Comment éviter la poussière?
+3
ulysse31
duke fleed
Boups
7 participants
Page 1 sur 1
Comment éviter la poussière?
Bonjour!
Bon le titre veut tout dire, mais j'en étais à l'étape du vernis, la peinture était toute blanche et nickel (après un premier décapage déjà). La, j'attaque le vernis. Et évidement de la poussière viens se coller dessus pendant que ca sèche.... j'ai essayé de ponce mais si j attaque plus je vais enlever de la peinture .
Donc je me demande comment vous faites du coup pour éviter ces petit désagréments....
Bon le titre veut tout dire, mais j'en étais à l'étape du vernis, la peinture était toute blanche et nickel (après un premier décapage déjà). La, j'attaque le vernis. Et évidement de la poussière viens se coller dessus pendant que ca sèche.... j'ai essayé de ponce mais si j attaque plus je vais enlever de la peinture .
Donc je me demande comment vous faites du coup pour éviter ces petit désagréments....
Boups-
Re: Comment éviter la poussière?
Perso ça m'arrive aussi de temps en temps. Je te conseille de bien nettoyer ton plan de travail dans un premier temps.
duke fleed-
Mets ta figurine sous cloche (sous une boîte, un couvercle..) pendant le séchage du vernis, ça limite aussi (en laissant un petit filet d'aération quand même)
Tu fais Duke fleed+Ulysse31!
Ou tu achètes un aéro/comp et tu passes aux peintures japonaises,
ça sèche en 1 seconde 30, jamais de poussière!
Ou tu achètes un aéro/comp et tu passes aux peintures japonaises,
ça sèche en 1 seconde 30, jamais de poussière!
L'autre- Otherworld
Si t'es fauché comme moi, et que tu veux rester à l'acrylique, tu as le sèche cheveux !
Je l'utilise souvent quand je fait des ombrages car il y a peu de peinture et ça sèche super-vite aussi. Après il faut trouver le bon réglage (de température/souffle mais ça marche surper bien et n'importe quel sèche cheveux fonctionne
Je l'utilise souvent quand je fait des ombrages car il y a peu de peinture et ça sèche super-vite aussi. Après il faut trouver le bon réglage (de température/souffle mais ça marche surper bien et n'importe quel sèche cheveux fonctionne
j'utilise aussi le sèche cheveux pour accélérer le séchageogami a écrit:Si t'es fauché comme moi, et que tu veux rester à l'acrylique, tu as le sèche cheveux !
mais une boite ou cloche par dessus la pièce qui sèche ou un carton doit éviter ou amoindrir les poussières de se déposer dessus comme le dit ulysse31
rondoudou- KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER
-
Merci tout le monde!!!
Ca en fait des idées!!!!!
Pour l'aérographe, j'y pense, j'y pense.... pour mon annif' sans doute. (Parce qu'il serait vraiment temps que je m'y mette)
En attendant je vais essayer de combiner sèche-cheveux et cloche. Pour la prochaine, celle-ci elle restera comme ca. (C'était ca ou la poubelle!)
Ca en fait des idées!!!!!
Pour l'aérographe, j'y pense, j'y pense.... pour mon annif' sans doute. (Parce qu'il serait vraiment temps que je m'y mette)
En attendant je vais essayer de combiner sèche-cheveux et cloche. Pour la prochaine, celle-ci elle restera comme ca. (C'était ca ou la poubelle!)
Boups-
sinon, un poil plus cher, une pièce en surpression avec une arrivée d'air filtrée...
doykim- PGK's mascotte
-
Page 1 sur 1