pro voulant dire qu'il ne fait que ça). Il travaille actuellement pour l'une des plus grosses boites d'édition belge de BD sur un projet de folie.
Après avoir bossé pendant une douzaine d'année à Soleil édition, il est parti en début d'année 2009 vers de nouveaux horizons.
Donc, il a créé deux séries :
Jerry Mail et Captain perfect
Ces deux séries ont connu chacunes deux épisodes. Les tirages ont été limités (entre 2 et 5.000 exemplaires)
Jerry Mail
et Captain perfect
Je dois vous avouer qu'il dessine depuis qu'il peut tenir un crayon
Quelques exemples de croquis vite fait ...
Quelques croquis ...
Il ne me déplace jamais sans son petit bloc dans mon sac et dès que l'occasion se présente (tout le temps) il croque ce qui lui passe par la tête ...
juste pour s'amuser
et des fois il commence son boulot dans un café ou ailleurs et il lance les premières esquisses d'une future planche
Les planches aussi ont beaucoup changé, à l'ancienne directement sur du cartonné ou sur des calques (technique qu'il utilise maintenant)
vous remarquerez que ce dernier dessin a été fait trois fois : une esquisse, retravaillée afin d'arriver au dessin final (seconde photo)
Il utilise aussi une tablette graphique
pour concevoir des dessins virtuels mais ce sont des demandes spécifiques et non pour la réalisation de planches
Voilà l'essentiel des Techniques qu'il utilise pour la réalisation de ses dessins.
avant de vous parler de la conception d'un album ci après quelques photos de dessins scannés et colorisés par ses soins :
ces deux photos sont extraites de Jerry Mail II
Pour répondre à une éventuelle question sur sa formation, la réponse est simple : aucune
Depuis son plus jeune age, il dessine.
Voilà les passionnés, encore une scène de famille ... dont vous êtes témoins.
Je sais que je suis hors sujet mais je suis tellement fier de lui ...
Comme je vous l'ai précisé dans le titre, je vous présente mon petit frére, dessinateur de BD professionnel (pro voulant dire qu'il ne fait que ça). Il travaille actuellement pour l'une des plus grosses boites d'édition belge de BD sur un projet de folie.
Après avoir bossé pendant une douzaine d'année à Soleil édition, il est parti en début d'année 2009 vers de nouveaux horizons.
Donc, il a créé deux séries :
Jerry Mail et Captain perfect
Ces deux séries ont connu chacunes deux épisodes. Les tirages ont été limités (entre 2 et 5.000 exemplaires)
Jerry Mail
et Captain perfect
Je dois vous avouer qu'il dessine depuis qu'il peut tenir un crayon
Quelques exemples de croquis vite fait ...
Quelques croquis ...
Il ne me déplace jamais sans son petit bloc dans mon sac et dès que l'occasion se présente (tout le temps) il croque ce qui lui passe par la tête ...
juste pour s'amuser
et des fois il commence son boulot dans un café ou ailleurs et il lance les premières esquisses d'une future planche
Les planches aussi ont beaucoup changé, à l'ancienne directement sur du cartonné ou sur des calques (technique qu'il utilise maintenant)
vous remarquerez que ce dernier dessin a été fait trois fois : une esquisse, retravaillée afin d'arriver au dessin final (seconde photo)
Il utilise aussi une tablette graphique
pour concevoir des dessins virtuels mais ce sont des demandes spécifiques et non pour la réalisation de planches
Voilà l'essentiel des Techniques qu'il utilise pour la réalisation de ses dessins.
avant de vous parler de la conception d'un album ci après quelques photos de dessins scannés et colorisés par ses soins :
ces deux photos sont extraites de Jerry Mail II
Pour répondre à une éventuelle question sur sa formation, la réponse est simple : aucune
Depuis son plus jeune age, il dessine.
Voilà les passionnés, encore une scène de famille ... dont vous êtes témoins.
Je sais que je suis hors sujet mais je suis tellement fier de lui ...
Dernière édition par WS JEAN le Ven 25 Mar 2011 - 18:12, édité 3 fois
WS JEAN- Nombre de messages : 527
Re: Je vous présente mon frérot Joaquim (dessinateur de BD)
Tu as de quoi être fier de lui car son travail est fantastique !
Du coup je vois bien une prochaine superbe sculpture de l'un de ses personnages ! L'association des 2 frères serait terrible !
Du coup je vois bien une prochaine superbe sculpture de l'un de ses personnages ! L'association des 2 frères serait terrible !
Merci Ogami,ogami a écrit:Tu as de quoi être fier de lui car son travail est fantastique !
il travaille sur un nouvel album : Harden et je voulais essayer de faire le perso principal en sculpture.
il s'était "engagé" à me donner un dessin sublime, il y a un an ... je l'attends toujours
Doué mais vraiment pas sérieux
La suite ...
Une étude de personnages (photos tirés de Rico, un projet non abouti)
et d'eventuels projets de couv'
Ensuite la réalisation du ruff (toujours sur le projet Rico)
Dans les deux premières photos, ce sont des ruffs intermédiaires (retravaillés)
une fois achevé, cela donne une planche originale
Voili voilou ...
Une étude de personnages (photos tirés de Rico, un projet non abouti)
et d'eventuels projets de couv'
Ensuite la réalisation du ruff (toujours sur le projet Rico)
Dans les deux premières photos, ce sont des ruffs intermédiaires (retravaillés)
une fois achevé, cela donne une planche originale
Voili voilou ...
Ah oui très doué le coco! J'adore les animanoïdes!
Encore encnore!
Encore encnore!
L'autre- Otherworld
J'avais déjà feuilleté captain perfect en librairie, super joli mas j'avais pas tenté le coup.
transmet toutes nos félicitations à ton frère ! il est vraiment super doué !
transmet toutes nos félicitations à ton frère ! il est vraiment super doué !
Exar- Gros Minet
-
En effet il a un sacré talent !
Je me souviens j'avais découverts quelques planches de Captain Perfect dans Lanfeust Mag il y a longtemps, c'était un peu trash mais je m'étais pas mal marrée!
C'est très sympa de nous faire découvrir les différentes étapes de son travail ^^ ! Très sympa les anthropomorphes!
Je me souviens j'avais découverts quelques planches de Captain Perfect dans Lanfeust Mag il y a longtemps, c'était un peu trash mais je m'étais pas mal marrée!
C'est très sympa de nous faire découvrir les différentes étapes de son travail ^^ ! Très sympa les anthropomorphes!
C' est clair que ca clac. Le talent doit etre d' origine genetique
Je connaissais pas (j'suis plus manga), mais si c'est trash, je vais jeter un coup d' oeil.
Bonne continuation a lui.
Je connaissais pas (j'suis plus manga), mais si c'est trash, je vais jeter un coup d' oeil.
Bonne continuation a lui.
Wy-Akatom- Nombre de messages : 20
Le coup de crayon est énorme. J'adore le design sur Captain Perfect :p
Page 1 sur 1